A voir également:
- Indeed mon compte
- Créer un compte google - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Supprimer compte instagram - Guide
- Comment savoir qui regarde mon compte facebook - Guide
- Créer un compte torrent9 - Forum Téléchargement
2 réponses
mpmp93
Messages postés
6648
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 339
7 mai 2015 à 08:36
7 mai 2015 à 08:36
Bonjour,
Si vous avez reçu un chèque suite à un "emploi" via Internet:
- ne l'encaissez pas, c'est un chèque volé...
- si vous lavez encaissé, attendre 8 à 12 jours avant de dé-provisionner les sous, le temps que la banque confirme son rejet
- si vous l'avez encaissé et dé-provisionné pour envoi de mandat cash ou virement ou Western Union, vous avez été escroqué!
Cdlt
Si vous avez reçu un chèque suite à un "emploi" via Internet:
- ne l'encaissez pas, c'est un chèque volé...
- si vous lavez encaissé, attendre 8 à 12 jours avant de dé-provisionner les sous, le temps que la banque confirme son rejet
- si vous l'avez encaissé et dé-provisionné pour envoi de mandat cash ou virement ou Western Union, vous avez été escroqué!
Cdlt
13 mai 2015 à 18:31
13 mai 2015 à 20:23
Le chèque es au nom de Mme Oxana DOMBROVSKAIA.
Le fameux mr Roger PINARD m'a appelé, je lui es dit que c'était une arnaque donc je ne l'encaisserai pas le chèque, il me dit alors de le déchiré ce que je ferai pas car je vais le faire contrôlé ou pour porter plainte à la police.
Suite à cela mr roger pinard me dit qu'il faut le croire que c'est pas une arnaque et que il vas me retélephoner pour me dire qu'il vas régler de lui même l'agence de location et me donner en liquide les 400€ comme je lui es demandé vu que c'étais une arnaque par rapport au chèque envoyé alors à voire ce qu'il va se passer il faut absolument arrêter cela moi c'est une offre paru sur indeed c'est pas sérieux.
13 mai 2015 à 19:10
En général l'Agence Bancaire ne saura pas dire s'il s'agit d'un chèque 'vérolé', sauf si faux grossier ou tripatouillage évident.. La supercherie est plutôt découverte lors du passage en 'chambre de compensation'.. Ce qui peut prendre quelques jours (Si chèque France) voire quelques semaines si chèque 'étranger.'
Le fait que le montant d'un chèque apparaisse au crédit d'un compte ne signifie pas que son montant ne sera pas retiré plus tard quand le chèque aura été rejeté.
Prudence!
A+