Problème de mélange des contacts sur I phone 3 gs et 5

Fermé
jimboy83 - 6 mai 2015 à 15:42
jimboy83 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 - 7 mai 2015 à 09:10
Bonjour,

J'ai changé mon I phone 3 gs pour un 5 , le 3 gs est utilisé par ma femme , mon soucis est que après avoir fait les mises à jour sur I tune les contacts des 2 i phone se cumule , comment pouvoir récupérer mes anciens contacts sans troubler les siens , et comment différencier les 2 I phones sur I tune pour ne plus avoir ce genre de soucis à l'avenir ? Merci d'avance .



A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
6 mai 2015 à 18:42
Bonjour, avec les iPhone il y a deux méthodes pour synchroniser les contacts, il faudrait déjà savoir là quelle des deux vous utilisez.
Synchronisation ICloud:
SI les deux iPhone ont le même compte iCloud et que sur les deux appareils l'option Contacts est coché il est normal que les deux iPhone se retrouvent avec les même contacts. Pour arrêter la synchronisation il suffit de décocher l'option Contacts dans le réglage iCloud.

Synchronisation des contacts avec iTunes:
ITunes, avec l'option Synchroniser les contacts coché, synchronise les contacts avec un logiciel présent sur votre ordinateur ( Windows mail, carnet d'adresse Windows, Outlook express, Outlook version Office). Pour arrêter la synchronisation il suffit de décocher l'option Synchroniser les contacts dans la fenêtre Résumé de l'appareil lorsque celui-ci est connecté à iTunes..
Dans les deux cas si vous arrêter la synchronisation des contacts l'iPhone sera le seul appareil à avoir les contacts ( pas de sauvegarde des contacts)
Apple conseille vivement d'avoir chacun son compte Apple ICloud pour justement éviter ce genre de problème.
A votre question " comment récupérer vos contacts" là c'est trop tard, il n'y a pas de moyen pour faire marche arrière, il faudra supprimer manuellement les contacts sur chacun des deux iPhone
J'espère que mon poste vous aidera à trouver une solution.
Fred.ml
0
jimboy83 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015
7 mai 2015 à 09:10
Merci pour cette réponse claire et précise ,
Cordialement ,
0