Load Balacing

lyiso Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut !
J'ai un EdgeRouter Lite v1.6, mon but est de configurer ce routeur pour qu'il fonctionne en Load-Balacing.
Mais je voudrais savoir ce que fait exactement le Load Balacing? comment sa fonctionne ?

Merci pour votre aide !

1 réponse

brupala Messages postés 112032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Salut,
partage de charge,
PS balaNcing

et ... Voili Voilou Voila !
0
lyiso Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui ! mais supposons que j'ai 20 machines connectées à mon routeur et 2 ISP de 4 Mb/s chacune, comment va se distribuer le débits de la connexion entre ces machines ?
0
brupala Messages postés 112032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174 > lyiso Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Les débits on ne sait pas à l'avance, mais si tu as 2 connexions (couple adresse ip+port source+ destination) l'une passera sur une connexion et l'autre sur l'autre (une connexion sortira toujours sur le même port).
En fait, dans ce que tu demandes, on répartit ainsi plus les connexions que la charge.
Ce sera différent sur un multilink ppp ou un lacp car chaque extrémité du lien gère le multilink, qui est vu comme une seule liaison, alors la répartition de charge est totale
0