Soucis avec canalsat

kinou3112 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Cliente Canalsat depuis 2010, j'ai adressé un courrier en recommandé a canalsat suite a la baisse de revenu (licenciement de mon mari) et également suite au changement de box SFR (je recevais canalsat par ADSL).
Refus catégorique de CANALSAT de résilier avant le 1er novembre. je n'ai pas recu en octobre dernier le renouvellement de mon abonnement, je pense qu'un licenciement est une cause sérieuse.
Ils ne veulent rien entendre, j'ai donc bloqué les prélevements.
Que puis je faire réellement pour ne pas être embeter par canalsat.
Merci a tous
Cordialement

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour . Si il y a engagement , vous ne pourrez rien faire de plus , voir avec une association de consommateurs et en dernier recours le médiateur ce qu'il serait possible d'obtenir mais je suis assez pessimiste quand à une suite favorable , attendre d'autres avis . Bon courage à vous .
0
kinou312

J'ai rien resigné a la date anniversaire, d'après la loi chatel ils sont sensés nous renvoyé un courrier, j'espère juste que je n'aurais pas de souci avec eux du fait que j'ai refusé le prélevement
0
Utilisateur anonyme

Bonjour

Je ne partage pas l' avis de Gironsul ( salut voisin ) , car dans les CGV de Canalsat art 11.2 , on trouve la possibilité de résilier par anticipation sans frais pour motifs légitimes ( Canal ne les nomme pas ).

Le licenciement ( avec perte de revenus ) en fait partie même si des organismes d' abonnement jouent sur le fait que les indemnités de chômage compensent cette perte ( le temps d' atteindre la date anniversaire ).

En résumé ce n' est ni blanc ni noir et chaque cas est un cas particulier.

--
0
Utilisateur anonyme

Salut plab33 ! J'espère que cela sera positif pour cette personne mais ces résiliations ne sont jamais simples à obtenir , il faut sans cesse se battre pour obtenir une suite favorable ...... Amitiés voisin .
0
kinou312

Merci a vous deux j'espère ne pas avoir de souci suite au blocage des prélevements
0
Utilisateur anonyme

Bonjour

Le blocage des prélèvements n'est hélas pas une "bonne solution" .... dans le sens où tant que l'abonnement n'est pas résilié "officiellement".... les sommes restent dues, et le risque est de se retrouver a devoir se "dépatouiller" avec une officine de recouvrement...

Le mieux est sans doute de te faire aider par une association de consommateur... afin de faire valoir tes droits.

@+
0
kinou3112 > Utilisateur anonyme

Merci mais je ne sais pas ou me renseigner pour cela
0
Utilisateur anonyme > kinou3112

Tu peux demander à ta mairie si une/des associations de consommateurs sont à proximité... Souvent sur les "bulletins municipaux" ou sur le site internet de la ville tu trouves la liste, les permanences de celles qui ne viennent qu'occasionnellement...

@+
0