[PHP] Problème de syntaxe

Résolu/Fermé
ckvtdn Messages postés 756 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020 - 5 mai 2015 à 10:42
ckvtdn Messages postés 756 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020 - 5 mai 2015 à 11:33
Bonjour tout le monde,

Je suis en train d'essayer de mettre en place une page contact et je pense que j'ai un petit soucis de syntaxe, quelqu'un peut-il me dire si quelque chose cloche (le formulaire ne fonctionne pas en l'état) :

<?php

if(isset($_POST)
&& isset($_POST['nom'])
&& isset($_POST['email'])
&& isset($_POST['message'])
){

extract($_POST);

if( !empty($nom)
&& !empty($email)
&& !empty($message)
){
$destinataire="monmail@gmail.com";
$sujet="Formulaire de contact";
$msg="Nouveau message de : \n
Nom: $nom \n
Mail : $email \n

mail($destinataire, $sujet, $msg);

Header("Location:send.html");
}

else {
Header("Location:form-non.html");
}
}

?>

Il doit manquer un point-virgule quelque part, ou quelque chose comme ça.

Merci d'avance !

A voir également:

2 réponses

VlkPr3s Messages postés 235 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2016 130
5 mai 2015 à 10:58
Salut, quand tu testes pour voir si tes variables sont vide pourquoi ne pas renvoyé l'attribut post comme tu le fait au début ?

Ensuite je suis pas sur que ta variable $msg soit bonne ainsi ..

quand tu fais une récupération de variable je pense que tu dois faire un truc du genre
$msg = "Coucou '.$mess'" ;
0
ckvtdn Messages postés 756 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020 141
5 mai 2015 à 11:33
Rebonjour ! Merci à toi VikPres pour la rapidité de ta réponse. Suite à ta remarque, je me suis rendu compte qu'en fait, c'était la variable email qui n'était pas bonne.

J'ai donc corrigé tous mes "email" en "mail" et ça passe nickel !

Problème réglé donc !

Merci encore.
0