Problème de DD externe Toshiba: dossiers invisibles

Fermé
slimane002 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2015 - 4 mai 2015 à 20:28
slimane002 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2015 - 6 mai 2015 à 06:12
Bonjour,

J'ai un petit problème avec mon lecteur de disque externe 1000 gigas de marque Toshiba.

En effet "les dossiers" à l'interieur sont devenu invisibles pour autrant ils sont toujours là.

Je m'explique, lorsque je vais dans "ordinateur" je vois mon DD externe sous l'appelation "TOSHIBA EXT (I:)" il reste 48.6 Go libres sur 931 Go donc heureusement tout est toujours là.

Mais lorsque je double clique dessus pour y accéder tout les dossiers ne sont pas apparents et je précise "dossiers" car les autres fichers, de type .txt ou Mp4 ou .docx par exemple, sont eux visibles et cela du au fait qu'ils n'étaient auparavant pas classés dans des dossiers.

Ceci dit lorsque je tape manuellement dans la barre du haut I:\video (qui était un dossier visible avant cela) et bien j'accède à son contenu sans aucun soucie.

Je précise que ce problème est survenu lorsque j'ai utilisé mon DD sur un autre PC celui portable ayant comme config. windows XP... cela a-t-il un rapport??

Sinon d'où cela peut-il venir et qu'elle est la solution?

Merci.

A voir également:

2 réponses

bonjour
il suffit d'aller dans l'explorateur Windows => Outils => Options des dossiers=> onglet Affichage =>et qu'il lui suffit de cliquer sur « Affichier les dossiers et fichiers cachés »!!!
0
slimane002 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2015
4 mai 2015 à 21:31
Cela ne semble pas être la solution:



La case était déjà coché pour autant le problème persiste... une autre piste?
0
Bonjour
Ton disque dur peut tu brancher sur un autre pc?
0
slimane002 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2015 > Mot
5 mai 2015 à 14:19
Oui et il y a exactement le même problème.

Sinon, si ça peut aider, lorsque je le branche sur ma télé LG là je vois les différents dossiers.
0
Mit > slimane002 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2015
5 mai 2015 à 15:16
Bonjour
https://m.youtube.com/watch?v=IqwC_9DnbNA
Essai cette méthode
0
slimane002 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2015 > Mit
Modifié par slimane002 le 6/05/2015 à 06:13
Génial ça fonctionne!

Donc il s'agissait d'un virus.

Maintenant j'ai un peu peur car un nouveau dossier du nom de $RECYCLE.BIN est apparu et il est vide cependant quand je le supprime il prend du poids (plusieurs Go) donc j'annule de suite de peur qu'il s'agisse de fichier système?? ou alors d'un virus qui serait en train de tout me supprimer??

Quelqu'un aurait une idée?
0