Routeur NetGear Derrière Freebox
olivierdlx
-
brupala Messages postés 112032 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112032 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède une freebox revolution mais je n'ai pas assez de port RJ45, j'ai donc ajouté un routeur NETGEAR WFN3000.
Mon problème c'est que ma Femme se trouve connecté en filaire (impossible en WIFI) sur Le Netgear.
SUR LE :
Freebox Serveur :
Mon PC
Le freeBox Player pour récupèrer mon serveur multimédia Freemi
Le routeur NetGear sur le serveur Freebox (bien sur)
Mon 2ieme Freebox Player A l'étage du dessous.
Donc mes 4 RJ45 sont plaines.
Routeur NetGear :
Ma Femme.
Mon atelier 2 etages plus bas
Ma TV
Ma Console de jeux
Le problème c'est que je ne vois plus ma femme dans le poste de travail de mon PC. "RESEAU" il n'y a que moi et la box TV.
Comment puis-je configurer mon reseau pour qu'un pont se fasse entre les routeurs de manière à ce que je puisse voir le réseau de ma femme ? (incluant son serveur multimédia FREEMI qui n'apparait plus non plus sur la BOX PLAYER.)
Cordialement
Olivier
Je possède une freebox revolution mais je n'ai pas assez de port RJ45, j'ai donc ajouté un routeur NETGEAR WFN3000.
Mon problème c'est que ma Femme se trouve connecté en filaire (impossible en WIFI) sur Le Netgear.
SUR LE :
Freebox Serveur :
Mon PC
Le freeBox Player pour récupèrer mon serveur multimédia Freemi
Le routeur NetGear sur le serveur Freebox (bien sur)
Mon 2ieme Freebox Player A l'étage du dessous.
Donc mes 4 RJ45 sont plaines.
Routeur NetGear :
Ma Femme.
Mon atelier 2 etages plus bas
Ma TV
Ma Console de jeux
Le problème c'est que je ne vois plus ma femme dans le poste de travail de mon PC. "RESEAU" il n'y a que moi et la box TV.
Comment puis-je configurer mon reseau pour qu'un pont se fasse entre les routeurs de manière à ce que je puisse voir le réseau de ma femme ? (incluant son serveur multimédia FREEMI qui n'apparait plus non plus sur la BOX PLAYER.)
Cordialement
Olivier
A voir également:
- Routeur NetGear Derrière Freebox
- Netgear genie - Télécharger - Connexion à distance
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Dans le document à télécharger, trouvez les lettres situées derrière les rectangles pour reconstituer le nom du chat. comment s'appelle-t-il ? - Forum InDesign
- Upnp freebox - Forum Freebox
- Mode sécurisé freebox - Forum LG
3 réponses
Alors oui, ma femme n'a pas disparu :)
La référence de mon routeur c N300 (model JWNR2010)
Et le routeur je l'avais déjà, donc, je m'en suis servi.
n'y a-t-il pas un moyen que le réseau passe entre les deux routeurs pour que l'on se voit ma femme et moi (pas de blague, ça serait trop facile) sur le réseau? En faisant des ponts, ou alors en modifiant certain IP ?
Je ne suis pas doué en réseau. Mais ça, vous vous en doutiez :)
Cordialement
La référence de mon routeur c N300 (model JWNR2010)
Et le routeur je l'avais déjà, donc, je m'en suis servi.
n'y a-t-il pas un moyen que le réseau passe entre les deux routeurs pour que l'on se voit ma femme et moi (pas de blague, ça serait trop facile) sur le réseau? En faisant des ponts, ou alors en modifiant certain IP ?
Je ne suis pas doué en réseau. Mais ça, vous vous en doutiez :)
Cordialement
Bonjour,
Si tu regarde ta femme sur le "réseau" de Windows, vérifie bien que le Pc soit en découverte publique, dans les paramètre de réseau et partage.
Au revoir, en espérant que ma réponse ya servis.
--
Si tu regarde ta femme sur le "réseau" de Windows, vérifie bien que le Pc soit en découverte publique, dans les paramètre de réseau et partage.
Au revoir, en espérant que ma réponse ya servis.
--
c'est mieux,
Donc 4 ports LAN ... manque 1
tout est connecté en ethernet dessus ou il ya des trucs en wifi ?
Sinon,
le principe: transformer ton routeur en switch/point d'accès wifi.
Alors les 3 ports restant seront dans le réseau de la box et les machines se verront, ainsi que ce qui est en wifi dessus.
Si tu n'as pas assez de ports ethernet, tu n'auras d'autre alternative que d'investir dans un vrai switch, prends directement au moins un 8 ports, c'est à peine plus cher, et en gigabit, comme ta fbx de préférence, tant qu'à faire
je rappelle que je touche pas vraiment au réseau.
Quand je modifie la plage d'ip du routeur netgear, les appareils branchés n'ont plus accès a internet.
Je ne touche pas à la freebox.
je t'ai fait quelques photos histoire de mieux visualiser.
Routeur Freebox
http://auchan.horaires.free.fr/pics/Freebox.jpg
le routeur NetGear utilise le l'interface Genie : 192.168.1.1
La partie LAN
http://auchan.horaires.free.fr/pics/imageLan.png
La partie WAN
http://auchan.horaires.free.fr/pics/imageWAN.png
Je doit désactivé "Use Routeur as DHCP Server" dans le LAN SETUP ?
Tu peux voir que ma plage d'adresse de ma FreeBox est 192.168.0/17, dois-je modifier (photo LAN NetGear) le starting IP et le Ending IP Adress par 192.168.0.18/30 par exemple ?
Dans la Photo WAN Setup y a-t-il des modification a apporter ?
Cordialement
Olivier
Seul bémol, j'ai du débrancher un de mes câbles RJ45 (Le moins intéressant étant le SmartTV) lol.
je survivrais. Merci pour tes conseils brupala :)
Cordialement
tu n'as pas la révolution comme freebox ?
j'avais crû comprendre que c'était une V6....