Routeur NetGear Derrière Freebox

Fermé
olivierdlx - 4 mai 2015 à 17:00
brupala Messages postés 110501 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 - 5 mai 2015 à 20:44
Bonjour,

Je possède une freebox revolution mais je n'ai pas assez de port RJ45, j'ai donc ajouté un routeur NETGEAR WFN3000.

Mon problème c'est que ma Femme se trouve connecté en filaire (impossible en WIFI) sur Le Netgear.

SUR LE :
Freebox Serveur :
Mon PC
Le freeBox Player pour récupèrer mon serveur multimédia Freemi
Le routeur NetGear sur le serveur Freebox (bien sur)
Mon 2ieme Freebox Player A l'étage du dessous.

Donc mes 4 RJ45 sont plaines.

Routeur NetGear :
Ma Femme.
Mon atelier 2 etages plus bas
Ma TV
Ma Console de jeux

Le problème c'est que je ne vois plus ma femme dans le poste de travail de mon PC. "RESEAU" il n'y a que moi et la box TV.

Comment puis-je configurer mon reseau pour qu'un pont se fasse entre les routeurs de manière à ce que je puisse voir le réseau de ma femme ? (incluant son serveur multimédia FREEMI qui n'apparait plus non plus sur la BOX PLAYER.)

Cordialement

Olivier

3 réponses

Alors oui, ma femme n'a pas disparu :)

La référence de mon routeur c N300 (model JWNR2010)

Et le routeur je l'avais déjà, donc, je m'en suis servi.

n'y a-t-il pas un moyen que le réseau passe entre les deux routeurs pour que l'on se voit ma femme et moi (pas de blague, ça serait trop facile) sur le réseau? En faisant des ponts, ou alors en modifiant certain IP ?

Je ne suis pas doué en réseau. Mais ça, vous vous en doutiez :)

Cordialement
0
brupala Messages postés 110501 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 13 839
4 mai 2015 à 18:50
OK,
c'est mieux,
Donc 4 ports LAN ... manque 1
tout est connecté en ethernet dessus ou il ya des trucs en wifi ?
Sinon,
le principe: transformer ton routeur en switch/point d'accès wifi.
  • 1/ te connecter sur le netgear , désactiver son serveur dhcp (c'est le plus important) lui configurer une adresse ip lan dans le réseau de la freebox (192.168.1.0/24 normalement), non utilisée bien sûr, et hors plage dhcp de la box 192.168.1.100 par exemple, ceci pour pouvoir continuer à l'administrer.
  • 2/ le relier à la fbx non pas par son port wan, mais par un de ses ports lan (ce qui te supprime une connexion, on est d'accord).

Alors les 3 ports restant seront dans le réseau de la box et les machines se verront, ainsi que ce qui est en wifi dessus.
Si tu n'as pas assez de ports ethernet, tu n'auras d'autre alternative que d'investir dans un vrai switch, prends directement au moins un 8 ports, c'est à peine plus cher, et en gigabit, comme ta fbx de préférence, tant qu'à faire
0
Merci pour cette réponse rapide Brupala,

je rappelle que je touche pas vraiment au réseau.

Quand je modifie la plage d'ip du routeur netgear, les appareils branchés n'ont plus accès a internet.
Je ne touche pas à la freebox.
je t'ai fait quelques photos histoire de mieux visualiser.

Routeur Freebox
http://auchan.horaires.free.fr/pics/Freebox.jpg

le routeur NetGear utilise le l'interface Genie : 192.168.1.1

La partie LAN
http://auchan.horaires.free.fr/pics/imageLan.png

La partie WAN
http://auchan.horaires.free.fr/pics/imageWAN.png

Je doit désactivé "Use Routeur as DHCP Server" dans le LAN SETUP ?

Tu peux voir que ma plage d'adresse de ma FreeBox est 192.168.0/17, dois-je modifier (photo LAN NetGear) le starting IP et le Ending IP Adress par 192.168.0.18/30 par exemple ?

Dans la Photo WAN Setup y a-t-il des modification a apporter ?

Cordialement

Olivier
0
Alors, juste en plaçant la connexion (le câble) FreeBox Serveur/Routeur NetGear sur l'emplacement 2 du NGear, tout fonctionne, c quand même méga Chelou : je n'ai pas désactivé le DHCP, je suis en 192.168.0.1 sur FBox et en 192.168.1.2 sur NGEAR mais c la fête, tout fonctionne : les Freemi(s), le partage de fichiers, la totale quoi.

Seul bémol, j'ai du débrancher un de mes câbles RJ45 (Le moins intéressant étant le SmartTV) lol.

je survivrais. Merci pour tes conseils brupala :)

Cordialement
0
brupala Messages postés 110501 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 13 839 > olivierdlx
Modifié par brupala le 4/05/2015 à 20:39
non non, il faut absolument désactiver le dhcp, sinon tu auras des problèmes un jour ou l'autre.
tu n'as pas la révolution comme freebox ?
j'avais crû comprendre que c'était une V6....
0
Si c'est la V6, je vais tenter sans le DHCP
0
adrii26 Messages postés 45 Date d'inscription mardi 3 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 6
4 mai 2015 à 22:20
Bonjour,

Si tu regarde ta femme sur le "réseau" de Windows, vérifie bien que le Pc soit en découverte publique, dans les paramètre de réseau et partage.

Au revoir, en espérant que ma réponse ya servis.

--
0
brupala Messages postés 110501 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 13 839
4 mai 2015 à 22:44
Salut,
pas vraiment, je pense, mais merci quand même.
0
4 mai 2015 à 18:01
Salut,
si ta femme a disparu, c'est inquiétant effectivement.
Mais parfois,
ça fait des vacances :-)
Plus sérieusement,
pourquoi as tu pris un routeur pour faire ça alors que c'est le boulot d'un simple switch.
Les 2 routeurs sont reliés comment ?
au fait, c'est quoi wfn3000 ? je ne trouve pas ....
-1
si ta femme a disparu, c'est inquiétant effectivement.
Mais parfois,ça fait des vacances :-)
==> je confirme MDR

sinon c'est vrai que un switch suffisait et tout les monde sur le switch directement
0