Problème "parse error..." wordpress 4.2.1 via FileZilla
Résolu
MChawck
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Client serveur mutualisé chez OVH, j'ai souhaité supprimé toutes mes données pour une refonte totale de mon site wordpress.
J'ai donc supprimé, et recréé ma base mysql....Puis tout supprimé via FileZila
Le but, refaire une installe plus saine avec wordpress 4.2 (j'utilisait avant l'ancienne version via le module fourni par OVH. Autre but, ayant acheté un deuxième nom de domaine, je partagerai les deux sites sur le même abonnement.
Bref, je me suis donc rendu sur mon ftp principal (pour lequel j'ai un abo) pour installer directement la nouvelle version wordpress.
Mon problème : lorsque je me connecte sur l'adresse de mon site j'ai ce message :
Parse error: syntax error, unexpected '{' in /home/spotterc/www/wp-includes/functions.php on line 2678
Si je me rend via smultron pour voir/éditer/modifier une ligne de code voila ce que j'ai :
Donc, dans wp-includes , functions.ph
des lignes 2670 à 2685 la ligne posant problème (2678) est try {
// If json_encode() was successful, no need to do more sanity checking.
// ... unless we're in an old version of PHP, and json_encode() returned
// a string containing 'null'. Then we need to do more sanity checking.
if ( false !== $json && ( version_compare( PHP_VERSION, '5.5', '>=' ) || false === strpos( $json, 'null' ) ) ) {
return $json;
}
try {
$args[0] = _wp_json_sanity_check( $data, $depth );
} catch ( Exception $e ) {
return false;
}
return call_user_func_array( 'json_encode', $args );
}
Comment régler ce problème ? Et surtout quel est il ?
Merci de votre aide !
Client serveur mutualisé chez OVH, j'ai souhaité supprimé toutes mes données pour une refonte totale de mon site wordpress.
J'ai donc supprimé, et recréé ma base mysql....Puis tout supprimé via FileZila
Le but, refaire une installe plus saine avec wordpress 4.2 (j'utilisait avant l'ancienne version via le module fourni par OVH. Autre but, ayant acheté un deuxième nom de domaine, je partagerai les deux sites sur le même abonnement.
Bref, je me suis donc rendu sur mon ftp principal (pour lequel j'ai un abo) pour installer directement la nouvelle version wordpress.
Mon problème : lorsque je me connecte sur l'adresse de mon site j'ai ce message :
Parse error: syntax error, unexpected '{' in /home/spotterc/www/wp-includes/functions.php on line 2678
Si je me rend via smultron pour voir/éditer/modifier une ligne de code voila ce que j'ai :
Donc, dans wp-includes , functions.ph
des lignes 2670 à 2685 la ligne posant problème (2678) est try {
// If json_encode() was successful, no need to do more sanity checking.
// ... unless we're in an old version of PHP, and json_encode() returned
// a string containing 'null'. Then we need to do more sanity checking.
if ( false !== $json && ( version_compare( PHP_VERSION, '5.5', '>=' ) || false === strpos( $json, 'null' ) ) ) {
return $json;
}
try {
$args[0] = _wp_json_sanity_check( $data, $depth );
} catch ( Exception $e ) {
return false;
}
return call_user_func_array( 'json_encode', $args );
}
Comment régler ce problème ? Et surtout quel est il ?
Merci de votre aide !
A voir également:
- Problème "parse error..." wordpress 4.2.1 via FileZilla
- Telecharger filezilla - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Filezilla server - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Wordpress download - Télécharger - Blog & CMS
- Fan error lenovo - Forum Refroidissement
- Cmos checksum error ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
2 réponses
Je pense que c'est un problème de php trop vieux, les espaces ovh étant livré avec la version 5.3, il faut activer une version supérieure pour wordpress
Pour cela, ouvre un éditeur de texte, colle les deux lignes suivantes dedans
enregistre le sous le nom de fichier.ovhconfig, envoie ce fichier à la racine de ton espace (dans le dossier www) , fais un clic droit dessus et renomme le en .ovhconfig (sans rien devant le .) et cela devrait fonctionner
Pour cela, ouvre un éditeur de texte, colle les deux lignes suivantes dedans
app.engine=php
app.engine.version=5.5
enregistre le sous le nom de fichier.ovhconfig, envoie ce fichier à la racine de ton espace (dans le dossier www) , fais un clic droit dessus et renomme le en .ovhconfig (sans rien devant le .) et cela devrait fonctionner
Bonjour,
J'ai le même problème mais sur online.net
Quand vous dîtes de créer un fichier avec les 2 lignes indiquées, l'extension de ce fichier doit être .html ou .quoi svp?
D'autres part, les lignes indiquées sont-elles valables pour online.net ou il faut changer la version?
Je suis novice désolée.
J'ai le même problème mais sur online.net
Quand vous dîtes de créer un fichier avec les 2 lignes indiquées, l'extension de ce fichier doit être .html ou .quoi svp?
D'autres part, les lignes indiquées sont-elles valables pour online.net ou il faut changer la version?
Je suis novice désolée.
Je viens de les rappeler et suis tombée sur une autre personne qui m'a réglé le problème. Ouf!! Merci du temps passé à me répondre.
Cela étant dit je m'apprête à en créer un autre sur OVH. A priori, je vais encore avoir ce problème. Du coup, je vous repose ma question : quand vous dîtes de créer un fichier avec les 2 lignes indiquées, l'extension de ce fichier doit être .html ou .quoi svp?
Merci
Cela étant dit je m'apprête à en créer un autre sur OVH. A priori, je vais encore avoir ce problème. Du coup, je vous repose ma question : quand vous dîtes de créer un fichier avec les 2 lignes indiquées, l'extension de ce fichier doit être .html ou .quoi svp?
Merci
Dans ce cas n'oublie pas d'indiquer celui-ci comme résolu avec le bouton "Marquer comme résolu" en haut de ton premier message. ;-)
Bien à toi,