Besoin de vos lumiéres !!!

Fermé
nactus Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 29 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2015 - 2 mai 2015 à 09:23
 Utilisateur anonyme - 2 mai 2015 à 10:59
Bonjour,
Je suis entrain d'écrire un ouvrage avec photos et je suis a la recherche d'un logiciel libre GRATUIT( sous Windows 7) traitant les formats Jpeg en EPS;Pouvant réduire et retoucher les photos.Et transcrire les pages en PDF.J'ai déjà Gimp 2.6 mais il n' ouvre pas EPS. Ghoscript est en anglais et ne fait pas mon affaire !!! Peut être un autre logiciel libre en Français compatible avec Gimp !!!!(ça m'arrangerai bien.Ou toutes autres solution est la bienvenue.Je possède les logiciels Word,Excel,et Publisher une solution a mon problème .(suis pas un pro de l'informatique au plus simple svp.
Merci

A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 20028 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 6 124
2 mai 2015 à 10:08
Helas, dans le monde du logiciel libre, il n'y a que Ghostscript et Ghostview pour le traitement des fichiers EPS. Donc, il vous faudra passer par la.

Ghostscript s'installe mais generalement il est transparent pour l'utilisateur car il est une sous-routine d'un autre programme (Gimp, ou Inkscape par ex.) mais son installation est peut-etre un peu delicate (version 32 ou 64 bits suivant les OS).
0
nactus Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 29 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2015
2 mai 2015 à 10:39
Bonjour Contrariness
Alors lequel logiciel installé Ghostscript ou Ghostscript viewer ?Et quelles sont les manipulations a faire ?
Merci
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2015 à 10:59
Bonjour
A partir de Word, Excel et de tout autre programme qui peut imprimer, pour convertir en pdf gratuitement il suffit d'installer PdfCreator (qui fonctionne sur base de GhostScript)
0