Mise en reseau de 2 ordinateurs

Fermé
dahamzi63 Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015 - 2 mai 2015 à 01:09
dahamzi63 Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015 - 3 mai 2015 à 21:45
Bonjour;
J'ai un PC portable avec Windows 7 et un PC de bureau avec Windows XP. Est ce que c'est possible de les mettre en réseau? Si oui comment?
Les 2 PC sont reliés à un routeur Wi-Fi via le sans fil.
Merci d'avance pour votre aide!!!
A voir également:

5 réponses

tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
2 mai 2015 à 01:19
s'ils sont tous les 2 en wifi sur le routeur, ils sont en reseau.
Que veux tu faire ?
0
dahamzi63 Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015 1
2 mai 2015 à 18:32
Bonjour tsuyo21
Merci tt d'abord pour ta réponse.
D'accord ce que tu as dis est vrai puisque je navigue sur Internet sur chacun d'eux grâce au routeur mais je n'arrive pas à faire transmettre correctement des fichiers entre les 2 PC . Je croix que ceci nécessite des configurations préalables au sein des 2 systèmes d'exploitation : Le PC portable reçoit bien les données du PC de bureau mais pas l'inverse. Il y a peut être une histoire de disque amovible pour transmettre la configuration de l'un sur l'autre mais ça ne fonctionne pas correctement.
Merci encore une fois!!!
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
2 mai 2015 à 19:00
Si ton but est de partager des données, il faut créer un dossier partagé sur l'un des 2 ordinateurs. (partager le dossier et configurer les droits d'accès)

Ensuite tu pourras te connecter grace au nom de la machine ou son adresse ip au dossier en question. Le plus simple sera alors de créer un lecteur reseau. ça te rajoutera une lettre de lecteur sur l'ordinateur distant qui pointera directement sur le dossier de l'autre ordinateur.

La configuration des droits étant changeante sur XP et 7, sur lequel comptes tu créer le dossier de partage ?
0
dahamzi63 Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015 1
3 mai 2015 à 00:01
Bonsoir et Merci tsuyo21 pour ton aide.
Avant de réfléchir sur ce que tu m'as écrit, je dois t'informer sur le fait que les 2 PC ne se détectent pas entre eux. Ils disent qu'il faut qu'ils aient le même groupe de travail et les descriptions et les noms des ordi doivent être différents.
Pour répondre à ta question, si le dossier partagé me servira à échanger les informations dans les deux sens peu importe le PC sur lequel il doit être installé, je te laisse de me proposer le cas le plus simple.
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
Modifié par tsuyo21 le 3/05/2015 à 02:03
Solutions alternatives...

¤¤¤¤¤¤ Tu sais qu'aujourd'hui tu peux synchronisé sur plusieurs machines jusqu'a 50go de données avec mega.co.nz ?
tu as un petit logiciel sur lequel tu choisis les dossiers synchronisés, et il recopie tout sur un espace de stockage sécurisé.
Si tu fais ça sur les 2 PC tu as les données sur les 2 PC. Par contre tu es tributaire de la vitesse de ton internet (notamment en upload) autrmeent dit ça peut être très long.
Mais tout se fait automatiquement, et tu n'as pas besoin d'avoir les 2 pc allumés..

¤¤¤¤¤¤ Si tu as un disque dur externe, tu dois pouvoir le brancher a ta box et ainsi faire un espace de stockage accessible depuis tous les PC. Ca évite d'avoir les 2 machines allumées en même temps.

¤¤¤¤¤¤ sinon sache qu'un partage en wifi ça ne sera pas très rapide. Si c'est pour du transfert occasionnel de fichier, pas certain duquel est le plus rapide entre clé usb 2.0 ou disque dur externe et copie via le wifi. Si usb 3.0 je pense qu'usb sera bien plus rapide.

¤¤¤¤¤¤Si c'est pour avoir des dossiers de travail partagés, Microsoft onedrive (gratuit et créer automatiquement avec une adresse hortmail ou outlook) ou gdrive (créer en même temps qu'une adresse gmail) permettent de partager des fichiers et même de les editer en ligne en mode multi editeurs. Mega permet de donner accès a n'importe quel fichier/dossier de l'espace de stockage en générant un lien.


Sinon pour le partage tu peux suivre ces indications :
(en wifi ça sera plutôt long, mais pas plus que méga.

1. tu peux suivre les indications de ce tuto depuis ta machine XP.
(c'est moins compliqué que ça en a l'air)
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/partager_dossier/page1.htm
Sauf qu'a la place de la dernière étape "ouvrir un dossier partagé"

2. tu feras ça depuis ton windows 7
https://forum.tomsguide.fr/threads/ajouter-et-connecter-un-lecteur-r%C3%A9seau.760360/

à l'étape 3 il faut entrer :
\\le_nom_de_ton_pc_XP\le_nom_du_dossier_de_partage
en lettre de lecteur tu peux mettre Z ou P (ou ce que tu veux)

en identifiant tu mettras le nom de l'utilisateur (partage) et le mot de passe que tu auras choisi

tu cocheras la case "mémoriser ces informations
et la case "ouvrir au démarage"

PS : par contre en WIFI faudra pas être pressé.
0
dahamzi63 Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015 1
3 mai 2015 à 20:22
Je te remercie bcp tsuyo 21 pour toutes ces indications, il me semble qu'elles sont intéressantes pour bien réaliser du partage, j'essaierai d'appliquer les deux tutos. je te motterai au courant une fois fait. merci encore une fois tu étais très collaboratif.
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
3 mai 2015 à 20:39
de rien, hésites pas si tu bloques quelque-part :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dahamzi63 Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015 1
3 mai 2015 à 21:45
Bien entendu!
0