Problème de détection
alpovic
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
-
billmaxime Messages postés 51943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
billmaxime Messages postés 51943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, ce matin, je suis allé allumer mon PC puis j'ai remarqué qu'il y avait un problème: le pc était fonctionel mais l'écran, la souris et le clavier n'étaient pas allumés comme si le PC était éteint. En gros, quand je allume mon pc, le pc fonctionne mais la souris, le clavier et l'écran ne s'activent pas.
J'ai besoin de votre aide le plus rapidement possible merci d'avance
J'ai besoin de votre aide le plus rapidement possible merci d'avance
A voir également:
- Problème de détection
- Detection materiel pc - Guide
- Touslesdrivers detection - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Atc4.detection ✓ - Forum Virus
- Le logiciel amd a détecté un dépassement de délai du pilote - Forum Carte graphique
- 2100 detection error on hddo (main hdd) - Forum PC portable
10 réponses
salut
tu as redémarré le pc plusieurs fois, afin de voir si la souris etc... se réactivent?
essaye aussi en mode sans échec, si ça ne fonctionne pas en mode "normal"
@+
tu as redémarré le pc plusieurs fois, afin de voir si la souris etc... se réactivent?
essaye aussi en mode sans échec, si ça ne fonctionne pas en mode "normal"
@+
alpovic
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
Justement l'écran n'affiche aucune image(car il détecte pas l'ordinateur) et j'ai redémarré l'ordi 5 fois au moins et ça ne marche toujours pas
re
vérifie tes branchements, et dis moi si tout est ok
as-tu 1 autre écran sous la main pour tester?
@+
vérifie tes branchements, et dis moi si tout est ok
as-tu 1 autre écran sous la main pour tester?
@+
re
essaye de démarrer en mode sans échec et dis moi si le problème persiste(F8 au démarrage du pc)
si tu es sous w7
sous w8/w8.1 regarde cette page
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/
@+
essaye de démarrer en mode sans échec et dis moi si le problème persiste(F8 au démarrage du pc)
si tu es sous w7
sous w8/w8.1 regarde cette page
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/
@+
re,
Je te rappelle que le clavier ne marche pas alors que l'ordi est allumé et ce problème n'est pas uniquement valable pour le clavier mais aussi pour la souris et l'écran.
juste, appuie simultanément sur les touches CTRL+ALT+DELETE (SUPPRIME)
ensuite, fait ceci

tu vas arriver dans l'invite de cmd, tape RSTRUI.EXE et clique sur "enter"

tu vas arriver dans la restauration système, choisis 1 point de restauration d'avant ton soucis et exécute la restauration, puis quand c'est fini, redémarre le pc

@+
le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
Je te rappelle que le clavier ne marche pas alors que l'ordi est allumé et ce problème n'est pas uniquement valable pour le clavier mais aussi pour la souris et l'écran.
juste, appuie simultanément sur les touches CTRL+ALT+DELETE (SUPPRIME)
ensuite, fait ceci

tu vas arriver dans l'invite de cmd, tape RSTRUI.EXE et clique sur "enter"

tu vas arriver dans la restauration système, choisis 1 point de restauration d'avant ton soucis et exécute la restauration, puis quand c'est fini, redémarre le pc

@+
le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re
j'ai oublié de te dire que après avoir clique sur CTRL+ALT+DELETE dans la fenêtre qui s'ouvre tu dois cliquer sur "ouvrir le gestionnaire des tâches (puis tu suis le reste des indications)
@+
j'ai oublié de te dire que après avoir clique sur CTRL+ALT+DELETE dans la fenêtre qui s'ouvre tu dois cliquer sur "ouvrir le gestionnaire des tâches (puis tu suis le reste des indications)
@+
re
oui effectivement, comme rien ne fonctionne (écran etc...) il va te falloir 1 autre écran pour résoudre ton problème
c'est 1 pc portable ou 1 tour (fixe)
@+
oui effectivement, comme rien ne fonctionne (écran etc...) il va te falloir 1 autre écran pour résoudre ton problème
c'est 1 pc portable ou 1 tour (fixe)
@+
re
essaye ceci, éteins le pc et débranche tout (la fiche d'alimentation,le clavier,la souris,l'écran)
ensuite,appuie sur le bouton marche/arrêt pendant 30 secondes
quand c'est fait, rebranche et redémarre le pc
@+
essaye ceci, éteins le pc et débranche tout (la fiche d'alimentation,le clavier,la souris,l'écran)
ensuite,appuie sur le bouton marche/arrêt pendant 30 secondes
quand c'est fait, rebranche et redémarre le pc
@+
re,
vu que le pc démarre, mais que le clavier, la souris et l'écran ne fonctionnent pas,
avant d'envoyer le pc en réparation, tu ne peux pas tester ta tour chez 1 copain (par exemple) dont le pc est fonctionnel
tu branches le clavier,la souris et l'écran du copain sur ta tour et tu démarres le pc
@+
vu que le pc démarre, mais que le clavier, la souris et l'écran ne fonctionnent pas,
avant d'envoyer le pc en réparation, tu ne peux pas tester ta tour chez 1 copain (par exemple) dont le pc est fonctionnel
tu branches le clavier,la souris et l'écran du copain sur ta tour et tu démarres le pc
@+