Problème de détection

alpovic Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
billmaxime Messages postés 51943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, ce matin, je suis allé allumer mon PC puis j'ai remarqué qu'il y avait un problème: le pc était fonctionel mais l'écran, la souris et le clavier n'étaient pas allumés comme si le PC était éteint. En gros, quand je allume mon pc, le pc fonctionne mais la souris, le clavier et l'écran ne s'activent pas.

J'ai besoin de votre aide le plus rapidement possible merci d'avance

10 réponses

billmaxime Messages postés 51943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 056

salut

tu as redémarré le pc plusieurs fois, afin de voir si la souris etc... se réactivent?

essaye aussi en mode sans échec, si ça ne fonctionne pas en mode "normal"

@+
0
alpovic Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Justement l'écran n'affiche aucune image(car il détecte pas l'ordinateur) et j'ai redémarré l'ordi 5 fois au moins et ça ne marche toujours pas
0
billmaxime Messages postés 51943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 056

re

vérifie tes branchements, et dis moi si tout est ok

as-tu 1 autre écran sous la main pour tester?

@+
0
alpovic Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mais le problème c'est pas l'écran et tout est branché comme il faut. Quand je demarre le pc, le pc marche mais la souris, le clavier et l'écran ne repèrent pas que l'ordi est allumé. Hier soir, j'ai éteint le pc de manière tout à fait normal et ce matin, sans aucune raison, le pc m'a fait ça.
0

C'est comme si le pc était éteint (le clavier,la souris et l'écran ne se met pas en marche quand l'ordinateur est allumé)
0

re

essaye de démarrer en mode sans échec et dis moi si le problème persiste(F8 au démarrage du pc)

si tu es sous w7

sous w8/w8.1 regarde cette page

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/

@+
0

Je te rappelle que le clavier ne marche pas alors que l'ordi est allumé et ce problème n'est pas uniquement valable pour le clavier mais aussi pour la souris et l'écran.
0

re,

Je te rappelle que le clavier ne marche pas alors que l'ordi est allumé et ce problème n'est pas uniquement valable pour le clavier mais aussi pour la souris et l'écran.

juste, appuie simultanément sur les touches CTRL+ALT+DELETE (SUPPRIME)

ensuite, fait ceci

tu vas arriver dans l'invite de cmd, tape RSTRUI.EXE et clique sur "enter"

tu vas arriver dans la restauration système, choisis 1 point de restauration d'avant ton soucis et exécute la restauration, puis quand c'est fini, redémarre le pc

@+

le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
0

Mec l'écran n'affiche rien comment veux-tu que je procède à ta démarche sans images sur l'écran ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re

j'ai oublié de te dire que après avoir clique sur CTRL+ALT+DELETE dans la fenêtre qui s'ouvre tu dois cliquer sur "ouvrir le gestionnaire des tâches (puis tu suis le reste des indications)

@+
0

Tu comprends ce que je te dis mec ? Rien en s'affiche sur l'écran
0

L'écran ne s'allume pas il est éteint comme la souris et le clavier
0

re

oui effectivement, comme rien ne fonctionne (écran etc...) il va te falloir 1 autre écran pour résoudre ton problème

c'est 1 pc portable ou 1 tour (fixe)

@+
0

Une tour
0

Mais le problème est dans le PC pas dans le clavier, la souris ou l'écran. Je suis désesperé je ne sais plus quoi faire. :(
0

re

et tu as 1 autre écran pour tester? car là, a distance je ne vois comment t'aider d'avantage

@+
0

Je pense que c'est un problème lié à une des pièces du pc
0

Mais merci encore de ton aide. Je vais envoyer le pc en réparation.
0

re

c'est possible, mais comment le savoir sans pouvoir tester?

@+
0

Je sais pas de toute façon ma crainte à toujours été "Si un jour mon ordinateur tombe en panne, de quelle pièce va provenir l'erreur" est le grand jour est arrivé :(((((
0

re

essaye ceci, éteins le pc et débranche tout (la fiche d'alimentation,le clavier,la souris,l'écran)

ensuite,appuie sur le bouton marche/arrêt pendant 30 secondes

quand c'est fait, rebranche et redémarre le pc

@+
0

J'ai essayé, ça n'a pas marché :/ merci encore de ton aide billmaxime.
0

re,

vu que le pc démarre, mais que le clavier, la souris et l'écran ne fonctionnent pas,

avant d'envoyer le pc en réparation, tu ne peux pas tester ta tour chez 1 copain (par exemple) dont le pc est fonctionnel

tu branches le clavier,la souris et l'écran du copain sur ta tour et tu démarres le pc

@+
0