Brouilleur dans le quartier !

Fermé
shavinz Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015 - 1 mai 2015 à 01:59
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 1 mai 2015 à 03:11
Bonsoir,
voila maintenant 1 mois que j'ai subi des déconnexions et une réduction d'internet suivi d'une perte totale de fréquence de radio quand je me rapproche de chez moi en voiture, étant un "gamer" (je déteste ce terme) la connexion est très importante pour moi (avant j'avais 4mega donc 500ko/s du-coup orange voyant ma connexion faire le yoyo, ils m'ont placé sous DLM donc réduction logique a 2mega ! GENIAL !!! conclusion je suis passé a 250ko/s, pas mal hein ? ) j'ai donc appelé un technicien orange qui ma dit que ma ligne sautée suite a des INTERFÉRENCE !

La question est ! Est il possible qu'une personne puisse brouiller le signal des radios qui passe prés de chez lui ?

Aidez moi je veux le trouver ! :D Merci
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
1 mai 2015 à 02:12
Salut,

Bon... déjà, plusieurs choses illogiques.

"voila maintenant 1 mois que j'ai subi des déconnexions et une réduction d'internet suivi d'une perte totale de fréquence de radio quand je me rapproche de chez moi en voiture, "


Tu m'expliques le rapport avec ta connexion internet à la maison, par rapport à ta voiture? :-)

"ils m'ont placé sous DLM donc réduction logique a 2mega !"

Ils ne t'ont pas placé sous DLM, tu l'es en permanence (c'est un peu la base pour gérer les lignes, sinon on s'en sort plus...)

"j'ai donc appelé un technicien orange qui ma dit que ma ligne sautée suite a des INTERFÉRENCE !"

Cool, tu m'expliques encore, le rapport entre un brouilleur de fréquence (donc, des bandes de fréquence SANS FIL) et le cuivre qui t'apporte la connexion?

Le problème provient probablement de ton câblage de prise téléphonique ou autre, qui a des interférences pour des raisons X ou Y, mais le technicien aurait normalement dû te proposer un rendez-vous pour diagnostiquer sur place le problème.

La question est ! Est il possible qu'une personne puisse brouiller le signal des radios qui passe prés de chez lui ?

Possible pour des signaux Wi-Fi ou autre : oui, pour ce qui est des câbles sous terre comme le cuivre... j'en doute. Cependant c'est totalement illégale.

Après, le brouillage ça peut aussi venir d'un micro-onde qui tourne, ou d'équipements électromagnétique dans les environs.

Bien à toi,
1
shavinz Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015
Modifié par shavinz le 1/05/2015 à 03:07
je fais le lien de ma connexion car mon technicien ma dit qu'il y avait des interférences ^^ apres il du se planter mais alors explique moi pourquoi du jour au lendemain je passe de 4 mega a 2 ^^ ?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617 > shavinz Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015
Modifié par Judge_DT le 1/05/2015 à 03:11
As-tu lu ENTIÈREMENT ce que j'ai écrit? Si c'est le cas, je t'invite donc à relire, car réponse y est apportée.

Il serait plus simple, si le problème persiste au niveau de ton modem, qu'un technicien de chez eux viennent effectuer un diagnostique, puisque nous ne pourrons, nous (le forum CCM et les membres) effectuer ce type de diagnostique sur les prises téléphoniques et la ligne en elle même.
0