Ralentissement WIFI quand BLUETOOTH activé

[Fermé]
Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 26 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2014
-
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 26 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2014
-
Bonjour, je ne savais pas trop où poster ce message donc me voilà dans la section réseau mon problème y étant lié.

J'ai depuis bientôt 1 an un ordinateur portable ACER.
J'ai récemment acheté un casque bluetooth PHILIPS qui marchait très bien sur l'ordinateur jusqu'à hier. Mais depuis hier je remarque que lorsque que je connecte mon casque à mon ordinateur, internet est très lent (je suis connecté par wifi) rendant compliqué une simple recherche sur google.
J'ai voulu faire un test pour voir si ce n'était qu'une impression (même si j'étais assez sur de moi) :

Avec Bluetooth :

Sans Bluetooth :


D'où ma question : Qu'elle peut être la cause ? Sachant qu'au début je n'avais pas ce problème, j'ai peur d'avoir endommagé une pièce de l'ordinateur provoquant ce problème.
Peut être n'est ce qu'un problème de mise à jour, mais dans ce cas que dois je faire ?

Si quelqu'un aurait une idée ou sait vers qui me tourner pour trouver une solution.
Merci d'avance, bonne journée.

2 réponses

Messages postés
6554
Date d'inscription
vendredi 28 décembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 juin 2021
446
Salut,

Bienvenue sur CommentCaMarche.net.

Si tu as possibilité d'essayer avec le cable Ethernet et avec le bluetooth pour voir si le débit descend aussi (Dans ce cas je dirais que ce serait un problème de débit de la carte mère). Si le débit ne descend pas, ce sont sûrement des interférences des ondes (Essaies de changer le canal Wifi depuis ton routeur).
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 26 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2014

Merci d'avoir pu répondre aussi vite.
Malheureusement je n'ai pas eu l'occasion d'essayer avec un câble Ethernet, par contre je ne suis plus chez moi et je me rend compte quand me connectant toujours en wifi mais maintenant à une box SFR je n'ai plus de problème.
C'est donc probablement la box Bouygues que j'ai d'habitude qui émet sur un canal sensible. Reste à voir comment le régler mais en tout cas je suis rassuré que ce ne soit pas un problème matériel.