Ralentissement WIFI quand BLUETOOTH activé

Fermé
JeanBernado Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2014 - 26 juil. 2014 à 17:10
JeanBernado Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2014 - 27 juil. 2014 à 22:46
Bonjour, je ne savais pas trop où poster ce message donc me voilà dans la section réseau mon problème y étant lié.

J'ai depuis bientôt 1 an un ordinateur portable ACER.
J'ai récemment acheté un casque bluetooth PHILIPS qui marchait très bien sur l'ordinateur jusqu'à hier. Mais depuis hier je remarque que lorsque que je connecte mon casque à mon ordinateur, internet est très lent (je suis connecté par wifi) rendant compliqué une simple recherche sur google.
J'ai voulu faire un test pour voir si ce n'était qu'une impression (même si j'étais assez sur de moi) :

Avec Bluetooth :

Sans Bluetooth :


D'où ma question : Qu'elle peut être la cause ? Sachant qu'au début je n'avais pas ce problème, j'ai peur d'avoir endommagé une pièce de l'ordinateur provoquant ce problème.
Peut être n'est ce qu'un problème de mise à jour, mais dans ce cas que dois je faire ?

Si quelqu'un aurait une idée ou sait vers qui me tourner pour trouver une solution.
Merci d'avance, bonne journée.

2 réponses

SypayV Messages postés 6583 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2023 449
26 juil. 2014 à 17:29
Salut,

Bienvenue sur CommentCaMarche.net.

Si tu as possibilité d'essayer avec le cable Ethernet et avec le bluetooth pour voir si le débit descend aussi (Dans ce cas je dirais que ce serait un problème de débit de la carte mère). Si le débit ne descend pas, ce sont sûrement des interférences des ondes (Essaies de changer le canal Wifi depuis ton routeur).
0