Pied de page personnalisé avec le numéro de chapitre

Résolu/Fermé
Céline - 30 avril 2015 à 13:47
 Céline - 4 mai 2015 à 17:18
Bonjour,

J'utilise word 2010, et je souhaiterais créer un pied de page personnalisé qui reprend le chapitre dans lequel on se trouve.

La structure des chapitres est la suivante : Intro, Chap 1, chap 2, chap 3, conclusion.

Dans mon footer j'ai inséré deux quick part (champ Réf Style) : un pour indiquer la numérotation (j'ai coché l'option insérer numéro de paragraphe) et l'autre pour mettre le titre du chapitre car je n'arrivais pas à faire un seul quick part avec les deux informations. Mais comme j'ai certains chapitre qui ne sont pas numérotés (Intro, Conclusion). Du coup ça met "0 introduction"

Quelqu'un peut il me conseiller ?

Merci d'avance.

Céline

1 réponse

m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
30 avril 2015 à 16:27
Bonjour,

Il te faut ajouter un champ IF pour tester le résultat.

Affiche ton code de champ (Alt+F9).
Sélectionne le champ STYLEREF qui insère le numéro, puis clique sur Ctrl+F9.
Ton champ est maintenant dans un autre champ. Complète de façon à obtenir ceci :

{IF {STYLEREF "Titre" \n} <> 0 "{STYLEREF "Titre" \n}" }

m@rina
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Seulement lorsque je fais un copier coller de la formule, celle ci reste telle quelle dans le pied de page. Et si j'essaie de l'insérer manuellement c'est pareil, elle reste telle dans le pied de page.
Y-a-t il une manipulation particulière à faire ?
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 217 > Céline
4 mai 2015 à 13:24
Bonjour Céline,

il ne faut pas copier telle quelle la formule. Il faut la créer en utilisant notamment CTRL F9 pour obtenir chaque paire de { }. Ce ne sont pas les accolades du clavier qu'il faut utiliser. Quand la formule est finie, tu appuies sur ALT F9 pour afficher le résultat.

C-Claire
0
Céline > C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016
4 mai 2015 à 14:55
J'ai essayer en faisant à chaque fois CTRL F9 mais lorsque je fais ATL F9 pour montrer le résultat il n'affiche pas de numéro mais le titre du style

En adaptant avec le titre de style que j'ai, j'ai inséré la formule suivante :
{IF {STYLEREF "Heading 1 ; Titre chapitre" \n} <> 0 "{STYLEREF "Heading 1 ; Titre chapitre" \n}" } Quand je fais ALT F9, le résultat est "Heading 1; Titre chapitre
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 217 > Céline
4 mai 2015 à 16:49
Je n'ai sans doute pas tout suivi, mais pourquoi tu mets "Titre chapitre" après Heading 1 ? Tu as renommé un des styles standards ? Mais le séparateur serait une virgule et tu n'as pas besoin d'indiquer le nom de remplacement.

La formule est Ok, si ce n'est que le 2e { STYLEREF...} n'a pas besoin d'être encadré par des " " mais cela n'empêche pas le fonctionnement.
Essaie :
{ IF { STYLEREF "Heading 1" \n } <> 0 { STYLEREF "Heading 1" \n } }

C-Claire
0
Céline > C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016
4 mai 2015 à 16:57
Lorsque j'insère la formule que vous m'avez donné, j'ai un message d'erreur "Error! Use the Home tab to apply Heading 1 n to the text that you want to appear here"
0