Word 2010 - 2 jeux de puces avec des styles différents

JeMArracheLesCheveux -  
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'essaye en vain d'avoir 2 jeux de puces de styles différents complètement indépendants dans mon document et je n'y arrive pas.

Je voudrais :

1. Titre 1 Corps de texte en Gras en noir
1.1 Titre 2 Corps de texte en Gras en noir
2. Titre 1 Corps de texte en Gras en noir
2.1 etc...
---saut de section (pour les annexes)--
1. Titre 1 Annexes en italique en gris
1.1 Titre 2 Annexes en italique en gris
2. Titre 1 Annexes en italique en gris
2.1 etc...

Or j'ai :
1. Titre 1 Corps de texte en Gras en noir
1.1 Titre 2 Corps de texte en Gras en noir
2. Titre 1 Corps de texte en Gras en noir
2.1 etc...
--saut de section (pour les annexes)--
1 (puce en gras en noir). Titre 1 Annexes en italique en gris
1.1 (puce en gras en noir). Titre 2 Annexes en italique en gris
2. (puce en gras en noir). Titre 1 Annexes en italique en gris
2.1 etc...

ce qui ne va pas c'est uniquement la couleur des puces. La numérotation reommence bien à 1 (en cliquant sur Recommencer la numérotation; et peut-être aussi grâce au saut de section); le titre en lui même a bien un style différent dans le corps du texte et dans les annexes; mais impossible d'avoir un style de puces qui change. Help!! Comment faire?

A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 23882 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464

Bonjour,

Il te faut deux jeux de styles.

J'imagine que tu as utilisé les styles Titre 1, Titre 2, etc.
Eh bien, tu crées d'autres styles qui s'appelleront comme tu veux, par exemple ann_Titre 1, ann_Titre 2, etc.

Tu as parfaitement le droit d'avoir autant de jeux de styles que tu le souhaites.

Pour aller plus vite, tu peux créer un nouveau style, et dans la boîte de dialogue, tu choisis "Style basé sur" et tu choisis le style correspondant, par exemple Titre 1 pour ton nouveau style Titre 1.
Ensuite tu procèdes aux modifications, couleur grise par exemple.

m@rina
1
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 247

Bonjour,

je n'ai sans doute rien compris à ton problème...
Mais dans ta section "Je voudrais :", où sont les puces ?
Dans ta section "J'ai :", les puces seraient précédées d'une numérotation hiérarchisée ?

Si tu as créé des styles avec des puces, essaie simplement de sélectionner la puce (il suffit de cliquer dessus) et de changer sa couleur, comme pour du texte ordinaire.
Le style va hériter de cette couleur même si la case "Mettre à jour automatiquement" n'est pas activée.
0