Le réseau Wifi fonctionne mais mon ordinateur se déconnecte.

Résolu/Fermé
Termittt Messages postés 41 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015 - 29 avril 2015 à 15:39
billmaxime Messages postés 50435 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 29 avril 2015 à 17:17
Bonjour je suis face à un problème depuis quelques temps :
Mon ordinateur se déconnecte du Wifi à intervalles réguliers 1 à 2 fois par heures pendant 5 à 10 minutes.

Les autres ordinateurs connectés au Wifi ne rencontrent pas ce problème.
J'ai une freebox installée depuis 7 mois.

Pouvez vous m'aider ?

Codialement
A voir également:

8 réponses

billmaxime Messages postés 50435 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 6 008
29 avril 2015 à 15:42
salut,

Bonjour je suis face à un problème depuis quelques temps

combien de temps a peu près?

ton pc est a jour ainsi que tes pilotes?

merci

@+
0
Termittt Messages postés 41 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015
29 avril 2015 à 15:44
Ça va faire deux mois maintenant.

Je ne sais pas si mes pilotes sont à jour comment vérifier ?
0
Alminede Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 29 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015 2
29 avril 2015 à 15:45
Bonjour Termittt,

Essaie de déconnecter de la source de tension ton routeur et ton modem.. Laisse les débrancher pendant 2 à 3 minutes et rebranche les..

Ensuite reconnecte toi au Wifi via ton ordinateur.. Le problème devrait être résolu.. Sinon vérifie l'état de ta carte réseau dans ton ordinateur.

Bonne journée et j'espère que cela va t'aider a résoudre ton problème.
0
Termittt Messages postés 41 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015
29 avril 2015 à 15:46
J'ai déjà essayé plusieurs fois en déconnectant le routeur, la carte réseau est ok.
0
billmaxime Messages postés 50435 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 6 008
29 avril 2015 à 15:48
re

Ça va faire deux mois maintenant.
ok
Je ne sais pas si mes pilotes sont à jour comment vérifier ?

pour vérifier tes pilotes clique sur démarrer>panneau de configuration>gestionnaire de périphériques

dans le gestionnaire de périphériques, regarde si tu as des ? ou /!\ jaunes

ps: as-tu déjà connecté ton pc avec le câble ethernet, et si oui, as-tu eu le même problème?

merci

@+
0
Termittt Messages postés 41 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015
29 avril 2015 à 15:53
Je ne peut pas connecter mon ordinateur par câble ethernet, il à subi une chute et le port est défoncé. et aucun ? ou /!\
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 50435 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 6 008
29 avril 2015 à 15:59
re,

et aucun ? ou /!\

ok, fait 1 recherche manuelle des mises a jour via windows update du panneau de configuration et dis moi s'il y en a qui sont prêtes pour installation



merci

@+
0
Termittt Messages postés 41 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015
29 avril 2015 à 16:00
Il y a une mise à jour importante et 28 facultatives
0
billmaxime Messages postés 50435 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 6 008
29 avril 2015 à 16:03
re

ok, installe les MAJ et redémarre ton pc

ensuite, dis moi si le problème persiste

merci

@+
0
Termittt Messages postés 41 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015
29 avril 2015 à 16:05
Je fais ça et je vous dit.
0
billmaxime Messages postés 50435 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 6 008
29 avril 2015 à 16:06
re

ok

@+
0
Termittt Messages postés 41 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015
29 avril 2015 à 17:16
Ca à l'air de fonctionner merci beaucoup je vous recontacte si ça recommence.
Bonne journée
0
billmaxime Messages postés 50435 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 6 008
29 avril 2015 à 17:17
re

ok, si ton problème est résolu, pense a mettre ton topic en résolu

https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/

merci

@+
0