Le réseau Wifi fonctionne mais mon ordinateur se déconnecte.

Résolu
Termittt Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour je suis face à un problème depuis quelques temps :
Mon ordinateur se déconnecte du Wifi à intervalles réguliers 1 à 2 fois par heures pendant 5 à 10 minutes.

Les autres ordinateurs connectés au Wifi ne rencontrent pas ce problème.
J'ai une freebox installée depuis 7 mois.

Pouvez vous m'aider ?

Codialement
A voir également:

8 réponses

billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045
 
salut,

Bonjour je suis face à un problème depuis quelques temps

combien de temps a peu près?

ton pc est a jour ainsi que tes pilotes?

merci

@+
0
Termittt Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ça va faire deux mois maintenant.

Je ne sais pas si mes pilotes sont à jour comment vérifier ?
0
Alminede Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Bonjour Termittt,

Essaie de déconnecter de la source de tension ton routeur et ton modem.. Laisse les débrancher pendant 2 à 3 minutes et rebranche les..

Ensuite reconnecte toi au Wifi via ton ordinateur.. Le problème devrait être résolu.. Sinon vérifie l'état de ta carte réseau dans ton ordinateur.

Bonne journée et j'espère que cela va t'aider a résoudre ton problème.
0
Termittt Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai déjà essayé plusieurs fois en déconnectant le routeur, la carte réseau est ok.
0
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045
 
re

Ça va faire deux mois maintenant.
ok
Je ne sais pas si mes pilotes sont à jour comment vérifier ?

pour vérifier tes pilotes clique sur démarrer>panneau de configuration>gestionnaire de périphériques

dans le gestionnaire de périphériques, regarde si tu as des ? ou /!\ jaunes

ps: as-tu déjà connecté ton pc avec le câble ethernet, et si oui, as-tu eu le même problème?

merci

@+
0
Termittt Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je ne peut pas connecter mon ordinateur par câble ethernet, il à subi une chute et le port est défoncé. et aucun ? ou /!\
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045
 
re,

et aucun ? ou /!\

ok, fait 1 recherche manuelle des mises a jour via windows update du panneau de configuration et dis moi s'il y en a qui sont prêtes pour installation



merci

@+
0
Termittt Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Il y a une mise à jour importante et 28 facultatives
0
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045
 
re

ok, installe les MAJ et redémarre ton pc

ensuite, dis moi si le problème persiste

merci

@+
0
Termittt Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je fais ça et je vous dit.
0
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045
 
re

ok

@+
0
Termittt Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ca à l'air de fonctionner merci beaucoup je vous recontacte si ça recommence.
Bonne journée
0
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045
 
re

ok, si ton problème est résolu, pense a mettre ton topic en résolu

https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/

merci

@+
0