Problème de Crossfire
bencross
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
flo88 Messages postés 28363 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 28363 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous.
J'ai mon PC depuis 2012 mais ce n'est qu'avec l'installation de GTA V que j'ai décelé un problème que j'ai probablement depuis le début.
J'ai deux cartes graphiques ATI Radeon HD 6870 sur une cm Asus P8H67.
Une seule de ces CG est détectée...
Symptômes :
- Les deux fonctionnent et permettent l'affichage
- 1024 Mo de mémoire détecté
- Les deux sont détectées par Catalyst Center mais une est désactivée
- Catalyst Center ne me propose pas le petit onglet où devrait se trouver "Enable / Activer Crossfire X".
Remèdes essayés :
- Réinstallation de Catalyst dont une version Beta spéciale GTA : rien
- Pack complet : desinstallation des deux CG + enlevées du boîtier. J'en ai remis une, réinstallé les drivers puis remis la 2e : rien.
La je bloque complètement, je ne sais pas si c'est matériel (ce serait étonnant, les deux fonctionnent) ou si c'est le soft qui merde.
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai mon PC depuis 2012 mais ce n'est qu'avec l'installation de GTA V que j'ai décelé un problème que j'ai probablement depuis le début.
J'ai deux cartes graphiques ATI Radeon HD 6870 sur une cm Asus P8H67.
Une seule de ces CG est détectée...
Symptômes :
- Les deux fonctionnent et permettent l'affichage
- 1024 Mo de mémoire détecté
- Les deux sont détectées par Catalyst Center mais une est désactivée
- Catalyst Center ne me propose pas le petit onglet où devrait se trouver "Enable / Activer Crossfire X".
Remèdes essayés :
- Réinstallation de Catalyst dont une version Beta spéciale GTA : rien
- Pack complet : desinstallation des deux CG + enlevées du boîtier. J'en ai remis une, réinstallé les drivers puis remis la 2e : rien.
La je bloque complètement, je ne sais pas si c'est matériel (ce serait étonnant, les deux fonctionnent) ou si c'est le soft qui merde.
Merci d'avance pour vos réponses.
4 réponses
flo88
Messages postés
28363
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 984
Salut
Rien de branché sur la seconde carte ?
Rien de branché sur la seconde carte ?
bencross
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
A part le bridge crossfire, non. Et même en l'enlevant (CM Crossfire Ready) ça ne fait rien...
flo88
Messages postés
28363
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 984
Que dit GPUZ ?
Tu peu poster une capture ?
Tu peu poster une capture ?
Voilà ce que me dit GPU Z 

Le 2° port PCIexpress est en version 2.0 et cablé en 4x......
Même si il est anormal que ton crossfire ne fonctionne pas, tu ne perd pas grand chose en performance avec des 6870......La bande passante de la seconde carte est faible.
Mais cela n'a rien à voir avec ton problème.
Si les caractéristiques de la seconde carte avec GPUZ sont identiques, c'est vraiment bizarre.
Sur la seconde carte, l'esclave, il ne faut rien de branché, pas même un adaptateur DVI/VGA car cela plante le crossfire (le bridge crossfire, bien sur, mais rien d'autre)
Et ce bridge, en as-tu essayé un autre, on sais jamais.......
Aussi, dans les symptômes, tu notes "1024 Mo de mémoire detecté", ça c'est normal, la ram ne s'additionne pas en crossfire (ni en SLI d'ailleurs)
Même si il est anormal que ton crossfire ne fonctionne pas, tu ne perd pas grand chose en performance avec des 6870......La bande passante de la seconde carte est faible.
Mais cela n'a rien à voir avec ton problème.
Si les caractéristiques de la seconde carte avec GPUZ sont identiques, c'est vraiment bizarre.
Sur la seconde carte, l'esclave, il ne faut rien de branché, pas même un adaptateur DVI/VGA car cela plante le crossfire (le bridge crossfire, bien sur, mais rien d'autre)
Et ce bridge, en as-tu essayé un autre, on sais jamais.......
Aussi, dans les symptômes, tu notes "1024 Mo de mémoire detecté", ça c'est normal, la ram ne s'additionne pas en crossfire (ni en SLI d'ailleurs)