Gros problème carte SD...

Fermé
Voldoire S. - 28 avril 2015 à 17:47
 Voldoire S. - 4 mai 2015 à 07:11
Bonjour,
J'écris parce que j'ai un gros problème avec ma carte SD... Après avoir lu beaucoup de sujets sur ce problème, et essayé de nombreux logiciels, rien n'a marché. Probablement me confirmerez-vous qu'il n'y a plus rien à faire...
Voilà après avoir branché mon appareil photo pour le charger sur l'ordinateur, avec un autre câble que le sien (par inadvertance, la prise était la même). Et après une ou deux minutes je me rends compte de la bourde. Le problème, c'est que la carte SD en question n'est plus détectée par l'appareil photo, ou mon I-Mac. Sur mon PC, il y a bien une carte SD, mais l'affichage de celle-ci est différent de d'habitude, et impossible d'ouvrir la carte pour avoir son contenu, perdu.
Pour récupérer les données j'ai essayé des tas de choses: Recuva, Card Recovery, PC Inspector Smart Recovery, PC Inspector File recovery... Card Recovery et PC Inspector Smart recovery plantent dès que je sélectionne la carte, rendant l'utilisation du logiciel impossible... PC Inspector FR ne trouve pas la carte dans les disques logiques, et recherche du coup des fichiers dans tout mon ordi (des dizaines de milliers: impossible de savoir si ce que je cherche est dedans...)! Test disk ne trouve aucune partition sur la carte, à mon avis c'est mauvais signe... Voilà quelqu'un peut-il me confirmer que c'est mort pour retrouver quelque chose, que je puisse faire mon deuil? ;)
A moins que quelqu'un n'ait une ultime proposition à me faire...

5 réponses

Vapho Messages postés 10 Date d'inscription mardi 28 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015 1
28 avril 2015 à 18:30
Trouve un pc qui un port spécial pour les carte SD et insère ta carte dedans. Ensuite essaie d'entrer dans ta carte comme sur une clé USB
0
Oui c'est ce que j'ai fait! J'ai entré ma carte SD sur mon ordi via le lecteur de cartes, mais elle ne s'ouvre pas, et ne s'affiche pas comme une carte normale...
0
Personne d'autre n'a une idée?
0
Vapho Messages postés 10 Date d'inscription mardi 28 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015 1
3 mai 2015 à 20:43
et en continuant à le brancher avec le mauvais câble ça marche pas ?
Est-ce que tu as l'option de la formater sur pc ? Comment elle s'affiche dans le poste de travail ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je ne peux pas poster d'image n'étant pas membre, mais il s'affiche "SD Card (F:)" avec un logo de carte SD avec inscrit au dessus en bleu en grosses lettres "SD Card". Mais le logo est différent de celui d'une carte SD normale. Si on branche avec le mauvais câble, il s'affiche sur l'appareil "Connexion USB en cours..." mais l'opération était très longue, et au final on a dû débrancher l'appareil photo directement, car le temps était anormalement plus long que d'habitude pour se brancher. Je ne peux pas la formater dans le poste de travail, dès que je fais "clic droit" sur la carte l'ordi rame et le poste de travail ne répond plus, je dois le forcer à quitter.
0