Mon ordinateur ne lit plus ma carte sd

Fermé
Anne0345 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015 - 28 avril 2015 à 19:43
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 30 avril 2015 à 14:32
Mon ordinateur ne lit plus ma carte sd , alors qu'il y a quelques mois il le faisait trésor bien, et je ne pense pas que cela vienne de la carte car mon appareil photo la lit bien, je ne sais pas quoi faire, lorsque je l'insére dans mon ordi rien ne se passe, même dans "gestionnaire", et quand je branche mon appareil photo dans mon ordi avec un câble, pareil rien ne se passe alors que lorsque je met une clé USB il la détecte tout de suite... Aidez-moi svp

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 754
Modifié par Sannin_WD le 30/04/2015 à 14:59
Bienvenue sur le Forum, Anne0345 :)

Bizarre ... Si ton appareil photo accepte toujours la carte SD et la lit il est fort possible que le souci qui se produit ne réside pas au niveau de la carte SD elle-même. Si la carte SD est endommagée (altération logicielle ou matérielle) il y aurait un signe ...

Néanmoins il serait bien de préciser quelques éléments tels que la façon dont tu essaies d'accéder au contenu de la carte SD via le PC : par le biais d'un lecteur/adaptateur USB ou d'un slot de carte SD intégré. Si le port USB de ton ordinateur ne pose pas de soucis et accepte bien d'autres périphériques j'élimine des gênes à ce niveau-là.

Te serait-il possible de faire quelques tests croisés (en fonction de la façon dont tu accèdes à la carte SD) :

> tester la carte SD dans un autre lecteur / adaptateur USB et même via un autre ordi
> contrôler le Gestionnaire de périphériques pour vérifier si la carte SD s'y annonce et mettre à jour les pilotes

Je compte sur ta collaboration et ton retour d'infos pour mener tout à bonne fin :).
@+

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0