Redirection javascript + timers

Fermé
Dadane02 Messages postés 304 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 - Modifié par jordane45 le 27/04/2015 à 13:52
Dadane02 Messages postés 304 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 - 27 avril 2015 à 14:08
Bonjour,
J'ai un soucis avec l'une de mes redirections JS.

var timePeriod = 5000; // 5 seconds 
var autoLoadTimer; 
var timeoutObject;

function autoLoad() 
{ 
    autoLoadTimer = setTimeout("rechargement()",timePeriod); 
} 

function rechargement() {
    document.location.href = "notation.php?var="+resultat;
}

Voilà ce que j'ai mis en place pour rediriger ma page, mais lorsque je fais appel à cette fonction :

if(element == "apoo") 
  {
      //alert("Bravo, tu as trouvé !");
      div.textContent = "Bravo, tu as trouvé! L'exercice est terminé... Attendez, nous vous redirigeons sur le choix des exercices.";
      var text = div.textContent;
      note17++;
      compteur17++;
      disparaitre('choixDreponses');
      var resultat = ((note17/compteur17)*100);
      autoLoad();  
  }

Il n'y a pas de redirection, et je dois avouer que je ne comprends pas... Lorsque je cherche redirection en JS sur google, je tombe souvent sur du code similaire à ça...

Merci de m'éclairer.

EDIT : Ajout du langage dans les balises de code
Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code

Le train-train quotidien va bientôt dérailler , qui veut rester dedans ....
N'a qu'à bien s'accrocher.

1 réponse

jordane45 Messages postés 38452 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mars 2025 4 740
27 avril 2015 à 13:57
Bonjour,

Sans avoir testé .. je te dirai que c'est un souci de porté des variables (celles que tu déclares dans ta fonction...)

Essayes ceci :
var timePeriod = 5000; // 5 seconds 
var autoLoadTimer; 
var timeoutObject;
var note17=0;
var compteur17=0;
var resultat;

function autoLoad() { 
    autoLoadTimer = setTimeout("rechargement()",timePeriod); 
} 

function rechargement() {
    document.location.href = "notation.php?var="+resultat;
}

if(element == "apoo") 
  {
      //alert("Bravo, tu as trouvé !");
      div.textContent = "Bravo, tu as trouvé! L'exercice est terminé... Attendez, nous vous redirigeons sur le choix des exercices.";
      var text = div.textContent;
      note17++;
      compteur17++;
      disparaitre('choixDreponses');
      resultat = ((note17/compteur17)*100);
      autoLoad();  
  }

Au cas où, regardes via les outils de debogage de ton navigateur internet (je te conseille d'utiliser le plugin FIREBUG pour Firefox) dans la console.. si il n'y aurait pas des erreurs de script.

0
Dadane02 Messages postés 304 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 103
27 avril 2015 à 14:08
Ce n'est pas ça, mais je vais essayer de regarder dans la console, voir si je peux avoir plus d'informations.
0