Supprimer les doublons dans une rubrique
zizouette
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonsoir
j'ai taper ce code afin de créer un formulaire en HTML
dans la rubrique Détails de la commande il m'affiche à chaque fois le nombre de l'article commander et le prix.
je veux améliorer mon code en supprimant les doublons dans la rubrique détails de la commande donc il m'affiche une fois la quantité total de chaque articles
j'ai taper ce code afin de créer un formulaire en HTML
dans la rubrique Détails de la commande il m'affiche à chaque fois le nombre de l'article commander et le prix.
je veux améliorer mon code en supprimant les doublons dans la rubrique détails de la commande donc il m'affiche une fois la quantité total de chaque articles
<!DOCTYPE html> <html> <body bgcolor="#9EA5A4"><center> <section> <div style="background:#A9F5F2;width:50%"> <h2><FONT color="black">Informations Generales </h2></FONT> <fieldset> <legend><h2>Vos coordonnees</h2></legend> <label for="nom">Nom: </label> <input type="text" name="nom" id="nom" /><br> <label for="prenom">Prenom: </label> <input type="text" name="prenom" id="prenom" /><br> <label for="email">E-mail: </label> <input type="email" name="email" id="email" /><br> <label for="telephone">Telephone: </label> <input type="tel" name="tel" id="tel" /><br> </fieldset> <fieldset> <legend><h2>delais de livraison :</h2></legend> <label for="Adresse">Adresse:</label> <input type="text" name="Adresse" id="Adresse" /><br> <label for="code postale">Code postale: </label> <input type="text" name="codepostale" id="codepostale" /><br> <label for="pays">Pays: </label> <input type="text" name="pays" id="pays" /><br> <label for="date livraison">Date de livraison: </label> <input type="date" name="date" id="date" /><br> <label for="heure">Heure souhaitee: </label> <input type="time" name="heure" id="heure" /><br> </fieldset> </section> </div> <div style="background:#F5A9F2;width:50%"> </form> <h2> Informations sur la commande </h2> <form id="command_form"> <fieldset> <legend> Passer une commande </legend> Choisissez un article </br> <select id="article"> <option>Livre HTML5</option> <option>Livre JAVASCRIPT</option> </select> <br/> Choisissez la quantite <br/> <input type="text" id="quantite" /> <br/> <input type="submit" value="Passer la commande"> </fieldset> <fieldset> <legend> Details de la commande </legend> <br> Prix total : <input type="text" id="Prix" /> <div id="article_list"></div> <br/> </form> </div> <script> var article= document.getElementById('article'); var command_form= document.getElementById('command_form'); var div_article_list = document.getElementById('article_list'); var quantite = document.getElementById('quantite'); var Prix= document.getElementById('Prix'); var Price=0; if (command_form.addEventListener) { command_form.addEventListener('submit', function(e) { div_article_list.innerHTML = div_article_list.innerHTML + quantite.value+ article.options[article.selectedIndex].innerHTML + '<br/>'; Price+=parseInt(quantite.value)*20; Prix.value=Price; e.preventDefault(); }, true); } </script> </body> </html>
A voir également:
- Supprimer les doublons dans une rubrique
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Supprimer une page dans word - Guide
- Supprimer les doublons excel - Guide
- Doublons photos - Guide
- Comment supprimer une application préinstallée sur android - Guide
2 réponses
Bonsoir,
Un truc du genre :
Un truc du genre :
if (command_form.addEventListener) { command_form.addEventListener('submit', function(e) { var command_form= document.getElementById('command_form'); var article = document.getElementById('article'); var div_article_list = document.getElementById('article_list'); var quantite = document.getElementById('quantite'); var Prix= document.getElementById('Prix'); var Price=0; var articleC = article.value; var oldQte = document.getElementsByClassName("qte_"+articleC); console.log(oldQte); if(oldQte.length>0){ oldQte[0].innerHTML = parseInt(oldQte[0].innerHTML) + parseInt(quantite.value); }else{ QTE = parseInt(quantite.value); console.log(QTE); div_article_list.innerHTML = div_article_list.innerHTML + "<span class='qte_"+articleC+"'>"+ QTE +"</span> <span class='art_"+articleC+"'>" + article.options[article.selectedIndex].innerHTML + '</span><br/>'; } Price+=parseInt(quantite.value)*20; Prix.value=Price; e.preventDefault(); }, true); }
Bonjour
Petites remarques :
Fais attention à imbriquer ("emboîter") correctement tes balises HTML :
Quand tu ouvres <h2><FONT ...> tu dois fermer </FONT></h2> et non pas </h2></FONT>
Quand tu ouvres <section><div...> tu sois fermer </div></section> et non pas </section></div>
Tu as ligne 25 une balise </form> qui ne correspond à aucune <form> : la saisie des coordonnées et du délai de livraison sont hors formulaire. Tu vas avoir du mal à les récupérer.
Petites remarques :
Fais attention à imbriquer ("emboîter") correctement tes balises HTML :
Quand tu ouvres <h2><FONT ...> tu dois fermer </FONT></h2> et non pas </h2></FONT>
Quand tu ouvres <section><div...> tu sois fermer </div></section> et non pas </section></div>
Tu as ligne 25 une balise </form> qui ne correspond à aucune <form> : la saisie des coordonnées et du délai de livraison sont hors formulaire. Tu vas avoir du mal à les récupérer.