Arnaque par SFR pour un tiers "Netsize IPX AB [Fermé]

Signaler
Messages postés
8
Date d'inscription
dimanche 26 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2016
-
 Aïcha -
Bonjour,
Je viens de subir une escroquerie par SFR, qui me prélève 3,98 € par semaine pour le compte d'un de leurs partenaires, Netsize IPX AB. Aucun abonnement souscrit, usage limité de mon portable, bref, une belle arnaque déjà signalée dans le passé par d'autres usagers. Nombreux mails échangés avec l'un et l'autre, en vain, chacun se renvoi la responsabilité. Pire, ils ne savent pas à quoi ça correspond. Si d'autres ont le même souci, je dispose de toutes les coordonnées du dirigeant de Netsize IPX AB et mon Avocat se fera un plaisir de joindre cette nouvelle plainte. Bien entendu, je suis friand de toute information concernant cette arnaque. Belle arnaque d'ailleurs qui fait penser à une autre époque où la collaboration était d'actualité. SFR utilise des partenaires, souvent étrangers... Vous prélève des sommes sous couvert d'une appellation "Tiers", se déchargeant de toute responsabilité, et retourne ces fonds aux intéressés. Quel est leur commission ??? Leurs arguments immédiats sont : vous avez prêté votre téléphone, vous avez souscrit un abonnement, vous avez fait une mauvaise manip, etc. Quant au "partenaire", en l'occurrence *** pour Netsize IPX AB, sa réponse est : je ne sais pas à quoi ça correspond, SFR ne nous communique pas vos coordonnées, ils passent par un N° d'alias, impossible de vous aider... SFR poursuit : nous ne savons pas ce qu'est un N° d'alias... Comme vous voyez, on tourne en rond. Au bout du compte, les utilisateurs abusés abandonnent toute poursuite. Sauf moi !
Merci de votre soutien ou de votre aide.

16 réponses

Bonjour,

Nous avons fait tout un papier complet sur le sujet. Nous avons remonté tout le circuit et expliqué comment vous faire rembourser. Cas concret dans cet article :
http://www.weekly.fr/article/SFR-NetSize-Internetp-petites-arnaques-entre-amis--2015-08-20_1558.html
30
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J'ai le même problème aussi 3e par semaine depuis deux trois mois déjà !
j'ai le meme problème depuis 2 semaines, je me fait prèlever 5 euro/semaine
Pareil pour moi, 3 euros par semaine depuis juin...
La meme en deux moins 150 euros
Bonjour ,ce mois ci j'ai subis la même arnaque chez tes SFR et je ne peux me plaindre à personne je vais donc changer d'opérateur j'étais chez Virgin je n'avais aucun problèmes et ça était repris par red et c'est des voleurs
Messages postés
8
Date d'inscription
dimanche 26 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2016
1
Bjr. Comme je le proposais dans le post au-dessus du tien, tous ceux qui souhaitent se joindre à mon dépôt de plainte et à la procédure en cours sont les bienvenus. Me contacter sur mon adresse électronique direct, mentionné dans le post. Bonne journée.
Bonjour,
Moi aussi depuis 2 mois on me facture 3,99 euros par semaine depuis 2 mois pour netzise.
Finalement j'ai fini par résilier cet abonnement forcé en téléphonant a sfr, mais je suis pret a déposer plainte car c'est inadmissible.
> cboussiouf
il faut déposer plainte entre les mains d'un juge d'instruction avec constitution de partie civile. L'encaissement de sommes pour un contrat qui n'existe pas étant une escroquerie et un abusd de confiance.
Contact client Netsize 0141275795
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 20 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2015

Bonjour, je souhaite me joindre a vos démarche, je ne vois pas votre adresse email affiché.. ???
Bonjour je souhaite me joindre a vous car j ai le meme probleme
Bonjour,
Moi aussi depuis 2 mois on me facture 3,99 euros par semaine pour un soit disant abonnement chez netzise IPX AB
J'ai ecrit a sfr, pour leur signifier que je ne paierai pas ma dernière facture si elle n'est pas modifié et j'attend la réponse.
sfr m'a embrouillé et m'a dit que je suis redevable de ces sommes et que je dois payer, bref, Corée du nord.
le mois prochain si netzise continue a me facturer, je cesse mes paiements a sfr et advienne que pourra
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 18 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2015
> cboussiouf
bonjour, j'ai expliqué dans les messages d'après comment résilier un abonnement hebdomadaire dans ton espace client sfr. J'espère que ça t'aidera

MAT3130 je soupconne sfr qui enclenche ces abonnement sur nos comptes car les abonnement se font vers des heures ou les gents dorment exemples pour moi ver 4h 5h sur une dizaines d abonnement fantomes
Bonjour,
J ai e acte ment le même problème et çela fait 11 mois que je paye et j engueulais mon petit fils pour ses dépassements de facture!! Je suis prête à entamer une action.
Cordialement
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 26 mai 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2015

bjr, je viens vous rejoindre car il m'est arrivée la même chose en début d'année sur mon forfait box et sur la ligne de mobile de mon fils mais je n'est rien pu faire car il me disait que cela ne venait pas de chez eux , mais ils m'ont quand même bloqués les achats et depuis plus rien .
par contre j'ai un autre souci avec eux car en fevrier mon fils ma fait du hors forfait 948 euros de facture , je leurs est demandé un échéancier qu'ils ont accepté en 5 fois . le 6mai je fait le premier paiement par carte bancaire qui devait être de 192 euros et il m'ont encaissé la totalitée de la facture soit 948 euros .je les ai appelé et m'ont dit que j'allais avoir un remboursement de 756 euros sur mon compte d'ici 5 jours . mais 5 jours après toujours rien , je les r'appele et là ont me dit que mon virement est partie depuis le 19 mai d'attendre 5 jours pour qu'il soit sur mon compte , j'ai patientée et aujourd'hui nous sommes le 26 mai je n'est toujours rien sur mes compte , je les recontacte et là ont me dit qu'un paiement par chèque est partie depuis le 19 mai . ils sont entrin de me prendre pour une bille , d'auten plus que je me prends des agio sur mon compte car cette somme me manque pour mes prélèvement.
je ne s'est plu quoi faire pour me faire entendre . mais il est sur quand se problème sera résolu il ne me veront plus chez eux que des problème de facturation
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2015

bonjour à tous. je voudrai repondre et donner mon avis sur la façon complètement Abusive !!! de la part de S.F.R...je ne macherai pas mes mots: LIBERTE D'EXPRESSION en FRANCE...donc je dirai tout simplement qu'ils se servent d'interlocuteurs!..credibles en FRANCE pour faire passer de l 'argent à l'etranger!!! c'est inadmissible!!!dons cela s'appelle de l'ECROQUERIE! donc pour ma part ; et je fais partie des gens qu'ils escroquent je ne me tairai pas et bien au contraire! ne nous laissons pas manipuler par ces ESCROCS!...pour le moment un conseil la meilleur PUB pou S.F.R.! est celle du BOUCHES à OREILLES...ensuite il y a des moyens simples de dénonçiations! pourquoi pas les medias par exemple? à CONDITION QUE LE DOSSIER DE PRESSE SOIT VALIDE contre eux et cela est important! dossier de presse bien composé et bouclé. comme leur procedures de contrat. donc à vous de réagir et bonne chance!...j'ai de bonnes informations et concrétes vis à vis de la loi que je partagerai volontier! sur ce S.F.R est à BANIR. J'espere que mon message sera lu...parce que meme là j'ai un doute? moi j'AGIS... à bientot et au revoir SFR!...MANIPULATIONS..ABUS DE CONFIANCE..ESCROQUERIES...ET J'EN PASSE ....
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 18 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2015

j'ai moi aussi subis cette arnaque.
3€ par semaines pendant 3 mois alors que j'étais à l'étranger pour mon travail à la période de mon engagement donc je n'utilisais même pas mon téléphone.
Ma carte sim sfr était même retiré de mon téléphone pour éviter tout hors forfait. L'abonnement c'est activé tout seul...
A mon retour je l'ai résilier mais ils se sont bien servis sur mon dos pendant tout ce temps...
Je vais tenter des procédures pour récupérer cette argent volé et si possible que les escroc payent une amande.
Ce matin j'ai eu la même arnaque avec kko store qui m'a facturé 2,99€ d'abonnement hebdomadaire. Je l'ai résilié immédiatement mais c'est toujours 3€ de volé encore une fois.
Je pense résilier mon abonnement sfr en leur demandant de ne pas me prendre de frais de résiliation puisque c'est de leur faute pour moi. Cela ne m'arrange pas du tout mais je n'aime pas être pillé comme ça.
Bonne journée à tous!
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 18 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2015

J'ai trouvé un moyen d'interdire les abonnement sur son compte sfr pour ne plus que ça arrive.
Sur votre espace client sfr dans la rubrique consommations en cours > achats et abonnement vous pouvez paramétrer vos options d'achat et interdire les achats depuis votre ligne sur les sites partenaires de sfr.
c'est aussi dans cette rubrique que l'on résilie ces abonnements payant.
>
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 18 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2015

Merci à toi pour ton conseil... Je m'étais également fait avoir.mais désabonner le jour même grâce à ton conseil. Merci bonne continuation
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 27 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2015

Bonjour

Moi aussi j'ai été abusé, j'ai changé d'opérateur et j'ai interdit les achats sur SFR.
Bonne soirée
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 31 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2015

Si cela peut te rassurer, les arnaques SFR sont nombreuses. Je me bagarre avec eux depuis des mois pour rupture de contrat. J'ai souscrit une ligne adsl et deux lignes de portables avec 22 euros pour l'adsl et 5 euros par portable sans appareil. Première facture 57 euros au lieu de 32, puis le mois suivant, suite à mes appels et déplacements en boutique je passe à 40 euros par mois, soit 8 euros de plus sans aucune explication. En février je dénonce le contrat pour non respect du contrat et je renvoie leur matériel. Les prélèvements vont continuer 6 mois de plus. Ulcérée, je mets opposition sur mon compte et depuis c'est l'escalade. Devant mes demandes de remboursements, Royal, ils me remboursent 59 euros (sur plus de 200 réclamés) et me mettent en demeure de payer.... 59 euros. Du délire.
Messages postés
8
Date d'inscription
dimanche 26 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2016
1 >
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 31 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2015

Bonjour, SFR a un gros problème... Il s'agit d'une nuée d'employées souvent incompétentes et ignorantes de toutes les combinaisons existantes dans leurs contrats complexes. D'ailleurs, ça change continuellement : débauche, embauche... Les clients en font les frais mais ce système arrange parfaitement les opérateurs, tous même. Car les gagnants, ce sont eux... Il n'en demeure pas moins, que là dessus se greffent de nombreuses arnaques ou combines pour soutirer encore plus. Et nous sommes là pour en témoigner. Concernant mon problème cité au début de ces posts, je n'ai trouvé aucune solution abordable pour récupérer mes prélèvements abusifs. SFR a servi de collabo dans cette magouille et Netsize a encaissé les sommes reversées par SFR. C'est donc le gérant de Netsize qui doit me rembourser mes deniers volés. En l'occurrence, un ostrogoth appelé ***, sans doute né un 14 février 1969 et domicilié à PARIS, sans doute dans le 14ème, et dont son entreprise d'escroquerie se situe à MEUDON, 92197, 6 rue de la Verrerie. C'est ce personnage qui me remboursera en espèces mes 36 euros prélevés par SFR et comptabilisés sur mes factures de mon téléphone portable. Soit 3,99 € par semaine pendant 9 semaines précisément.
Personne ne doit se laisser voler un seul centime sans se révolter. Telle est ma devise.
Ceux qui brassent des fortunes occulteraient ce montant ridicule. Moi pas !
Dans ton cas, rien ne t'empêche d'écrire directement à Mme Valérie CALLEN,
Directrice de la Relation Client, SFR Service Consommateurs - TSA 83918 - 62978 ARRAS Cedex 9. Elle m'a déjà bien dépatouillé dans un autre litige.
Cordialement.
Bonjour à tous,

Je suis chez Bouygues et je viens de rencontrer le même problème. Prélèvement abusif de Netsize IPX AB via Internet+ sans avoir consenti quoique ce soit. Il m'ont escroqué 55 euros depuis le mois de mai 2015. J'ai contacté Bouygues qui fait comme ses collègues de SFR et Orange : ils jouent à la patate chaude car ils n'arrivent sans doute pas à protéger leurs clients contre ce type d'actions !
J'ai déjà eu le cas l'an passé chez Bouygues (avec 2 autres éditeurs) et ils m'avaient remboursé mais la il semble que ce soit plus difficile. Une seule question, pourquoi autorisent-ils ces actions à des tiers par défaut au lieu de sécuriser leurs clients ? Heureusement que les constructeurs d'avions ou d'automobiles agissent autrement ...
Si j'ai gain de cause je vous dirai par quel biais.

Bien à vous.
Bonjour à toutes et à tous,
Je souhaite également réagir à cet article car j'ai subit la même arnaque. Depuis décembre j'ai souscrit un forfait 8Go pour un montant de 47€ par mois chez SFR.
Mais, j'avais remarqué que mes factures étaient tjrs élevées. Jusqu'à aujourd'hui j'ai reçu de nouveau ma facture 64€ ce qui m'a gonflé j'ai contacté SFR qui m'a expliqué que j'avais souscrit un abonnement sur un site qui s'appelle NETZISE IPX AB.
Que j'avais cliqué sur le lien et accepté donc je suis prélevé toutes les semaines entre 2 et 3€. Ce qui est faux car je connais les sites sur lesquels j'y vais et celui là ne me dit rien.

La conseillère m'à donc proposé de bloqué tous les achats en ligne de ce genres et m'à également conseillé d'aller sur internet pour voir qu'est ce que c'est. ... Je suis tombé sur vos discussions..
Je voudrais également faire une demande de remboursement car, je sens que c'est de l'arnaque leurs truc.

Pouvez-vous me dire quelle est la démarche à suivre?

Merci d'avance.

En attente de vos retours.
Cet article, déjà cité, explique comment se retourner et contre qui... Bonne chance
http://www.weekly.fr/article/SFR-NetSize-Internetp-petites-arnaques-entre-amis--2015-08-20_1558.html
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 15 octobre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2015

Bonjour,
Est ce qu'une demande groupée serait intéressante et pourrait déboucher sur pourquoi pas, une loi pour empêcher ce type d'abus. Moi aussi, j'ai été escroqué depuis des mois pour une somme supérieure à 100 €. Sfr refuse de me communiquer les coordonnées de ces tiers. Je dois me débrouiller pour les contacter et me faire rembourser.
Je pense qu'il y a 2 éléments pour lesquels il faut se battre :
1) SFR ou tout autre opérateur ne doivent pas avoir le droit d'ouvrir les abonnements par défaut (après tous ces prélèvements abusifs, j'ai appris que je devais cloturer toute demande d'abonnement).
2) Tout opérateur devrait avertir les utilisateurs par mail ou sms d'un abonnement et du coût dès qu'il a été déclenché.
Seule ou en groupe (ceux qui sont intéressés peuvent m'écrire sur la boite mail jasmine_piquante@yahoo.fr pour cette action), j'irai jusqu'au bout avec remboursement et préjudice moral. C'est juste pas possible, je suis seule avec 3 enfants et pas forcément en train scruter le détail des factures car débordée par la vie quotidienne.
Au plaisir de vous lire
http://www.netsize.com/fr/ voici le site de netsize, je suis exactement dans le meme cas que vpus et sfr ne fait rien. le slogant sur le site netsize en dit beaucoup "dinamiser votre chiffre daffaire avec netsize" c'est simple, les operateur comme orange bouygues, free sfr et alice sont partener avec cette entreprise pour prendre de largent en plus a leurs client, car beaucoup de gens ne se rendent pas compte ou alors des gens comme nous malheureusement on sen rend compte trop tard. J'ai appeler sfr 5fois aujourdhui pour ca! ils mont soit racrocher soit rigoler au nez. cest scandaleux
vous pouvez me joindre sur mon adresse mail ***@*** pour qu'on face quelque choses ensemble.
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 25 avril 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2016

Bonjour,

Je ne faisais pas attention à mes factures détaillées et je viens de me rendre compte que je me fais arnaquer par une sangsue depuis Décembre 2015!!!! J'ai contacté SFR et ils me disent que j'ai souscrit à un abonnement en passant par Netsize alors que c'est totalement faux!!! Avez vous trouvé une solution???
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 3 mai 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2016

bonjour,
j'ai le même problème chez sfr qui m'a prélevé 168€ d'abonnement que je ne comprend pas. je les ai contacté et il se défile par contre je suis en train de contacter tous les services en attente de leur bon vouloir de remboursement.
c'est une honte une arnaque frauduleuse faite par SFR !!!
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 6 juillet 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2016

J'ai le même pb avec Netsize et Telcopass aussi. Je suis intéressé à participer au mouvement

Merci
bonjours pareil y m'arnaque c'est abuser leur sytème
Messages postés
4148
Date d'inscription
mardi 5 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2019
1 323
Bonjour

Une seule solution résilier en urgence votre abonnement chez SFR.
Cordialement
>
Messages postés
8
Date d'inscription
dimanche 26 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2016

Bonjour,
J'ai subit la même arnaque, pour un montant total de 75€. Je souhaite me joindre à la proccédure. Comment faire ?
Merci par avance
Je suis intéressé par cette plainte. Qui faut il contacter?
Bonjour
Je suis aussi intéressée aussi par cette plainte,
Cordialement
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 26 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2015

Bonjour,

Tout comme vous j'ai été arnaquée par NETZISE à 5 reprises
J'ai appelé SFR qui me dit que cela proviendrait d'une manipulation de ma part sur mon portable, bref ils s'en lavent les mains.
Que me suggérez vous pour me faire rembourser des sommes abusivement prélevées.
A vous lire

sfr = anarque sur des abonnement fantômes forfait mobile a 39.90 euro , factures de 135 euro pour des abonnement fantômes des tiers de sfr il magouille ensemble car ces abonnement fantomes sont fait part des anciens cadre de sfr et il es impossible de faire rembourse dont il faut que j avertis la dd cs pp et je vais voir comment les attaquer en justice pour me faire remboursé des annees d arnaque merci voleur SFR.
Messages postés
8
Date d'inscription
dimanche 26 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2016
1
À bon entendeur : Je suis fatigué des assistés qui ne savent ni écrire, ni conjuguer, ni s'exprimer... des fainéants qui ne prennent pas le temps de lire des explications pourtant claires et détaillées... des poules mouillées qui ne veulent pas se mettre en avant et qui préfèrent instrumentaliser les autres pour, au final, profiter du résultat... des joueur de flute qui viennent chialer leur petits malheurs mais qui n'intentent que dalle... Je ne suis pas Avocat ni votre mère, encore moins Assistante Sociale ou Psychologue, ni même Éducateur et surtout pas Médiateur.
Aussi, je le dis haut et fort : DÉMERDEZ-VOUS !
Pour ma part, j'ai réglé mon souci, seul, comme un grand, sans larme et sans douleur.