Probleme Systeme & Flash Player

Fermé
saysay - 24 avril 2015 à 20:58
Fifousalinas Messages postés 360 Date d'inscription vendredi 17 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017 - 24 avril 2015 à 23:24
Bonjour,
Tout d'abord je souhaite indiquer que je suis sous windows 8.1.
Je pense etre infecté par un virus depuis plusieurs mois et je ne trouve pas de moyen de m'en débarasser, j'ai déjà reformaté mon pc plusieurs fois complètement et rien n'y fait.
Juste après le reformatage aucun problème ne survient, et plus je me sers de mon ordinateur plus le virus reprend possession du systeme.
Je m'explique; je soupçonne mon ordinateur d'etre infecté pour 2 raisons:
Premierement, et c'est surtout le vrai problème, flash ne marche pratiquement plus. Les jeux ne se lancent plus, quand je vais sur youtube ou d'autres sites le nécessitant il est indiqué un message d'erreur qui me signale "un plugin (shockwave flash) ne répond pas", Windows Media Player ne se lance plus et ne lis pas la musique, les messages apparaissant en haut a droite de l'ecran quand j'insere un CD ou branche quelque chose par le port USB se figent et ne répondent plus, etc. Ca ne s'arrete pas au navigateur, tout ce qui nécessite flash sur l'ordinateur plante. J'ai déjà essayé de bloquer comme il est indiqué sur certains autres post un des deux shockwave depuis google chrome mais ca ne change rien (j'ai essayé sur d'autres navigateurs pour voir si le problème ne venait pas de chrome et tous sont dans l'incapacité de lire la moindre vidéo quand shockwave flash a décidé de ne plus répondre).
Ensuite, il arrive très souvent que lorsque j'éteigne mon PC je vois qu'une application sans nom est toujours la dernière a se fermer.
J'ai fais bon nombre de scans avec differents anti virus qui n'ont pas détecté le virus en question non plus donc je ne sais plus quoi faire, j'aimerai vraiment de l'aide.
Merci d'avance,


A voir également:

2 réponses

Fifousalinas Messages postés 360 Date d'inscription vendredi 17 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017 36
24 avril 2015 à 21:02
Un virus ne survit pas à un formatage si on parle bien de formatage et pas de réinitialisation du système à une date antérieure ou aux réglages d'usine. C'est sans doute un composant physic qui pose problème, comme la fatigue du processeur ou une barrette de mémoire défectueuse.
0
Pour reformater, je vais dans récupération et j'ai pris l'option Tout supprimer et réinstaller Windows. Mais c'est vrai que ce n'est peut etre pas la meilleure solution car malgré cela au retour sur le bureau j'ai toujours le meme fond d'écran a chaque fois, il ne doit donc pas tout supprimer. Comment est-ce que je peux formater vraiment proprement sous windows 8.1?
Merci d'avance,
0
Fifousalinas Messages postés 360 Date d'inscription vendredi 17 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017 36
24 avril 2015 à 23:10
0
pour avoir l'assistant de mise a niveau je dois racheter windows 8.1 non?
0
Fifousalinas Messages postés 360 Date d'inscription vendredi 17 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017 36
24 avril 2015 à 23:24
Peut-être que celui là sera plus adapté à la situation > http://www.windows8facile.fr/telecharger-windows-8/
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 juillet 2024 3 807
24 avril 2015 à 21:07
Tente simplement une actualisation

Sinon retour sav c'est plus sage
0