Réseau XP vista

Fermé
grossemorue - 30 juin 2007 à 12:25
 moi - 9 mars 2008 à 09:25
réseau lan éthernet XP vista

J'ai déjà vu cette question sur le forum mais sans réponse. je dispose d'un PC équipé de windows vista que je veux relier et mettre en réseau avec un PC équipé de windows XP sp1. Les deux ordinateurs communiquent, je peux même télécharger des fichiers de l'ordi sous vista vers celui avec XP, mais le contriare est impossible. Vista me renvoie le message d'erreur suivant : vous ne disposer pas de l'autorisation nécessaire. Je ne peux donc pas récupérer mes dossiers sur mon nouvel ordi sous vista. Par contre, je peux les lire à travers le réseau. J'ai désinstallé norton internet security qui semblait poser problème mais cela n'a rien changé.
A voir également:

4 réponses

Ca a l'air d'être un problème de droit sur ton ordi XP.

Je suppose que pour le partage de fichiers, tu passes par l'assistant Windows. Donc sur ton ordi XP, tu vas sur les répertoires que tu souhaites partager. Clic droit -> propriétés -> onglet "Partage".

Vérifie que les deux cases "Partager ce dossier sur le réseau" et "Autoriser les autres utilisateurs à modifier mes fichiers" soient cochés.

De plus si ce n'est pas fait, désactive le pare-feu Windows qui bride les communications.
0
Merci pour ton aide. Je l'ai déjà effectué sur mon PC sous XP, les deux cases sont cochées pour les dossiers que je veux partager. Je pense aussi qu'il s'agit d'un problème de droit par rapport à XP, mais je ne vois pas où je peux modifier cela. Il est possible aussi que Vista soit mal configuré. En ce qui concerne XP, je suis sous le SP1, par conséquent pas de firewall (enfin je crois, lol). Cela dit quand je suis sous Vista, il n'identifie pas le réseau local (mais par contre il détecte mon ordi sous XP, bizarre, aurais je mal configuré mon réseau????)
0
beber08 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2007
3 juil. 2007 à 10:42
reconfigure ton reseau en instalant tous les protocole sur les 2 pc verifi les adresse IP et la passerelle par defau, desactive le parfeu du reseau, redemare les 2 pc;
jai eu le meme probleme entre 2 xp si ca ne marche pa envoi moi 1 mail rom951albert@yahoo.fr
et je continurer a taider car je vai avoir un pc sous vista et je le meterai en resau et si ca marche pour toi ca marchera pour moi.
0
Ce n'est pas un problème d'IP puisque les deux ordis discutent, vu qu'il y a échange de fichiers dans un sens.

Essaye un ping dans les deux sens, mais si tu échanges des fichiers, le ping doit fonctionner sans problème.

D'après ce que j'ai compris, si j'appelle V Vista et X XP :
- V ouvre les fichiers se trouvant sur X,
- tu arrives à faire des copier-coller de fichiers de V sur X,
- tu n'arrives pas à copier-coller des fichiers de X sur V (à partir de V).

Clairement un problème de droit. Es-tu bien admin de ton PC Vista, car ce compte est désactivé par défaut...
0
Tu as bien compris le problème auqel je suis confronté. Je suis bien admistrateur de Vista. En fait je me demande si le problème ne vient pas de XP. Comme je suis encore en SP1 je ne peut pas activer le partage de fichier simple dans affichage, options des dossiers. Je pense que passer au SP2 résoudrait le problème. Je vais qd même essayer de tout reprendre depuis le début avant d'essayer d'installer le SP2, peut être me suis je trompé lors de la configuration du réseau.
0
bonjour

j'ais eu ce probleme, mais dans l'autre sens, je savais lire de vista ver xp mais pas de l'autre sens.
sur xp j'ais un mot de passe au demarage je n'en avais pas sur vista j'en ais mis un et maintenant ca fonctionne dans les deux sens

cordialement
Jean-marc
0