Quel micro me conseillez vous?

hadeson Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MaPetiteOlive Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila, j'aimerai me procurer un micro (ou casque-micro je sais pas s'il y a une différence) pour faire des commentaires sur des tutoriaux. Seulement quelqu'un m'a dit "un bon micro avec une mauvaise carte son, c'est pas top".

Actuellement j'ai une chiipset ALC892 Realtek, est- ce qu'elle est de bonne qualité pour ce je veux faire? Quel casque me conseillez-vous?

Je sollicite grandement votre aide, cela m'avancerait bien dans mon projet, merci.

A voir également:

7 réponses

MaPetiteOlive Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Salut,

Ça dépend de pas mal de points : ton budget, tes préférences en matière de marque etc...

Si tu veux pas dépenser beaucoup, tu as celui là pour environ 15 €, je l'ai utilisé pendant 3 ans avant qu'il commence a moins fonctionner. Il a un très bon son micro et un son casque correct.
https://www.amazon.fr/Plantronics-Casque-st%C3%A9r%C3%A9o-Internet-Antibruit/dp/B001YXQE70/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1429779418&sr=1-1&keywords=plantronics+audio+326
0
hadeson Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je te remercie pour la réponse apportée. Je peux investir grand max 70 euros pour un micro et les marques je ne connais pas trop.

En fait, on m'a prêté un micro banal pour tester et le problème était que quand je finissais mes phrases, on voyait nettement une baisse de qualité lors de l'enregistrement via Audacity.

Comme dit dans le post principal, je souhaiterai avoir une qualité correcte, que ca donne envie d'écouter et non l'inverse.
0
MaPetiteOlive Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Ben franchement celui que j'ai t'ai mis il un micro très correct, surtout pour son prix !

Lui a une bonne qualité micro aussi (pour 50 euros environ) :
https://www.lesnumeriques.com/casque-audio/koss-sb45-p1295/test.html
0
hadeson Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok, je prends note de ces deux références. Je vais surement me répéter mais es-tu sur que ce sera compatible avec mon chipset ALC892? Je veux dire, est-ce que la voix enregistrée sera correcte?

En fait je veux surtout être sur que je n'ai pas besoin d'acheter autre chose que un casque pour avoir une qualité correcte.

Je précise que cet achat est destiné dans le cadre de mon travail ou je vais devoir faire quelques visioconférences en plus des commentaires pour des tutos.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je t'avoue que pour le chipset je ne sais pas du tout...

mais pour enregistrer ta voix tu prend audacity non ?
0

C'est gentil à toi d'être passé ici, tu m'as donné quelques pistes de micro et je t'en remercie.

"mais pour enregistrer ta voix tu prend audacity non ?"

Oui, c'est de là que je me suis aperçu que j'avais cette perte de qualité de son lorsque je finissais de lire une phrase.

J'ai essayé de corriger avec mais il faut pas rêver, il ne peut pas non plus corriger certains défauts du micro OU la carte son. Pour te dire la sensation que cela me fait (je parle du défaut sur le micro que j'ai), c'est comme si je passais du stéréo en mono...

Un ami m'a dit que normalement les chipset se sont améliorés depuis ou du moins pour faire des choses basiques. Hors mon pc doit dater de 3 ans. Sur le net j'ai pas trouvé de sujet sur mon chipset...
0

Avec plaisir !

Normalement ça devrait être bon alors avec audacity.

Après voila concernant le chipset je m'y connais pas vraiment du coup je veux pas te dire de bêtises, mais regarde la config de ton PC pour voir quel chipset tu as.
0