Supprimer ancien compte Youtube ayant adresse autre que gmail ? [Fermé]

Signaler
Messages postés
151
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2021
-
Messages postés
23874
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juillet 2021
-
Bonjour,

J'ai beau avoir essayé cela
https://support.google.com/youtube/answer/1637615?hl=fr&ref_topic=3024171

ça ne marche pas pour arriver à supprimer un ancien compte Youtube ou vidéo ou pour me connecter l'adresse étant en @lewebmail.com (qui n'existe plus) et non pas en gmail. Et comme faut se connecter maintenant uniquement en gmail.

Que faire ?

7 réponses

Messages postés
23874
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juillet 2021
5 097
Bonjour,

Parmi les différentes méthodes proposées, peut-être y trouveras-tu ton bonheur : https://fr.wikihow.com/supprimer-un-compte-YouTube

Pour moi, tu dois d'abord associer ton ancien compte à un nouveau (compte Google) puis supprimer la chaine et enfin, éventuellement supprimer le compte Google. Peut-être est-il même possible d'en créer, spécialement un pour cette opération ? Je ne sais pas...

Cordialement
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
151
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2021
112
Le problème est que je n'arrive pas à associer en tapant à l'endroit prévu, l'ancienne adresse e.mail (qui n'est pas en gmail car inscription sur youtube il y a longtemps) ou le pseudo de la chaîne à supprimer et le mot de passe de cet ancien compte avec autre adresse que gmail.

Je me suis connecté avec une de mes adresses gmail au hasard que j'ai en pagaille, et j'ai cliqué sur le drapeau pour signaler en choisissant "violiation vie privée" pour voir si ça va supprimer mais j'ai un doute.
Messages postés
151
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2021
112
Je veux pouvoir revenir sur ce compte Youtube pour pouvoir le supprimer. Donc je me doute bien qu'il faut qu'il soit accoquiné à gogol, mais j'y arrive pas car j'ai jamais cherché à les relier. A partir du moment où ce con de Google a racheté Youtube, je m'en suis pas resservi de ce compte Youtube.
Messages postés
151
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2021
112
Vaut mieux utiliser Dailymotion ou Vimeo pour mettre vos vidéos, dites-vous ça.
Messages postés
23874
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juillet 2021
5 097
Perso, je m'étais inscrit sur Youtube avec Yahoo ou LaPoste je crois, et je n'ai pas eu de souci lors du "transfert". Si mes souvenirs sont bon, mais rien n'est moins sur..., une fenêtre s'était ouverte pour le faire et j'avais accepté les conditions.
Messages postés
151
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2021
112
Sauf que les adresses en @laposte.net existent toujours donc on peut toujours y recevoir un message ou un code mot de passe, alors que les adresses en @lewebmail.com c'est fichu. On peut plus rien recevoir dessus.
Messages postés
23874
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juillet 2021
5 097
Ben, je cale :(

Juste pour savoir, qu'est-ce Youtube te dit lorsque tu essaies avec tes identifiants "obsolètes" ?

Après, essaie en allant sur l'Internaute, car ce service (fermé en 2012) leur appartenait, comme suggéré dans cet ancien topic : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23218184-j-ai-une-adresse-en-lewebmail-com-mais-ne-sais-plus-comment-avoir-acces-a-ma-mes
Messages postés
151
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2021
112
Finalement je crois que j'y suis arrivé. En tapant les anciens identifiants on tombe sur la page de gmail, mais même avec une autre adresse en lewebmail.com je suis quand même tombé sur mon compte alors qu'il me semble que lorsque j'avais déjà essayé, ça n'avait pas marché. Là je pense que c'est bon, je sais pas si c'est d'avoir "gueulé" ici et là sur leur site qu'ils m'ont rétabli le truc ou moi qui n'avais pas assez insisté précédemment.

Enfin, je pense que ça y est ce coup-ci mais ça prend la tête ce genre d'âneries. Merci à vous.

Je vais aussi quand même tester ton lien sur lewebmail.com pour voir si on peut re-ouvrir la boîte même si c'était juste une adresse poubelle, pour voir juste si ça marche. Bye.
Messages postés
23874
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juillet 2021
5 097
Astuce sur "Adresse mail jetable" : https://www.commentcamarche.net/faq/7751-obtenir-une-adresse-email-jetable#q=adresse+mail+jetable&cur=1&url=%2F

Bonne continuation ici et ailleurs,
Tchao