J'aimerais remplacer mon HDD par un SSD, comme c'est un Samsung j'ai eu un logiciel de migration avec.
Mon problème est que le SSD n'est pas reconnu par le PC et n'apparaît même pas dans ce gestionnaire de disques.
En lisant la notice du câble USB/S-ATA/eSATA je vois que la partie USB sert a l'alimentation et que la partie eSATA sert au transfert, pourtant des commentaires sur la page d'achat du câble mentionnent un transfert HDD-SSD sans encombre.
En montant le .iso avec Deamon Tools Lite il ne veut pas exécuter le CD, il ne fait que m'ouvrir un dossier contant un dossier "linuxiso" et ne contient aucun .exe
ou sinon faite une détection de vos drivers sur www.touslesdrivers.com et voyez s'il vous propose quelque chose pour votre ssd ..
Votre bios est il bien régler sur ahci ?
Sans vouloir me meler de ce qui ne me regarde pas , qu'essayez-vous de lui faire faire , avec cet iso ?
C'est un firmware de disques samsung , non ?
Il y a surement d'autres choses a faire avant de lui bousiller son disque comme ca ...
j'essaye de lui faire mettre a jours son firmware ..directement du site www.touslesdrivers et pour son ssd ..
Après , sa regarde tous ceux qui veulent aider ..
@Nauno412 j'ai peut-etre été un peu excessif en parlant de dégrader.
C'est le fait d'attaquer une mise a jour de firmware, sur un disque neuf , qui a des problemes de connection.
Il suffirait de pas grand-chose pour qu'il attaque la mise a jour de firmware, se plante , et vérole le disque ....
La connectique S-ATA sur le SSD, la connectique USB sur l'ordinateur, qui est un PC portable, et la connectique eSATA n'est pas branché
Le problème c'est que je viens de lire sur la notice du câble que la connectique USB servait à l'alimentation du disque et que c'est la connectique eSATA qui sert au transfert de donnée.
J'ai donc l'impression que le problème vient de là.
Pourtant sur la page du produit, dans les commentaires, il est écrit que d'autres personnes ont réussi à faire l'opération que je cherche à faire avec ce même câble.
Cela voudrait dire que le problème ne vient pas de là ... ?
dans le sujet , il est question de USB, eSata , ....
@toflfou, Qu'en est-il du firmware ?
@phil2k, par curiosité, en quoi ce firmware pourrait dégrader mon SSD ?
C'est le fait d'attaquer une mise a jour de firmware, sur un disque neuf , qui a des problemes de connection.
Il suffirait de pas grand-chose pour qu'il attaque la mise a jour de firmware, se plante , et vérole le disque ....