Quelle solution choisir wifi ou CPL ?
Fiaze
Messages postés
21
Membre
Dernière intervention
-
kaumune Messages postés 22632 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
kaumune Messages postés 22632 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'aurai besoin de vos avis pour couvrir l'intégralité de la maison en internet avec des débits correct.
Je vous explique la configuration de la maison.
C'est une maison plein pied (sans étage) qui forme un L, en haut du L j'ai la box (freebox V6) et par conséquent je capte mal le wifi dans les deux chambres en bas du L.
J'avais penser à un répéteur wifi que je mettrait à peu près dans l'angle du L.
Ou bien passer en CPL. Le soucis c'est que j'ai essayer avec des freeplug Classic pour ceux qui connaissent mais les plug ne se s'appaire pas. C'est une installation électrique sur différentiel (je sais que les CPL n'aiment pas) mais j'ai vu que les CPL devolo faisait wifi et était moins sensible mais vu que mes freeplugs n'ont pas réussi est ce que les devolo réussiront ?
Quel serait le meilleur choix ? Avez vous des produits en particuliers à recommander ?
Merci d'avance.
J'aurai besoin de vos avis pour couvrir l'intégralité de la maison en internet avec des débits correct.
Je vous explique la configuration de la maison.
C'est une maison plein pied (sans étage) qui forme un L, en haut du L j'ai la box (freebox V6) et par conséquent je capte mal le wifi dans les deux chambres en bas du L.
J'avais penser à un répéteur wifi que je mettrait à peu près dans l'angle du L.
Ou bien passer en CPL. Le soucis c'est que j'ai essayer avec des freeplug Classic pour ceux qui connaissent mais les plug ne se s'appaire pas. C'est une installation électrique sur différentiel (je sais que les CPL n'aiment pas) mais j'ai vu que les CPL devolo faisait wifi et était moins sensible mais vu que mes freeplugs n'ont pas réussi est ce que les devolo réussiront ?
Quel serait le meilleur choix ? Avez vous des produits en particuliers à recommander ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Quelle solution choisir wifi ou CPL ?
- Driverpack solution - Télécharger - Divers Utilitaires
- Changer wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Volte wifi - Guide
4 réponses
Bonjour,
Ma foi dans le doûte, il serait plutôt judicieux de ne pas réinvestir en CPL ^^
Cordialement.
Ma foi dans le doûte, il serait plutôt judicieux de ne pas réinvestir en CPL ^^
Cordialement.
Oui c'est ce que je pensait aussi mais bon j'ai entendu dire que les devolo était pas mal pour ce genre de cas mais bon si ça ne fonctionne pas derrière ça craint.
Mais quel ampli/répéteur wifi choisir ? Un assez performant qui ne crée pas un nouveau réseau et qui possède une prise électrique femelle si ça existe bien sur ^^
Mais quel ampli/répéteur wifi choisir ? Un assez performant qui ne crée pas un nouveau réseau et qui possède une prise électrique femelle si ça existe bien sur ^^