Connexion via Wifi et câble Ethernet impossible
Utilisateur anonyme
-
help me -
help me -
Bonjour,
je vous écris car depuis quelques jours, mon PC n'arrive plus à me connecter à internet que ce soit par wifi ou par câble.
J'ai une Box chez Bouygues.
Lorsque je me connecte j'ai la fenêtre indiquant :
"La connexion a échoué.
Cet ordinateur dispose actuellement d'une connectivité limitée"
J'ai toutes les barres, le signal est "Excellent" mais un point d'exclamation dans un triangle jaune est présent !
J'ai redémarré ma box plusieurs fois, j'ai redémarré mon ordinateur plusieurs fois, rien ne change. J'ai appelé Bouygues, la box fonctionne parfaitement.
Dans mon navigateur internet est écrit :
DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET
Lorsque je clique sur ma connexion et que je clique sur "Etat", il est écrit :
"Connexion
Connectivité IPv4 : Pas d'accès Internet
Connectivité IPv6 ; Pas d'accès réseau
Etat du média : Activé"
Quand je vais dans l'application "cmd" puis que je tappe "ipconfig", il est affiché :
"Configuration IP de Windows
Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil :
Suffixe DNS propre à la connexion . . . :
Adresse IPv6 de liaison locale......: fe80(et d'autres trucs)
Adresse d'autoconfiguration IPv4...: 169(et d'autres chiffres)
Masque de sous-réseau...: 255(etc)
Passerelle par défaut...:"
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ? Je ne m'y connais pas en réseau, internet et PC, besoin de votre aide.
NB : Le Wifi fonctionne très bien sur mon Macintosh qui se connecte sans souci à ma box.
Merci à vous,
ilife
je vous écris car depuis quelques jours, mon PC n'arrive plus à me connecter à internet que ce soit par wifi ou par câble.
J'ai une Box chez Bouygues.
Lorsque je me connecte j'ai la fenêtre indiquant :
"La connexion a échoué.
Cet ordinateur dispose actuellement d'une connectivité limitée"
J'ai toutes les barres, le signal est "Excellent" mais un point d'exclamation dans un triangle jaune est présent !
J'ai redémarré ma box plusieurs fois, j'ai redémarré mon ordinateur plusieurs fois, rien ne change. J'ai appelé Bouygues, la box fonctionne parfaitement.
Dans mon navigateur internet est écrit :
DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET
Lorsque je clique sur ma connexion et que je clique sur "Etat", il est écrit :
"Connexion
Connectivité IPv4 : Pas d'accès Internet
Connectivité IPv6 ; Pas d'accès réseau
Etat du média : Activé"
Quand je vais dans l'application "cmd" puis que je tappe "ipconfig", il est affiché :
Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil :
Suffixe DNS propre à la connexion . . . :
Adresse IPv6 de liaison locale......: fe80(et d'autres trucs)
Adresse d'autoconfiguration IPv4...: 169(et d'autres chiffres)
Masque de sous-réseau...: 255(etc)
Passerelle par défaut...:"
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ? Je ne m'y connais pas en réseau, internet et PC, besoin de votre aide.
NB : Le Wifi fonctionne très bien sur mon Macintosh qui se connecte sans souci à ma box.
Merci à vous,
ilife
A voir également:
- Connexion via Wifi et câble Ethernet impossible
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Gmail connexion - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Wifi ilosca militaire connexion - Forum Samsung
- Connexion chromecast - Guide
4 réponses
Salut,
Sûrement un problème de "socket" sous Windows.
Pour (tenter de) résoudre ce problème je t'invite à suivre la marche suivante :
Ouvrir un terminal de commande dit "cmd" sous Windows : ouvrir la barre des taches (ou le menu "Metro" si tu te trouves sous Windows 8) et lancer une recherche sur "cmd" une fois celui-ci trouvé, clic droit -> "exécuté en administrateur".
Une fois la fenêtre noir qui apparaît il faut saisir dans l'ordre ces deux commandes :
netsh int ip set dns
netsh winsock reset
une fois cela fais, il te demandera sûrement de redémarré ton ordinateur, tu le fais.
Ensuite, tu devrais récupéré l'accès à internet.
Par contre, je t'invite clairement à faire une analyse complète de ton système (si nécessaire poster sur le forum "Virus/Sécurité" pour obtenir de l'aide), de manière à être certains que cela ne proviennent pas d'une infection ou d'un logiciel malveillant, ce que je craint malheureusement.
Bien à toi,
Sûrement un problème de "socket" sous Windows.
Pour (tenter de) résoudre ce problème je t'invite à suivre la marche suivante :
Ouvrir un terminal de commande dit "cmd" sous Windows : ouvrir la barre des taches (ou le menu "Metro" si tu te trouves sous Windows 8) et lancer une recherche sur "cmd" une fois celui-ci trouvé, clic droit -> "exécuté en administrateur".
Une fois la fenêtre noir qui apparaît il faut saisir dans l'ordre ces deux commandes :
netsh int ip set dns
netsh winsock reset
une fois cela fais, il te demandera sûrement de redémarré ton ordinateur, tu le fais.
Ensuite, tu devrais récupéré l'accès à internet.
Par contre, je t'invite clairement à faire une analyse complète de ton système (si nécessaire poster sur le forum "Virus/Sécurité" pour obtenir de l'aide), de manière à être certains que cela ne proviennent pas d'une infection ou d'un logiciel malveillant, ce que je craint malheureusement.
Bien à toi,
Bonjour,
Merci pour votre réponse. J'ai fait ce que vous avez indiqué (je dois sans doute être sous Windows 7 car c'est "Cmd" qui marche). Mais ça ne change rien à mon problème.
J'ai toujours icône triangle jaune avec point d'exclamation, etc.
J'ai oublié de préciser. Quand je clique sur le lien "Résoudre les problèmes" (dans la fenêtre où on me dit "Cet ordinateur dispose actuellement d'une connectivité limité"), s'affiche ceci :
"Connexion réseau sans fil" n'a pas de configuration IP valide
Merci pour votre réponse. J'ai fait ce que vous avez indiqué (je dois sans doute être sous Windows 7 car c'est "Cmd" qui marche). Mais ça ne change rien à mon problème.
J'ai toujours icône triangle jaune avec point d'exclamation, etc.
J'ai oublié de préciser. Quand je clique sur le lien "Résoudre les problèmes" (dans la fenêtre où on me dit "Cet ordinateur dispose actuellement d'une connectivité limité"), s'affiche ceci :
"Connexion réseau sans fil" n'a pas de configuration IP valide
Cmd c'est le nom de la commande pour ouvrir la boite noire, elle est compatible avec Windows 7 et 8(.1). la différence c'est la barre des tâches présente en bas ou l'interface avec des rectangles sous Windows 8 ;-)
Pour ce qui est du problème, dans ce cas c'est peut être un problème de configuration IP, en ouvrant de nouveau cette boite noire, dedans il faut taper :
ipconfig /release *
ipconfig /renew *
Et vérifié si la connexion fonctionne.
Pour ce qui est du problème, dans ce cas c'est peut être un problème de configuration IP, en ouvrant de nouveau cette boite noire, dedans il faut taper :
ipconfig /release *
ipconfig /renew *
Et vérifié si la connexion fonctionne.
Ok, merci pour ces infos.
J'ai donc fait "cmd", puis clique-droit et choisi : "Exécuter en tant qu'admin"
puis j'ai tapé les commandes que tu m'as indiqué.
Voici les résultats :
Pour "ipconfig /release *" :
Une erreur s'est produite lors de la libération de l'interface Connexion réseau sans fil : Une adresse n'a pas encore été associée au point de terminaison du réseau.
La carte Connexion au réseau local n'est pas activée pour le DHCP.
La carte Loopback Pseudo-Interface 1 n'est pas activée pour le DHCP."
Puis après avoir tapé "ipconfig /renew *" :
Une erreur s'est produite lors du renouvellement de l'interface Connexion réseau sans fil : Un argument non valide a été fourni.
Aucune opération ne peut être effectuée sur Connexion au réseau local lorsque son média est déconnecté.
J'ai redémarré mon ordinateur, mais rien ne change...
J'ai donc fait "cmd", puis clique-droit et choisi : "Exécuter en tant qu'admin"
puis j'ai tapé les commandes que tu m'as indiqué.
Voici les résultats :
Pour "ipconfig /release *" :
Une erreur s'est produite lors de la libération de l'interface Connexion réseau sans fil : Une adresse n'a pas encore été associée au point de terminaison du réseau.
La carte Connexion au réseau local n'est pas activée pour le DHCP.
Puis après avoir tapé "ipconfig /renew *" :
Une erreur s'est produite lors du renouvellement de l'interface Connexion réseau sans fil : Un argument non valide a été fourni.
Aucune opération ne peut être effectuée sur Connexion au réseau local lorsque son média est déconnecté.
J'ai redémarré mon ordinateur, mais rien ne change...
OK.
Bon, ton système est mal configuré à priori, tu as sûrement du chopper une saloperie.
Pour tenter de régler ce problème : Clique droit sur l'icone réseau -> "Ouvrir le centre réseau et partage" -> "Modifier les paramètres de la carte" (à droite) -> tu vas chercher la carte réseau WiFi ou "Sans fil" -> clique droit -> "Propriétés"
Ensuite, tu cherches "Protocole Internet version 4" dans la liste et tu fais "propriété" sur celui-ci
Une fois la page des propriétés ouvertes, tu dois normalement avoir une fenêtre qui s'ouvre avec deux onglets, on se concentrera sur le premier.
Tu dois avoir deux sections, une concernant les adresses IP et l'autre les serveurs "DNS"
Sur le premier coché : Obtenir une adresse IP automatiquement
Sur le second la même chose, coché : "Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement" (ou précisé manuellement "8.8.8.8" et "8.8.4.4" dans le second champ.
Ensuite tu fais "Ok" et "fermer" sur l'autre fenêtre, tu relances ta connexion Wi-Fi et tu devrais normalement récupéré le réseau.
Bon, ton système est mal configuré à priori, tu as sûrement du chopper une saloperie.
Pour tenter de régler ce problème : Clique droit sur l'icone réseau -> "Ouvrir le centre réseau et partage" -> "Modifier les paramètres de la carte" (à droite) -> tu vas chercher la carte réseau WiFi ou "Sans fil" -> clique droit -> "Propriétés"
Ensuite, tu cherches "Protocole Internet version 4" dans la liste et tu fais "propriété" sur celui-ci
Une fois la page des propriétés ouvertes, tu dois normalement avoir une fenêtre qui s'ouvre avec deux onglets, on se concentrera sur le premier.
Tu dois avoir deux sections, une concernant les adresses IP et l'autre les serveurs "DNS"
Sur le premier coché : Obtenir une adresse IP automatiquement
Sur le second la même chose, coché : "Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement" (ou précisé manuellement "8.8.8.8" et "8.8.4.4" dans le second champ.
Ensuite tu fais "Ok" et "fermer" sur l'autre fenêtre, tu relances ta connexion Wi-Fi et tu devrais normalement récupéré le réseau.
Salut Judge_DT,
Merci pour ta réponse.
Dans les "Propriétés" de "Protocole Internet version 4" :
les cases "Obtenir une adresse IP automatiquement" et "Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement" étaient déjà cochées.
J'ai donc décoché la case "Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement" et écrit manuellement ce que tu m'as indiqué soit :
"Serveur DNS préféré : 8.8.8.8
Serveur DNS auxiliaire : 8.8.4.4"
Mais rien de nouveau concernant mon problème..
si tu as d'autres idées, merci d'avance.
Merci pour ta réponse.
Dans les "Propriétés" de "Protocole Internet version 4" :
les cases "Obtenir une adresse IP automatiquement" et "Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement" étaient déjà cochées.
J'ai donc décoché la case "Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement" et écrit manuellement ce que tu m'as indiqué soit :
"Serveur DNS préféré : 8.8.8.8
Serveur DNS auxiliaire : 8.8.4.4"
Mais rien de nouveau concernant mon problème..
si tu as d'autres idées, merci d'avance.