Anntenne parabolique ou antenne plate ?
Utilisateur anonyme
-
Gil -
Gil -
Bonjour,
Je voudrais demander si on peut capter les chaînes du satellite Hispasat 30W avec une antenne plate en France ? (en Lorraine plus précisement)
Si oui, quelle antenne devrai-je acheter ? Une antenne parabolique ou une antenne plate ?
Si une antenne parabolique, qu'elle taille ?
Merci !
Je voudrais demander si on peut capter les chaînes du satellite Hispasat 30W avec une antenne plate en France ? (en Lorraine plus précisement)
Si oui, quelle antenne devrai-je acheter ? Une antenne parabolique ou une antenne plate ?
Si une antenne parabolique, qu'elle taille ?
Merci !
A voir également:
- Anntenne parabolique ou antenne plate ?
- Probleme antenne tv - Guide
- Signal faible ou inexistant tv samsung antenne ✓ - Forum TV & Vidéo
- Comment tester une antenne tv avec un multimètre - Forum TNT / Satellite / Réception
- Antenne tv intérieure ne capte pas ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
- Court circuit antenne parabole ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
Parabole 60/55 cm = Selfsat H50D ~ 36 dBi
Parabole 45/50 cm = Selfsat H30D ou H35D ~ 34 dBi
A surface utile égale, l'antenne planaire est plus performante moins encombrante avec une prise au vent limitée si utilisation en TV nomade, camping car. L'antenne plate plus compacte et discrete s'integre mieux en balcon ou terrasse. Les antennes plates monosat sont disponibles avec 1, 2 ou 4 sorties contre 8 sorties max en parabole, si 1 tete octo et autant de cables indépendants.
Les antennes d'un gain d'au moins 36 dBi sont recommandées pour les services habituels, Fransat, Canalsat, TV Orange, SFR Sat, Bein Sport, Bis TV...