Return ($variable) ne la renvoie pas
Résolu
letrancheur
Messages postés
210
Membre
Dernière intervention
-
letrancheur Messages postés 210 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
letrancheur Messages postés 210 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voila je suis occupé d'aprendre les fonction et j'aurais besoin d'un peux d'aide car j'essaye de faire renvoyer des valeur à une fonction à travers une variable mais cela ne fonctionne pas voici mon code:
Dans fonction.php
Dans inscription.php
Si vous pouviez m'aider se serrais simpa et si vous pouviez améliorer le code ce serrait encore mieux.
Aux niveau de la base de donnée je compte encore faire le code après.
Que me conseillez vous PDO ou MYSQLI?
et voici le code que j'avais produit avant d'essayer de le mettre sous forme de fonction:
PS: Désolé au niveau des commentaires pour le code original je trvaille avec une tabulation de 2 mais ici elle est de 4
Voila je suis occupé d'aprendre les fonction et j'aurais besoin d'un peux d'aide car j'essaye de faire renvoyer des valeur à une fonction à travers une variable mais cela ne fonctionne pas voici mon code:
Dans fonction.php
<?php function controlePseudo($pseudo, $DEBUG){ if (!empty($pseudo)) //Si pseudo n'est pas vide { if($DEBUG) echo 'pseudo rempli <br />'; //DEBUG if(strlen($pseudo) > 5) //Si le pseudo a plus de 5 char { if($DEBUG) echo 'pseudo assez grand<br />';//DEBUG //verifier si le pseudo n'est pas dans la base de donnée puis mettre $pseudo = 'valide'; }else{ //AUSSI-non (Si) le pseudo est trop petit if($DEBUG) echo 'pseudo trop petit<br />'; //DEBUG $pseudo = 'trop petit'; //On dit que NBR CHAR PSEUDO insuffisant } }else{ //AUSSI-non (Si) pseudo est vide if($DEBUG) echo 'pseudo vide <br />'; //DEBUG $pseudo = 'vide'; //On dit que PSEUDO est VIDE } if($DEBUG) echo 'retourne $pseudo avant renvoie: '.$pseudo.'<br />'; return($pseudo); } ?>
Dans inscription.php
<?php require 'fonctions.php'; $DEBUG = TRUE; $pseudo = ''; ?> <?php controlePseudo($_POST['pseudo'],$DEBUG); if($DEBUG) echo 'retourne $pseudo après renvoie: '.$pseudo.'<br />'; ?> Et plus bas <?php if($pseudo == 'vide') echo '<span style="color:red">vide</span>'; if($pseudo == 'trop petit') echo '<span style="color:red">min 6 char</span>'; if($pseudo == 'valide')echo '<span style="color:green">valide</span>'; ?>
Si vous pouviez m'aider se serrais simpa et si vous pouviez améliorer le code ce serrait encore mieux.
Aux niveau de la base de donnée je compte encore faire le code après.
Que me conseillez vous PDO ou MYSQLI?
et voici le code que j'avais produit avant d'essayer de le mettre sous forme de fonction:
<!DOCTYPE HTML> <?php $DEBUG = TRUE; $pseudo = ''; if($DEBUG)echo 'DEBUG on <br />'; if (!empty($_POST['envoie'])) //Si $_POST n'est pas vide || on envoie dans avec le formulaire un 'envoie' pour verifier qu'il y ai bien eu un envoie { if (!empty($_POST['pseudo'])) //Si pseudo n'est pas vide { if($DEBUG) echo 'pseudo rempli <br />'; //DEBUG if(strlen($_POST['pseudo']) > 5) //Si le pseudo a plus de 5 char { if($DEBUG) echo 'pseudo assez grand<br />'; //DEBUG //verifier si le pseudo n'est pas dans la base de donnée puis mettre $pseudo = 'valide'; }else{ //AUSSI-non (Si) le pseudo est trop petit if($DEBUG) echo 'pseudo trop petit<br />'; //DEBUG $pseudo = 'trop petit'; //On dit que NBR CHAR PSEUDO insuffisant } }else{ //AUSSI-non (Si) pseudo est vide if($DEBUG) echo 'pseudo vide <br />'; //DEBUG $pseudo = 'vide'; //On dit que PSEUDO est VIDE } } ?> et plus bas <?php if($pseudo == 'vide') echo '<span style="color:red">vide</span>'; if($pseudo == 'trop petit') echo '<span style="color:red">min 6 char</span>'; if($pseudo == 'valide')echo '<span style="color:green">valide</span>'; ?>
PS: Désolé au niveau des commentaires pour le code original je trvaille avec une tabulation de 2 mais ici elle est de 4
A voir également:
- Return ($variable) ne la renvoie pas
- Vers quelle adresse web renvoie ce lien - Guide
- Renvoie d'appel ooredoo ✓ - Forum Free mobile
- Impossible de créer le fichier de travail. vérifiez la variable d'environnement temp ✓ - Forum Word
- Renvoi d'appel (code ) Mobilis ? ✓ - Forum telephonie fixe
- Vba range avec variable ✓ - Forum VB / VBA
2 réponses
Bonjour
Tu ne récupères pas la valeur renvoyée par ta fonction !
Tu appelles simplement
Tu ne récupères pas la valeur renvoyée par ta fonction !
Tu appelles simplement
controlePseudo($_POST['pseudo'],$DEBUG);, mais si tu veux récupérer le résultat dans une variable $pseudo, il faut écrire
$pseudo=controlePseudo($_POST['pseudo'],$DEBUG);.
letrancheur
Messages postés
210
Membre
Dernière intervention
7
ok merci je vais essayer cela :)
letrancheur
Messages postés
210
Membre
Dernière intervention