Tabulation

Fermé
fidj67120 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 - 17 avril 2015 à 10:17
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 17 avril 2015 à 11:38
Bonjour,
Quand j'applique une Tabulation sur un paragraphe, le texte sélectionné s'efface. Je ne trouve pas de moyen de résoudre ce problème. Est ce que quelqu'un peut m'aider svp?
A voir également:

2 réponses

PSud Messages postés 1275 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023 514
17 avril 2015 à 10:34
Bonjour,
Si tu sélectionnes du texte et que tu appuies sur la touche Tabulation du clavier, c'est normal que le texte disparaisse, il est remplacé par le caractère Tabulation de la même façon que si tu avais tapé sur la touche "q" par exemple, le caractère "q" aurait remplacé ton texte.

Pour positionner une tabulation dans un paragraphe, ce n'est pas la peine de sélectionner du texte, il suffit de de :
1- se positionner n'importe où dans le pragraphe concerné puis soit de cliquer sur la règle en haut de l'écran pour positionner la tabulation, soit d'utiliser le menu Paragraphe et de cliquer sur la case Tabulation.
2- Ensuite tu cliques dans le paragraphe entre les deux caractères là où tu veux voir une tabulation, tu appuies sur la touche Tabulation de ton clavier et une tabulation sera insérée et le texte décalé jusqu'à la marque que tu as posée dans l'étape n°1.
Cldt
2
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 217
17 avril 2015 à 11:38
Bonjour,

dans l'onglet Fichier, "Options", "Vérification" (à gauche), bouton "Options de correction automatique", onglet "Lors de la frappe", coche l'option "Définir les retraits à gauche et de 1re ligne à l'aide des touches TAB et RET. ARR.".
0