Concaténer deux champs dans un troisième [Access 2003] [Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2015
-
 Tessel75 -
Bonjour,
j'ai cherché sur le web une solution à cette question toute simple et j'ai pas réussi à m'en sortir...
J'ai deux champs "lieu" et "numéro_objet" et je voudrais qu'ils soient concaténé dans un troisième pour obtenir un résultat comme "Paris1" et ceci quand je passe d'un enregistrement à un autre. Ce champs doit être unique.

Dans la table j'ai essayé par "valeur par défaut" mais j'arrive pas à appeler les champs.
J'ai créé une requête de mis à jour mais j'arrive pas à l'appeler lors de la sortie d'un nouvel enregistrement.

D'avance merci

2 réponses

Bonjour,
Pour toutes concaténations entre 2 champs (ou cellules ou autres éléments dan Office) le lien est "&". Soit : [Champ1] & [champ2]
Attention: Si tu veux un espace entre les 2 termes, il faut prévoir 2 fois "&", càd [Champ1] &" "& [champ2]
Bonne suite
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2015

Bonsoir, merci pour la réponse mais ça ne me dis pas où je mets cette formule de concaténation. Je débute sous access donc ta réponse est pas limpide!
Messages postés
2955
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2019
194 >
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2015

Bonjour
Dans une requete dans un nouveau champ
Par exemple
tu un champ prénom et un champ nom. tu veux reunir les 2. Tu creais un champ Prénom/Nom:[Prénom]&" "&[Nom]. Si tu veux un signe de separation entre les deux, tu fais &"-"&.
Re-...
Si tu utilises Access2007 ou +, tu peux créer un champ calculé à côté des 2 autres directement dans la table.
Si tu utilises Access2003 ou -, il faut créer une requête, avec un champ adjacent.
Chaque fois en désignant les noms des champs.
Bonne suite.