Concaténer deux champs dans un troisième [Access 2003]

Fr_Picon Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Tessel75 -
Bonjour,
j'ai cherché sur le web une solution à cette question toute simple et j'ai pas réussi à m'en sortir...
J'ai deux champs "lieu" et "numéro_objet" et je voudrais qu'ils soient concaténé dans un troisième pour obtenir un résultat comme "Paris1" et ceci quand je passe d'un enregistrement à un autre. Ce champs doit être unique.

Dans la table j'ai essayé par "valeur par défaut" mais j'arrive pas à appeler les champs.
J'ai créé une requête de mis à jour mais j'arrive pas à l'appeler lors de la sortie d'un nouvel enregistrement.

D'avance merci

A voir également:

2 réponses

Tessel75

Bonjour,
Pour toutes concaténations entre 2 champs (ou cellules ou autres éléments dan Office) le lien est "&". Soit : [Champ1] & [champ2]
Attention: Si tu veux un espace entre les 2 termes, il faut prévoir 2 fois "&", càd [Champ1] &" "& [champ2]
Bonne suite
0
Fr_Picon Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir, merci pour la réponse mais ça ne me dis pas où je mets cette formule de concaténation. Je débute sous access donc ta réponse est pas limpide!
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   217 > Fr_Picon Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
Dans une requete dans un nouveau champ
Par exemple
tu un champ prénom et un champ nom. tu veux reunir les 2. Tu creais un champ Prénom/Nom:[Prénom]&" "&[Nom]. Si tu veux un signe de separation entre les deux, tu fais &"-"&.
0