Cuivre de refroidissement
Fermé
Jacqueskouame
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2017
-
Modifié le 22 août 2017 à 14:15
ali - 24 août 2017 à 00:33
ali - 24 août 2017 à 00:33
A voir également:
- Vieille boussole en cuivre rdr2
- Boussole gratuite - Télécharger - Transports & Cartes
- Vieille émission ✓ - Forum Cinéma / Télé
- Instrument a cuivre - Forum Musique / Radio / Clip
- Rdr2 dlss - Forum Jeux vidéo
- 19.2 est sur une boussole ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
4 réponses
regcal
Messages postés
13287
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 juillet 2020
4 603
22 août 2017 à 14:29
22 août 2017 à 14:29
Bonjour,
c'est un element essentiel constituant un pc portable qui permet au processeur et couplé avec un ventilateur de refroidir le processeur donc la réponse est non.
Pourquoi cet question ?
c'est un element essentiel constituant un pc portable qui permet au processeur et couplé avec un ventilateur de refroidir le processeur donc la réponse est non.
Pourquoi cet question ?
Judge_DT
Messages postés
29395
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 654
22 août 2017 à 14:30
22 août 2017 à 14:30
Salut,
ce "cuivre" c'est le "ventirad" d'un pc portable... La plupart des PC portables sont équipés avec des systèmes de ce genre afin de permettre une évacuation de la chaleur, malgré la finesse de la machine.
Enfin, les modèles qui n'ont pas ce type de "ventirad" sont les ordinateurs de type fixe (tour), mais pas les portables.
Cela dit, la question n'a pas vraiment de sens...
ce "cuivre" c'est le "ventirad" d'un pc portable... La plupart des PC portables sont équipés avec des systèmes de ce genre afin de permettre une évacuation de la chaleur, malgré la finesse de la machine.
Enfin, les modèles qui n'ont pas ce type de "ventirad" sont les ordinateurs de type fixe (tour), mais pas les portables.
Cela dit, la question n'a pas vraiment de sens...
laurenttonner
Messages postés
1551
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2018
64
23 août 2017 à 00:59
23 août 2017 à 00:59
Salut
Tout les pc portable on forcement un ventirad
Que ce soit
Cuivre
Alu
Ou meme plastique avec mini dissipateur
Si il m.a vraiment rien de tout ca
C.est pour ca qui plante
Donc si le gars dit qu.il na jamais etait demonter a ca connaissance
Je pense quil la acheter d.occasion a un gars qui lui a fait m.importe quoi
et surtout qui a oublier de remonter le ventirad ou ne la pas remonter car quand assez compliquer
Voila
Tout les pc portable on forcement un ventirad
Que ce soit
Cuivre
Alu
Ou meme plastique avec mini dissipateur
Si il m.a vraiment rien de tout ca
C.est pour ca qui plante
Donc si le gars dit qu.il na jamais etait demonter a ca connaissance
Je pense quil la acheter d.occasion a un gars qui lui a fait m.importe quoi
et surtout qui a oublier de remonter le ventirad ou ne la pas remonter car quand assez compliquer
Voila
Bonjour
Je sais pas à quoi ressemble un refroidisseur pour un celeron très basse consommation. J'ai vu un 6w parmi des "pavillion15" et j'ai pas cherché s'il existe encore moins puissant. Le marchand dit clairement qu'on peut pas faire beaucoup de choses avec ce pc d'ailleurs.
Effectivement avec très peu de puissance et un prix bas il doit être possible de refroidir sans investir dans un caloduc qui coute cher, donc le refroidissement ne ressemblera pas au modèle de la photo. De même on doit pouvoir économiser sur le prix du cuivre ou le masquer. J'ai déjà fait beaucoup baisser la température d'une puce avec un bon gros bout de ferraille dans le courant d'air d'un ventilo existant, je sais que pour pas cher on peut se passer de matériau de qualité.
Mais je démonte très rarement un portable.
Je sais pas à quoi ressemble un refroidisseur pour un celeron très basse consommation. J'ai vu un 6w parmi des "pavillion15" et j'ai pas cherché s'il existe encore moins puissant. Le marchand dit clairement qu'on peut pas faire beaucoup de choses avec ce pc d'ailleurs.
Effectivement avec très peu de puissance et un prix bas il doit être possible de refroidir sans investir dans un caloduc qui coute cher, donc le refroidissement ne ressemblera pas au modèle de la photo. De même on doit pouvoir économiser sur le prix du cuivre ou le masquer. J'ai déjà fait beaucoup baisser la température d'une puce avec un bon gros bout de ferraille dans le courant d'air d'un ventilo existant, je sais que pour pas cher on peut se passer de matériau de qualité.
Mais je démonte très rarement un portable.
22 août 2017 à 19:47
22 août 2017 à 20:19
22 août 2017 à 20:58
23 août 2017 à 07:45