PC ne démarre plus (problème LED MemOK)

Quenkral Messages postés 14 Statut Membre -  
 Fredzic -
Bonsoir

Je viens de nettoyer ma tour comme je le fais fréquemment, c'est-à-dire un bon passage de bombe souffle-sec et un démontage de ma CG pour enlever au cure dent les tas de poussière. Voulant tout nettoyer, je retire aussi les barrettes RAM puis les replace aux positions initiales.

Je rebranche le tout, j'allume, les ventilos tournent à fond comme à chaque démarrage les 1eres secondes... Sauf que cette fois ci, ils ne ralentissent pas.
Un bon résumé :

Allumage : MEM LED allumé -> CPU LED clignote 1 fois/extinction PC -> allumage auto -> MEM LED allumé
A partir de là, si je fais rien, rien ne se passe. Le PC tourne à fond, écran éteint.
je précis que ce qui suit, je l'ai testé avec les barrettes en A1/B1, A2/B2 et en en mettant qu'une, puis l'autre.

Donc l'ordi tourne sans que rien ne se passe.
J'appuie 3 sec sur le bouton MEM LED, il clignote 2 fois -> CPU LED clignote 1 fois/extinction PC -> allumage auto -> MEM LED clignote une 10aine de sec -> CPU LED clignote 1 fois/extinction PC -> allumage auto -> MEM LED clignote plus vite une dizaine de seconde -> CPU LED clignote une fois -> MEM LED clignote + vite -> CPU LED clignote une fois -> MEM LED clignote encore + vite -> CPU LED clignote une fois -> de nouveau MEM LED + rapide -> CPU LED clignote une fois -> retour à MEM LED qui reste allumé sans que rien ne se passe.

Et voilà, je suis bloqué là ... Si quelqu'un a la moindre idée, je part faire mes recherches un peu partout de mon côté

1 réponse

Quenkral Messages postés 14 Statut Membre 4

OK on oublie tout.
Je réfléchissais sur autre chose où je me disais "c'est bizarre, j'ai pas souvenir de devoir forcer autant pour bloquer les barrettes avec le machin blanc"
Il s'avère que depuis le début j'insérais pas assez fort mes barrettes, je me disais bien que normalement le truc se fermait tout seul.

Problème résolu :)
0
Fredzic

Merci. J'ai fait la même boulette. .
0