France télécom : pas de ligne disponible.

yochris Messages postés 2 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115017 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens de m'installer en tant qu'artisan et de l'atelier qui est proche de mon domicile d'environ 300 m je ne peux pas me connecter à internet.
J'ai demandé à FT un déménagement d'une ligne de mon domicile à mon atelier.
Après 6 mois d'attente on m'a envoyé un technicien d'une entreprise sous traitante qui m'a dit de rappeler FT lui ne pouvant rien faire.
Chose faite aussitôt. Environ 1 mois plus tard un technicien FT est venu sur place et sa conclusion a été qu'il fallait que je paie 837.11€ TTC pour avoir une nouvelle ligne !
Je devais abandonner la ligne que j'ai actuellement au profit de qui .... je ne sais pas, mais étant donné qu'il n'y avait pas de ligne disponible au boitier de dérivation je devais donc payer pour obtenir une nouvelle ligne.
J'ai trouvé le procédé un peu fort !!!!
Mais rien n'y fait il faut que je paie et donne ma ligne actuelle en cadeau : un déménagement n'étant pas possible.
Quelqu'un aurait il eu le même problème ? Comme puis je faire ? Je n'ai pas 800 euros à jeter par la fenêtre en ce moment.
Merci pour votre aide

A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 115017 Statut Membre 14 201
 
S'il faut qu'ils retirent un câble de plusieurs km, c'est normal que ça coûte cher, mais ça fait partie de leur mission.
Tu devrais en parler aux services municipaux et négocier commercialement.
en attendant, il existe des routeurs 3/4G qui permettent un accès internet partout.... où c'est couvert.
0
yochris Messages postés 2 Statut Membre
 
Il n'y a que 20 m entre le boitier et mon atelier et les routeurs ne fonctionnent pas.
Merci tout de même de la réponse.
0
brupala Messages postés 115017 Statut Membre 14 201 > yochris Messages postés 2 Statut Membre
 
Quel boitier ?
Toutes les lignes sont peut-etre occupées dans ce boitier.
De quel routeur parles tu ?
0