Mon scanner ne veu plu scanner, erreurs TWAIN

Fermé
bertrand - 12 juin 2003 à 12:19
 vetealdiablo - 6 janv. 2011 à 17:36
salut a tous,

g un PENTIUM 4, windows XP, sa fé depui 6-7 mois ke g mon pc , javai acheter un scanner ARTEC, g installé, il marché tou bien, san aucun problème, depui 1 moi et demi il marche plu a chak foi ke jappui sur le boutton "SCAN" il ya une erreur ou ya "cri

"FONCTIONNEMENT IMPOSSIBLE
1. Veuillez vérifier que le scanner soit bien connecté à l'ordinateur
2. Assurez-vous que le scanner est branché et que le voyant LED est allumé.
3. Notez que vous ne pouvez pas connecter le scanner au bus du dispositif d'électricité.

et en + tous ce ki est ecri ici c fé ya pa de problème , je les bien branché , il amrché tou bien et la dun cou je c'est pa keskil c'es passé est kan je clik sur "SCAN" ya ce message et kan je met OK , ya ecri " ERREUR TWAIN 32"

c est enervant en + g tro besoin

MERCI davance de votre aide
jatten vos aide :-)
A voir également:

26 réponses

Salut,

Sur mon canon, quand j'ai ce message, c'est que j'ai accroche le bouton sous le scanner.

Ce bouton barre le mecanisme mobile en place. Ca sert just pour le transport du scanner.

check ca

Sinon j'ai pas d'autre idée

a+
wood
0
Ben mes amis, si je comprends bien, je suis dans la même m... que vous avec mon Canon N120U.
Je crois avoir écrit ou dit tout ce qui est écrit ci-dessus, à croire que c'est moi.
0
Mon problème a été résolu après formatage du disque dur et réinstallatin de XP pro avec SP2...

SP2 avait peut être merdé à la première installation... je ne sais pas mais maintenant tout refonctionne...
0
EUREKA !!

Bonjour à tous
Ayant le même problème que vous tous ici, à savoir
"erreur de twain "
"Veuillez vérifier si votre scanneur est coectement branché et patati et patata.....",

J'ai appliqué d'abord tous les conseil ci-dessus mais en vain

J'ai alors eu une idée tordue : réinstaller le pilote du sacnner puis le changer de port usb (javais le souvenir d'avoir eu des problèmes à peu prrès losque j'ai du débrancher mes prises USB et les rebrancher pas focément à la même place...)

Ayant changer de port USB la mavhine se met en branle et le reconnait immédiatement (alors qu'avant je pouvais débrancher et rébrancher le scanner, le pc ne reconnaissait pas)

L'ayant reconnu comme nouveau périphérique pour CE port USB, Windows l'a réinstallé à partir des pilotes qui avaient servi à l'intallation du scanner sur le premier port USB. J'ai redemmarer immédiatement et la miracle plus de problème.

J'espère que cela marchera pour le plus grand nombre d'entre vous.

Les solutions les plus simple sont parfois les meilleurs

Bonne chance

Gonzague
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dan185 Messages postés 35 Date d'inscription lundi 3 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 1
18 nov. 2006 à 10:40
Bonjour, j'ai eu le même souci et biboual à raison mais ce n'est pas toujours le cas.
Gonzz avec son idée tordue m'a donné une idée moins tordue.
En fait c'est du basic ce truc, (chez moi ça à fonctionné.
Panneua de configuration/Système/Gestionnaire de périphériques/cliquer sur le scanner, mettre à our le pilote et roulez jeunesse.
Enjoy.
0
bonjour et bien moi je possède un scaner ARTEC ultima 2000 , ett depuis quelque temps me dit ;
"FONCTIONNEMENT IMPOSSIBLE
1. Veuillez vérifier que le scanner soit bien connecté à l'ordinateur
2. Assurez-vous que le scanner est branché et que le voyant LED est allumé.
3. Notez que vous ne pouvez pas connecter le scanner au bus du dispositif d'électricité.

ett j ais tous essayè de d èsinstallè le pilote , de le re installè , de changè de prise de usb , j ais essayè les 6 prise usb et ça marche toujours pas ! et croire que ça vien du scaner lui merme ! et pourtant il est alumè , et suis sur que les prise usb marche car si je branche autre chose ça marche , bref tous marche sauf le scaner ! et si vous avez rèsulè le problème dite le moi svp .
0