Pas de réaction de l'imprimante...

Résolu/Fermé
youyou - 15 avril 2015 à 14:47
 nathalie - 20 avril 2015 à 19:01
Bonjour,

J'ai un problème depuis quelques jours avec mon imprimante.
Tout marchait très bien, puis je l'ai mise comme imprimante par défaut. depuis je n'arrive plus du tout à imprimer. Mais la photocopie fonctionne encore, et le scanner aussi!
Quand je lance une impression, sur l'ordinateur aucun problème ne s'affiche: ça fait comme si l'impression se lançait alors qu'il n'y a aucune réaction de l'imprimante. J'ai essayé de lancer une page de test et pareil: aucune réaction

J'ai essayé avec un autre ordinateur, et tout fonctionne parfaitement avec lui.
D'où peut provenir le problème?



A voir également:

3 réponses

fun2000 Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 15 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015 35
15 avril 2015 à 14:56
Bonjour,

Pourriez-vous préciser :
1)La marque et le modèle de votre imprimante?
2)Comment est-elle relié à votre ordinateur? (Wifi? USB?)
2)Si vous avez installé un pilote spécifique lorsque vous avez essayé l'imprimante sur l'autre ordinateur ou si le pilote installé par Windows a pu vous permettre de vous en servir?
3)Quelle version de Windows avez vous sur votre ordinateur? quelle était la version de Windows de l'autre ordinateur? (si bien sûr vous êtes sous windows)

Nous devrions déjà pouvoir faire quelque chose avec ces éléments.

Merci.
0
c'est une imprimante de la marque EPSON, modèle stylus DX4850. elle est reliée par USB.

quand j'ai essayé sur l'autre ordinateur, je n'ai rien fait car elle était déja installée depuis longtemps, donc je n'ai rien fait de spécial, ça a toujours très bien marché.

j'ai windows 8 et je pense que l'autre ordinateur à Vista.

En fait je crois que tout a bugué quand j'ai mis l'imprimante comme imprimante par défaut, ça a du tout dérégler ...
0
fun2000 Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 15 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015 35
15 avril 2015 à 15:18
Bien.
Dans ce cas et à votre place, je réinstallerai d'abord le véritable pilote de HP pour votre appareil et votre version de windows.
Il est disponible à cette adresse :
https://www.epson.eu/support/?lng=fr-FR&data=vRaxNXeC8zg1MaNhjxr3gmaZfcgAaWUGm0WrrdE7j2kU003D&tc=6
(Dans le menu de gauche, en dessous de l'avatar de votre imprimante, il vous faudra changer pour Windows 8 - 64 bits si vous possédez cette version)

Cliquer à droite sur "Pilote (5.93)" puis sur le bouton télécharger.

Une fois le fichier récupéré, procéder à l'installation et dîtes nous si effectivement vous rencontrez toujours ce soucis.
0
Super, ça fonctionne de nouveau !
J'ai suivi votre démarche et le problème est réglé.
Merci beaucoup !
0
Bonjour
même problème avec window 7
Quoi faire
0
fun2000 Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 15 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015 35
15 avril 2015 à 15:42
Une très bonne chose! Aucun soucis. N'oubliez pas de passer le sujet en résolu si vous pouvez le faire.
0