Arnaque ciel compta facile

Fermé
dinausorelle Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 - Modifié par dinausorelle le 14/04/2015 à 20:26
dinausorelle Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 - 15 avril 2015 à 15:15
Bonjour,
J'ai acheté le logiciel ciel compta facile avec 1 an de online. Je me suis fait avoir, on ne doit pas avoir la même notion de "facile".
J'essaie de créer un modèle de facture avec les mentions dont j'ai besoin et bien je n'y arrive pas. Le service commercial m'a proposé dès le premier contact téléphonique un abonnement avec un bon prix, en me disant qu'elle pourrait essayé de me passer le service technique mais que ça couperait surement.
Bref, je ne peux pas me servir de ce logiciel pour une utilisation basique mais si vous avez une marche à suivre pour résoudre mon problème, je suis preneuse.
Bisous.

1 réponse

angurva Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2015 8
15 avril 2015 à 12:42
bonjour,

pour avoir utilisé ciel compta au lycée il n'était pas bien compliqué, donc 3 solutions s'offrent à vous avant de crier à l'arnaque :
1 chercher toute seule comment le logiciel fonctionne
2 faire une recherche rapide sur youtube sur des tutos d'utilisation concernant votre problème (en 2 secondes en tapant tuto ciel compta facile j'ai trouvé ce site qui en regroupe beaucoup à priori >>> https://fr.tuto.com/ciel-compta/ )
3 prendre des cours d'informatique que l'on appelle a2i et qui sont toujours normalement remboursés à hauteur de 50% par l'état sur les impôts (en tant que particulier) ou en allant voir votre chambre de commerce
0
dinausorelle Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015
15 avril 2015 à 15:15
Bonjour,
Merci Angurva
Ma période de lycée où j'ai été formée à Ciel Compta est largement dépassé et j'ai depuis perfectionné mes connaissances. Aujourd'hui professionnelle de l'accueil, assistante commerciale, bigouilleuse de logiciel en tout genre, j'ai envie que mes documents soient à l'image de ma société. Si j'ai acheté Ciel compta Facile, c'est pour une utilisation très basique. Ce logiciel ne permet pas de créer son propre modèle de facture simplement ce qui est la base.
De plus, mon contrat propose la Online qui ne fonctionne pas. Il y a une proposition d'être rappelé par un conseiller et au moment où je clique sur 'OK', mon téléphone sonne et c'est mon propre numéro qui apparait (grâce à eux, j'arrive à m'auto appeler, ça c'est très fort !)
Alors oui, on peut l'utiliser pour faire sa compta perso d'entreprise mais pour ce qui est de sortir des factures un peu sympa, hé bien non, je retourne sur mon vieux logiciel libre. Et je crie à l'arnaque quand au premier contact téléphonique, on te propose directement de te faire un prix pour une assistance plus poussée. Ils se sont justes trompé de nom, je l'aurais appeler ciel compta Difficile.
En bref, moi aussi j'aimais ma période de lycée, insouciante mais maintenant en tant que professionnelle je sais qu'on peut faire de la qualité et je l'exige en tant que cliente.
0