Windows Media Player 11 : pochette album [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2007
-
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2015
-
Bonjour,

J'ai un petit problème avec Windows Media Player 11. Depuis quelques temps, je complète les données des chansons et des albums pour avoir la bibliothèque la plus complète possible. Le problème se situe au niveau des albums. En effet, on peut copier/coller une image dans l'espace disponible pour l'album. Exemple, pour l'album Hybrid Theory de Linkin Park, je choisis l'image, je copie/colle dans WMP. Le problème, c'est qu'une fois ceci fait, l'image de Hybrid Theory se met dans plusieurs autres albums sans rapport ! Et c'est toujours les même. On dirait qu'ils sont "liés" entre eux. Si je change la photo d'un autre album, celle des autres et donc de Hybrid Theory va changer, c'est très embetant...

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème, et si oui, comment le résoudre ?

Merci d'avance pour vos réponses

14 réponses

Voilà la solution :
1 - crée dans ton répertoire "Ma Musique" un dossier avec le nom de l'artiste ou de l'album
2 - enregistre dans ce répertoire l'image que tu veux coller
3 - à partir de WMP 11, fait un clic droit sur le morceau, puis valide "ouvrir l'emplacement du fichier"
4 - déplace le fichier dans le dossier que tu viens de créer
5 - reviens sur WMP 11 (l'image a disparu), fais un clic droit et valide "Editeur de mots clés avancés"
6 - va dans l'onglet "Image", valide ajouter et sélectionne l'image que tu as copiée dans le dossier (voir 2)
Le tour est joué
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61028 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour le cheminement, mais j'ai encore un soucis. Les pochettes erronées se réafiches après un certain temps. J'ai pourtant décocher toutes les mises à jours par internet dans les option de WMP 11
Messages postés
1174
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2017
334
Peut-être qu'il s'agit du même album ? Dans ce cas, tu peux peut-être essayer de modifier les informations de la chanson ?

Sinon, comment copies/colles tu ? As-tu essayer la méthode "GLISSER" ??
Jai le meme probleme avec W7 et Windows media 12, en fait la bibliothèque s'organise d'une certaine maniere:
lorsque vous ajouté une image a un album, il se créé automatiquemt 2 ou 3 fichiers caché ds le repertoire de l'album concerne, dont une représentation miniature de l'illustration: "album art N° xxxxx xxxxx xxxxx xxxxx", c'est ce fichier qui est affiché ds la bibliothèque et non l'original, c'est important pour la suite car en farfouillant ds le pc je me suis apercu que les album qui s'affichent correctement on un N° bien distinct, tandis que ceux qui st problematique ont le meme : "Album art N° 0000 00000 0000 00000"
Probleme identifié mais pas encore Résolu..... il faudrait savoir pourquoi le lecteur subitement n'attribue plus les numéro correctement ,
j'espere que j'étais asse clair ^^
J'ai le même problème mais mais j'ai enlevé les "Unknow Artists" et je l'ai toujours.
J'ai remarqué que c'était toutes les musiques avec un DRM qui font ce petit bug.
Comment résoudre ce problème.
Pour voir les pochettes des albums qui sont stockés dans le même répertoire que les chansons, il faut aller dans le dossier, puis clicker dans:
<Outils> <Options des dossiers> <Affichage>,
et décocher la case :
Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation.
Voila maintenant tu peux supprimer la mauvaise image...
Salut,
Je rencontre le même problème, seulement je ne sais comment accéder aux <options des dossiers>... Dans la bibliothèque, ça ne me le propose pas (je ne sais pas quelle version j'ai de WMP) et dans le dossier, il n'y a pas <outils>...
Merci de votre aide
Pardon, version WMP 12
Pour voir les pochettes des albums qui sont stockés dans le même répertoire que les chansons, il faut aller dans le dossier, puis clicker dans:
<Outils> <Options des dossiers> <Affichage>,
et décocher la case :
Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation.
Voila maintenant tu peux supprimer la mauvaise image.
Pour ma part, il a fallut en plus que je clique sur "afficher les fichiers et dossier cachés" ...
Mais thx mec pour l'astuce
quand je vais dans "outils" je ne trouve pas "options des dossiers" ni " affichage " comment je fais pour supprimer les photos de l'album que j'aime pas

C'est vraiment très simple, enregistre l'image sur ton bureau. Puis dans la liste du lecteur WMPlayer tu glisses l'image à l'emplacement que tu désires.

Salut à tous!

Petit Up, ce qu'a dit Dominik est très juste,mais cela n'apporte toujours pas de solution au problème.
Si quelqu'un savait comment faire pour réparer cette faille ça serait sympa de nous éclairer, car c'est vraiment embêtant lorsque que vous passez plusieurs heures à ranger votre bibliothèque et que toutes les pochettes se retrouvent les mêmes sans raison apparente!

Merci d'avance!
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2007
1
Non ce n'est pas les mêmes albums. Par exemple l'image de Linkin Park se met à Konvicted de Akon ou à Stadium Arcadium des RHCP.

Pour copier coller je vais sur Google, je fais clique droit sur l'image de l'album, je vais sur WMP dans la case réservée aux albums, je fais clique droit coller, un bête copier coller quoi.

Je viens d'essayer le glisser et ça fait la même chose.
Je t'ai repondu en bas de page ...
lol je viens de trouver cest con tu deplace l'image que tu veux dans la pochette de wmp et hop pour enlever une image de pochette sur un album tu coche l'option voir les fichier caché et dans wmp tu click droit sur ta zik et tu fais ouvrir lemplacement du fichier une fois dedans tu supprime limage cacher :)
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2007
1
Ca va j'ai trouvé, en fait quand il reste des Unknown Artists en bas de la bibliothèque il se passe ça.

Si on arrange tout les noms et qu'il n'y a plus de Unknown Artists, il n'y a pas ce problème ;)
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2015

Bonjour .. En se qui concerne le maintien en place des jaquettes .

1- Allez chercher l'image de l'album dans youtube par exemple ... Sans ouvrir la vidéo ..

2- Placer cette image dans votre bibliothèque/ images .

3- Clic droit " la renommer " au titre de l'album .( pour la retrouver plus facilement ).

4- De la , soit , vous la glissez sur votre Windows Media sur votre image d'album où vous la copier coller .

5- Ensuite Je vous conseillerais .. dans votre biblio/images de créer un Dossier " Jaquette d'albums . Windows Media " .

Ainsi Windows Media ne mélange plus les images aléatoire puisqu'il sais où elles sont stockées ...

** Pour moi sa fonctionne comme sa ** @+
c est nomal windows player c de la merde telecharge VLC PLAYEURE
Peut-être que WMP est pas top (perso j'aime pas trop) mais VLC (que j'utilise tout le temps) ne permet pas de faire toutes ces opérations et de collecter une belle bibliothèque avec les illustrations adéquates.
Conclusion : ton message ne sert à rien sauf à te faire passer pour un con.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2015

Ouai ..Merci pour se nominatif , " " mais sa je le sais et je le reconnais contrairement à certain !...

( Eh moi j'aime quand une pochette est répertorier à un album ) Faut il encore pouvoir le faire .

Bon pour en revenir a mon poste ci dessus .. Eh bien sa ne fonctionne pas ? A la mise en route du Pc se matin mon WMP à de nouveau tous mélanger ..Grrrrr

@+