Mon PC ne reconnait plus mon lecteur MP3 !

Fermé
Jullss Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2007 - 22 juin 2007 à 01:34
 black over - 28 févr. 2017 à 19:19
Bonjour à tous !

Voilà un souci auquel je m'acharne à trouver une réponse ... sans succès !
Je possède un lecteur MP3 Philips Gogear de 6GB et un ordinateur sous XP. Jusqu'à quelques semaines, tout marchait très bien lorsqu'un jour ... je veux brancher mon MP3 à l'ordinateur (par l'intermédiaire d'un câble USB ... comme d'habitude quoi !) et là, l'ordinateur m'affiche une jolie petite fenêtre qui me dit que mon matériel n'est pas installé (pas installé ? alors que j'ai suivi la procédure d'installation AVEC le CD fourni ?? bon, admettons ...) et que "blabla choisissez un logiciel blabla". J'ai tenté de faire avec et sans, rien ne fonctionne et à la fin une p'tite bulle en bas à droite me dit que il y a eu un problème lors de l'installation et que le matériel risque de ne pas fonctionner correctement ... TU PARLES ! Je ne trouve plus le disque amovible auquel est relié mon MP3 ... lorsque je veux utiliser le lecteur Windows Media Player pour la synchronisation des chansons, il ne trouve AUCUN lecteur relié non plus (même après avoir taper 500 fois sur la touche F5 pour actualiser ...). Même quand j'ouvre le logiciel de réparation Philips pour le MP3, il ne trouve pas mon lecteur ! C'est insensé ! Et cela dur depuis bien longtemps maintenant ... la seule évolution, c'est que maintenant, quand je branche mon MP3 à mon PC ... ben il ne m'ouvre même plus la fenêtre pour l'aide à l'installation. Plus rien ne se passe ... Et pourtant sur l'écran de mon MP3 s'affiche à chaque fois l'icône qui indique que mon MP3 est actuellement relié à mon ordinateur. J'ai trois autres ports USB et avec aucun ça ne fonctionne. J'ai essayé à partir d'un autre ordinateur, ça n'a pas fonctionné sur aucun des 4 ports USB (surpris ?) puis d'un autre encore et là ! Miracle, ça fonctionne SANS MM FAIRE L'INSTALLATION A PARTIR DU CD FOURNI ! Mais cet ordinateur n'étant pas le mien, je m'vois mal aller toquer chez la personne 2 fois par semaine pour remettre mon MP3 à jour !
Quelqu'un aurait-il déjà fait face à une pareille situation ? Des suggestions ? J'avoue être en peine d'imagination sur ce coup ! Une main tendue serait plus que bienvenue !

Merci d'avance !!

12 réponses

manu59410 Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 13 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2018 24
22 juin 2007 à 13:44
sinon essaye d'aller dans panneaux de configuration/outils d'administration/gestion de l'ordinateur/stockage/gestion des disques et la tu peut vérifier que ton lecteur mp3 est reconnu ou non par ton pc comme un stockage amovible ou non... dis ce que tu a obtenu en essayant cette manipulation.
13
hello je viens de suivre une instruction que tu as donner à une personne pour un problème de synchronisation. Mon problème c'est que d'habitude je peux faire des synchronisation en mettant mon MP3 en connection avec mon PC mais depuis 1 semaine mon ordi détecte mon MP3 mais il ne veut plus faire de synchronisation comme avant. Là par exemple je veux ajouter de la musique sur mon MP3 mais le souci c'est que quand je me mets dans synchronistaion il me dit connecter un appareil mais il est déjà connecter mais rien ne se passe. Peux-tu m'aider?
0
rouliodu59 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2010
13 mai 2010 à 16:36
mois j ais pas du tout le disque amovible il le détecte pas sil te plait aide mois c est URGENT
0