Mes photos vont directement dans la mémoire interne

Résolu
zigzag42 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
sur mon panasonic Dmc-TZ7,mes photos vont sur la mémoire interne, sans que je n'ai "bricolé"" quoi que ce soit. Je n'ai rien trouvé sur la notice qui indique les modalités pour que mes photos aillent sur la carte mémoire.
S'agit-il d'un problème de carte ?.
Merci d'avance pour les personnes qui me viendront en aide.
Amicalement.

4 réponses

Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317

Salut,

Vas dans les paramètres de l'appareil photo, il devrait y a voir le système pour basculer sur la carte SD.
2
zigzag42 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,
Merci pour cette réponse mais:
dans les parametres "Configuration" de l'appareil il n'y a pas de possibilités de basculer sur la carte.
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317 > zigzag42 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est l'application Appareil photo Google ?

0
zigzag42

Bonjour,
Merci pour ce nouveau conseil, mais sur mon modèle la molette ne comporte pas cette fonction.
Cordialement.
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317

Quelle est la version de ton Android ?
Perso je suis sur la 5.0.2.
0
zigzag42

Bonsoir,
Mes compétences en informatique étant des plus limitées ,ou puis-je trouver sur mon ordi, la réponse à ta question sur Android.
Merci d'avance pour ta gentillesse et ta patience.
Cordialement
0

Paramètres/A Propos du téléphone
0
DCI Messages postés 90085 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 > Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Apparemment, le Panasonic DMC TZ7 est un appareil photo numérique (gamme Lumix) et non un téléphone.
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317 > DCI Messages postés 90085 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

0
zigzag42

Bonjour,
Merci pour tous les renseignements que vous m'avez communiqués.
Je pense que le problème vient de la carte mémoire,car mon ordi ne la détecte plus et le mode d'emploi indique que les photos seront sauvegardées sur la mémoire interne s'il n'y a pas de carte mémoire valide.
Une nouvelle fois Merci pour avoir pris du temps pour me répondre.
Amicalement
0
DCI Messages postés 90085 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37

Bonne chance !
0
zigzag42

Bonjour,
Mes doutes étaient fondés. C'est bien la carte mémoire qui était morte, j'en ai acheté une autre et tout fonctionne normalement.
Merci à tous pour vos recherches.
Cordialement.
0

J'espère que tu n'as pas racheté la même marque ^^
0
zigzag42 > Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,
La carte avait 5 ans jour pour jour. Cadeau d'anniversaire. La personne qui m'a vendu la nouvelle m'a indiqué que l'électricité statique pouvait l'endommagée si ,lors de l'extraction de la carte de l'appareil,on posait ses doigts sur contacteurs dorés.
A savoir.
Amicalement
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317 > zigzag42

C'est surtout qu'il ne faut pas la retirer sans l'avoir éjecter avant.
0