DDE WD non reconnu par la TV.

Fermé
Naggaryth Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 3 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015 - 12 avril 2015 à 17:21
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 13 avril 2015 à 15:44
Bonjour,

Situation de base :

Je possède un Disque Dur Externe auto-alimenté de marque Western Digital d'une capacité de 2 To ( Voici les références du produit : http://www.amazon.fr/gp/product/B00D0L5BH8?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o04_s00#productDetails ).
J'utilisais habituellement ce DDE sur une TV LG ( Voici les références de la TV : http://www.amazon.fr/gp/product/B00BSLHSCI?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o05_s00 ) ainsi que sur un PC Fixe sous Windows 7, tout cela sans jamais avoir eu de soucis dans la lecture de mes données que ce soit les films, les séries ou les musiques.

Problème rencontré :

Ayant deux adresses, j'utilisais parfois mon DDE sur une TV SONY Bravia ( je n'ai pas les références mais je pourrai les fournir si besoin ) MAIS en passant par le port USB d'un lecteur Blue-ray tout cela sans soucis. Sauf que pour une raison idiote j'ai voulu passé par le port USB situé à l'arrière de la TV Sony (comme je le faisais habituellement pour ma TV LG). Là c'est le drame, la TV SONY ne pouvait pas lire mon DDE et m'a affiché un message dont je ne me souviens plus les termes mais j'ai cru qu'il s'agissait juste d'un réglage interne à la TV pour lire mon DDE. Il s'agissait en fait d'un formatage et bien que j'ai annulé l'opération dès le début l'erreur était faite et mes données perdues.

Conséquences :

Depuis j'ai récupéré des données ailleurs ( je connais quelqu'un... qui connait quelqu'un... ) mais mon DDE n'est plus lisible sur ma TV LG ( un message d'erreur s'affiche ) ni sur le lecteur blue-ray qui est rattaché à la TV SONY ( je n'ai pas réessayé sur le port USB ) cependant il est visible sur la plupart des PC ( Fixes et portables ) sur lesquels j'ai pu essayé ( il n' y en qu'un très vieux sur lequel il n'était pas détecté ) et le transfert de données fonctionne très bien.

Actions entreprises :

Le DDE étant en format NTFS à l'achat, je l'ai reformaté dans ce format mais ça n'a pas résolu mon problème.
J'ai recherché des éventuels pilotes ou MàJ sur le site de WD mais il n'y en a pas pour mon modèle de DDE.
On m'a conseillé d'exécuter la commande chkdsk mais ça n'a servi à rien.
Le format Fat32 n'est pas envisageable étant donné que je visionne quelques films en blue ray et donc de plusieurs Go. De plus ça ne résout apparement pas le problème ( vu sur d'autres forums ).

---------

Voilà ma situation.
Mon souhait n'est plus de récupérer mes données ( ça j'ai pu m'arranger autrement ) mais ne plus pouvoir utiliser mon DDE sur les TV ça c'est embêtant. Si d'aventure quelqu'un avait une solution à proposer je lui en serai extrêmement reconnaissant !

Merci d'avoir pris la peine de me lire,
Naggaryth.
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
13 avril 2015 à 15:44
Bonjour Naggaryth,

J'ai jeté un coup d'oeil sur l'autre topic que tu as créé. Apparemment tout est déjà dit. Si le DD fonctionne correctement sur les PC et s'il est au bon format (pour être lu par les TV) il me semble qu'il reste de faire un test croisé au niveau de la TV. Te serait-il possible de tester un autre DD pour voir de quelle façon il réagira une fois connecté à la TV?

Y a-t-il des mises à jour disponibles pour la TV ? Si tu décides tu pourrais les installer :).

As-tu lancé des diagnostics pour connaître l'état de santé du DD (à vrai dire l'interruption forcée qu'il a vécue n'est pas tout à fait anodine). Ceci est faisable via l'utilitaire Data Lifeguard Diagnostics pour Windows http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=naq1Bf .

Tiens moi informé des résultats, stp :).

0