Problémes avec windoWs

Fermé
masomasi Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015 - 12 avril 2015 à 16:34
trucsMan Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015 - 12 avril 2015 à 17:25
Bonjour, depuis quelque temps j'ai des problémes avec mon pc et surtout avec Windows. J'ai un ordinateur Samsung sous Windows 7 64 bits assez âgé, il a plus de 5 ans. Mon pc fonctionnait correctement jusqu'à un jour ou il ramait au point où je ne pouvait même plus faire de copié collé. Suite à ce problème très pénible j'ai décidé de faire un formatage. Mon formatage fait, tout fonctionné normalement puis au bout de quelque heures mes problémes sont revenus. Ne sachant plus quoi faire j'ai donc fait les mises à jour Windows mais cela n'a rien changé. Après une des mises à jour mon pc s'allumait avec lenteur jusqu'à la page des sessions sans afficher les cases des sessions et ne pouvant pas non plus accéder au centre d'aide Samsung pour formater réparer windoWs. Je me suis donc fait un diagnostique qui est peut être faut, mais je pense que cela est dû au disuqe dure. Ai je raison? Si le problème ne provient pas du disque dur que faire en sachant que je ne peux plus accéder à rien. Est ce dû également à un mauvais formatage de mon ordinateur?
Je vous remercie d'avance pour votre aide en espérant avoir des réponses. Étant débutante en informatique serait il possible de m'accorder vos conseils avec des explications claires et pas trop compliqués.
A voir également:

1 réponse

trucsMan Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015
Modifié par trucsMan le 12/04/2015 à 18:09
Salut.
peut être un ou plusieurs fichiers système de votre ordinateur est affecté par un virus. (je crois qu'il reste dans la partition "D" même après le formatage)
ce que tu doit faire:
  • soit scanner votre PC par un antivirus puissant. Par exemple: démarrez votre PC depuis Kaspersky Rescue Disk 10 puis faire votre scan.

télécharger le depuis ce lien:
https://support.kaspersky.com/fr/viruses/krd2018#downloads
  • soit formater tous les partitions puis réinstaller votre système préféré.


Nota: Pour s'assurer que votre disque dure est endommagé ou non, vous pouvez démarrer votre ordinateur depuis un CD contenant Hiren's boot ou un système d'exploration tel que UBUNTO, vous ne pouvez pas explorer votre disque dure s'l est endommagé.


Si vous cherchez une formation gratuite en informatique en ligne, vous pouvez visiter mon site: http://1formationinformatique.blogspot.com/
0