Multi Boot XP et Vista

Résolu/Fermé
Philosophos Messages postés 338 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007 - 29 juin 2007 à 10:18
 Utilisateur anonyme - 29 juin 2007 à 14:38
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un petit problème et j'aimerais avoir des conseils.
J'ai partitionné mon DD de 150 g et j'ai fais une (4ièm) partition principale en ntfs de 65 g "J" pour recevoir Vista. Ce que je ne sais pas c'est comment faire pour que lorsque j'insére le dvd d'installation il se mette bien sur le disque J que je viens de creer ?
Est ce que au boot avec le dvd de vista il vas me demander quel disque je choisis pour l'installation ? Ce que j'ai peur c'est qu'il ne me demande rien et qu'il installe vista sur C j'ai XP là et je tiens à le garder.

Il faut peut être reglé un truc dans le bios ? pour l'instant les 2 options de demarrage soit sur cd/dvd ou hdd et placé sur cd/dvd.
Il faut peut être indiqué dans le bios que le prochain demarrage se feras sur le disque J ?

Merci de vos futures réponses.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
29 juin 2007 à 10:25
non, en principe tu auras le choix de l'install. (je suis certain à 99%)
Il va te créer aussi un mutli boot quand tu auras fini l'install, de cette manière tu pourras choisir xp ou Vista.
0
Philosophos Messages postés 338 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007 6
29 juin 2007 à 10:32
Ok merci philo

c'est tout ce que je voulais savoir. Tu es sur Hein...!!!?

Merci de ta réponse
0
Vista sera bien installé sur J:
Mais les fichiers de démarrage de Vista seront sur C: donc si plus tard tu formates c: (où est installé XP, je suppose...) tu ne pourras plus booter sur Vista!
Ensuite pour un double boot, il faut installer XP Puis Vista!
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2007 à 14:38
Exact...du plus vieux système d'exploitation au plus récent...
ex:
WIN98 en c:
windows XP pro en E:
Vista en G:

on aura un multi boot pour les 3 sytèmes en c:
disons que je suis sûr à 99,8 %
;-)
vu que je ne n'ai pas Vista...mais rassure-toi c'est prévu comme ça chez Microsoft d'origine ! (et pas seulement pour Vista)
Si tu as win98, et que tu installes xp...pas de souci...à condition de le coller sur une autre partition....évidemment !!
Idem, XP et Vista, ok ?
0