Probleme reparation xp : windows non detecté

Résolu/Fermé
casta.gilles Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 - 29 juin 2007 à 11:40
 Niko2310 - 8 sept. 2007 à 10:47
Bonjour
j´ai un probleme avec un pc portable samsung p28 qui fonctionne avec windows xp familiale :
nous avons donc un pc qui ne demarre plus que ce soit
en mode normal
en mode sans echec
en mode derniere config connue...
je me suis donc dis apres avoir lu plusieurs post ici ou ailleur : reparons !!

la ça se corse
je met le cd xp je lui demande d installer xp et la il est censé me demander si je veux reparer ma version xp deja installé
sauf que non, il me decrit directement mon disque dur avec une partition de 56 gb et une autre plus petite et me dis
c: Partition1 [inconnu] 57224 MB (57 223 MB libre)
espace non particionne 8MB

bref je pense que c´est le gros du probleme : il me trouve pas ma version de windows

sinon j ai essayé de passer par la commande de reparation du cd de windows (en faisant reparer au lieu de installer)
la deja au lieu de me mettre c:/WINDOWS
il se contente de mettre C:/
quand je lui dis dir il me dit qu il y a eu une erreur de lecture
quand je lui dit bootcfg ca marche pas puisque il ne detecte pas windows

sinonfixboot et fix mbf me font peur je sais pas ce que c´est

mon plus gros probleme est que j ai des données extrement important sur ce pc que j utilise pour travailler et que je dois absolument recuperer. je ne peux pas non plus extraire le disque dur vu que c est un portable
aidez moi sivouplé
A voir également:

14 réponses

Halimouche Messages postés 1755 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 25
29 juin 2007 à 11:45
Bonjour Gilles,

Après avoir mis ton CD d'installation, as-tu appuyé sur R ou F10 pour lancer la console de récupération ??

EDIT : Autant pour moi ^^
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
29 juin 2007 à 11:51
Salut.

Ben oui il a essayé, il l'a même dit:

j ai essayé de passer par la commande de reparation du cd de windows

Si tu fais un chkdsk /r, ça donne quoi?
0
casta.gilles Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007
29 juin 2007 à 12:39
ca donne
chdsk verifie le volume
chdsk fait des verifications ou une recuperation...
chdsk fait des verifications ou une recuperation...
chdsk fait des verifications ou une recuperation...
effectué 52%

et ca bouge plus !!!!!!!
depuis environ 15 minutes ca bouge plus

il a grimpé pépère jusqu'à 50%
puis d´un coup 75%
puis il est redescendu a 50% (????)
plus lentement jusqu'à 52 puis plus rien il s´est arreté
peut etre qu´il attend que je le jette par la fenetre ? je sais pas

a ton avis je fais quoi....
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
29 juin 2007 à 12:41
A mon avis, ton disque dur est HS.
Désolé.
0
Halimouche Messages postés 1755 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 25
29 juin 2007 à 12:46
Pas forcément...

Est-ce que tu peux connecter ton DD sur un autre PC en esclave ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
29 juin 2007 à 13:01
Partition non reconnue, aucun mode de boot possible, chkdsk qui fige...

Ca y ressemble bigrement pourtant.

Maintenant il peut effectivement brancher son disque dur en slave pour essayer de récuperer ses données. Il va falloir prier trés fort quand même...;-)
0
casta.gilles Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007
29 juin 2007 à 14:48
en fait non le pc est sous garantie et il me semble que cette garantie s´en va si jamais j´ouvre le pc....
c´est une garantie fnac de 200 euros
0
Halimouche Messages postés 1755 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 25
29 juin 2007 à 14:50
Mais qui va voir que tu l'as ouvert ??? ;-)
0
casta.gilles Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007
29 juin 2007 à 17:15
desolé pour ce qui va suivre mais.......

YES YES YES YES YES YES YES YEAHHHHH

en deux mot : ça remarche
bon ce que j ai fais en resumé
vu que chdsk /r faisait bueugué le pc et m'obligeait a redemarrer de façon brutale
j´ai essayé trois fois sans changement et je me suis dit "essayons chdsk /f..."
c est a dire l autre chdsk dont ils nous parlent quand on tape help chdsk (je dis ça parceque je suis pas sur a 100% pour la lettre f mais bon disons 99%)
bref il se passe la meme chose que pour chdsk /r au debut mais apparement ca bloque pas
je dis apparement parceque apres le chdsk /f, mon ecran c´est éteint pour des raions qui n´ont rien a voir (en fait je travail avec un ecran de pc fixe parceque celui du portable est trop petit pour ce que je fais blablabla c´est pas le probleme ici)
bref je voyais plus ce qui se passais alors dans línfime espoir qui ne se soit pas bloqué j attend u peu et je tape
exit puis entrée (c est a dire la commande pour sortir de l outil de reparation et redemarrer...)
la ca marche ca redemarre donc je suis comptant parceque ça a pas bloqué mais je retourne voir dans l outil de reparation le resultat de ce chdsk /f et la je me rend compte que il ne m ecrit plus c/: mais c/: windows/
et me demande un truc du style si je veux modifier ce windows la...

bref tout avais l air d etre rentré dans l ordre puisque mon pb etait justement que le pc ne detectait plus windows.
don je redemarre et ça a marché


balise google pour ceux qui auront le meme probleme
probleme impossible redemarrage windows xp meme avec le mode sans echec reparation impossible c: Partition1 [inconnu]

et surtout merci blondin qui est a l origine de mon idée et aussi halimouche pour sa participation
merci a eux deux pour leur optimisme aussi lol

a plus
0
casta.gilles Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007
29 juin 2007 à 17:21
bon je resume quand meme

si vous rencontrez le meme probleme que moi

utiliser un cd de windows xp (perso le cd etait espagnol alors que mon xp est francais et ca a marché quand meme)
utiliser l outil de reparation (c est a dire ne pas selectionner installation de windows xp mais bien reparer windows xp)
une fenetre de commande s ouvre, la si vous avez le meme probleme que moi seul c:/ (ou c/: bref c) s affiche et non pas c:/windows/ ce qui veut dire qu il ne detecte pas la partition ou il y a windows
utiliser la commande chdsk /f
croiser les doigts...

ps : pour info mon disque n etait pas partitionné (genre partirion windows partition donnée d ou la panique)

voila en revoir merci encore pour l insiration
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
30 juin 2007 à 11:10
Vraiment content pour toi;-)

Par contre la commande c'est pas plutôt chkdsk /p?
0
Halimouche Messages postés 1755 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 25
1 juil. 2007 à 09:59
Moi de même, contente pour toi !!!
Je ne pas fait grand chose mais bon ^^

0
casta.gilles Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007
2 juil. 2007 à 12:41
"Par contre la commande c'est pas plutôt chkdsk /p? "
j avoue que tu me mets le doute, en fait quand on tape help chkdsk il nous donne des info sur chkdsk, chkdsk /r et sur chkdsk /"une autre lettre" c´est ce dernier que j ai utilisé et qui a marché
voilou
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
5 juil. 2007 à 09:59
Je penses que c'est chkdsk /p, equivalent de chkdsk /f sous windows.

Mais bon, c'était juste pour info.

A+
0
Pour info :

Les deux paramètres que l'on peut utiliser sont les suivants :
/P force la vérification même si le disque est déclaré sain.
/R localise les secteurs défectueux (/P obligatoire).

- chkdsk c: /P /R
0