Question de compatibilité
Résolu
Seeq
-
sangoku93 Messages postés 82 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sangoku93 Messages postés 82 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Alors voicis ma config :
- Sytème d'exploitation : Windows 8 8.1 (x64)
- Processeur : Intel Core i5 4440 Cadencé à 3.10 GHz
- Carte mère : MEDION MS-7848 1.0
- Carte Graphique : Nvidia GeForce GTX 970
Voici ma question, je voudrais changer le processeur en prendre un plus performant, j'ai regarder le i7 4790k et on m'avais dit que celui-ci n'est pas compatible avec ma carte mère. J'ai donc chercher a savoir comment savoir si tel ou tel processeur est compatible. Sauf que ce que je trouvais bah je comprend pas vraiment. Histoire de Socket ect ect...
Donc je voudrais savoir comment on sais si le processeur est compatible ou pas ?
Et quel processeur pourrait être compatible ?
Merci d'avance =)
Alors voicis ma config :
- Sytème d'exploitation : Windows 8 8.1 (x64)
- Processeur : Intel Core i5 4440 Cadencé à 3.10 GHz
- Carte mère : MEDION MS-7848 1.0
- Carte Graphique : Nvidia GeForce GTX 970
Voici ma question, je voudrais changer le processeur en prendre un plus performant, j'ai regarder le i7 4790k et on m'avais dit que celui-ci n'est pas compatible avec ma carte mère. J'ai donc chercher a savoir comment savoir si tel ou tel processeur est compatible. Sauf que ce que je trouvais bah je comprend pas vraiment. Histoire de Socket ect ect...
Donc je voudrais savoir comment on sais si le processeur est compatible ou pas ?
Et quel processeur pourrait être compatible ?
Merci d'avance =)
A voir également:
- Question de compatibilité
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Pack compatibilité office 2003 - Télécharger - Bureautique
- Macos 14 compatibilité - Accueil - MacOS
- Watchos 9 compatibilité - Guide
- Vérificateur de compatibilité de jeu - Astuces et Solutions
3 réponses
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Théoriquement, ce cpu devrait y aller. Toutefois, le même socket (socket 1150) ne suffit pas toujours. On est parfois obligé de faire une mise à jour du BIOS. Le seul problème est que je n'arrive pas à trouver des informations sur ta CM pour voir quelle version du BIOS faut-il, s'il y en a, pour que cette CM puisse accueillir un i7 4790K.
Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde (Albert Camus)
Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde (Albert Camus)
Pour les information il te fraudais quoi voir si je peu les trouver ?
Avec Maconfig.com j'ai :
MEDION MS-7848 1.0
Numéro de série (carte mère): E116759103
Fabricant (système): MEDION
Modele (système): MS-7848
Version (système): 1.0
Numéro de série (système): E116759103
Fabricant du bios: American Megatrends Inc.
Version du bios: M7848W08.207
Date: 30/06/2013
Taille: 4 Mo
https://www.driveridentifier.com/scan/medion-ms-7848-10/desktop/6AF64477DEE844678886AC3E15E7220D
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31192811-quel-processeur-choisir
Une réserve cependant: Prendre un processeur de la série "K" est inutile, le chipset de la carte mère ne permettra pas de l'overclocker.
Un i7 4790 normal suffira, 50€ moins cher.