Formule avec RECHERCHEV et CONCATENER.
Résolu
Excel_tab1
Messages postés
25
Membre
Dernière intervention
-
Excel_tab1 -
Excel_tab1 -
Bonsoir,
J'ai besoin de vos lumières pour m'éclairer sur le sujet suivant.
En effet, j'ai différents éléments ARI, BOK et C-RE dans mon deuxième onglet d'un fichier Excel.
Lorsqu'on met ces éléments en stock, ceux-ci sont codés sous la forme stockARI, stockBOK et stockCRE.
Dans mon premier onglet, j'ai donc stockARI, stockBOK et stockCRE.
Les quantités sur stockARI, stockBOK et stockCRE sont connues et sont placées en deuxième colonne.
Je souhaite attribués les quantités sur stockARI, stockBOK et stockCRE respectivement aux éléments A,B et C.
J'utilise la formule =RECHERCHEV(CONCATENER("stock",$A2),Feuil1!A:C,2,0)
Celle-ci fonctionne pour les éléments éléments ARI, BOK mais pas pour C-RE sans doute à cause du tiret situé entre C et RE.
Quelle formule pourrais-je utiliser pour attribuer le stockCRE à l'élément C-RE ?
J'espère que mon explication est claire
Je vous remercie d'avance.
Cordialement.
Seb
J'ai besoin de vos lumières pour m'éclairer sur le sujet suivant.
En effet, j'ai différents éléments ARI, BOK et C-RE dans mon deuxième onglet d'un fichier Excel.
Lorsqu'on met ces éléments en stock, ceux-ci sont codés sous la forme stockARI, stockBOK et stockCRE.
Dans mon premier onglet, j'ai donc stockARI, stockBOK et stockCRE.
Les quantités sur stockARI, stockBOK et stockCRE sont connues et sont placées en deuxième colonne.
Je souhaite attribués les quantités sur stockARI, stockBOK et stockCRE respectivement aux éléments A,B et C.
J'utilise la formule =RECHERCHEV(CONCATENER("stock",$A2),Feuil1!A:C,2,0)
Celle-ci fonctionne pour les éléments éléments ARI, BOK mais pas pour C-RE sans doute à cause du tiret situé entre C et RE.
Quelle formule pourrais-je utiliser pour attribuer le stockCRE à l'élément C-RE ?
J'espère que mon explication est claire
Je vous remercie d'avance.
Cordialement.
Seb
A voir également:
- Concatener recherchev
- Recherchev texte ✓ - Forum Excel
- Recherchev + somme plusieurs lignes ✓ - Forum Excel
- Concatener deux cellules excel - Guide
- Inverse de concatener excel ✓ - Forum Excel
- Contraire de concatener ? ✓ - Forum Bureautique