Wifi OK mais connexion impossible

mistabone -  
 mistabone -
Bonsoir à tous.
Un copain vient de prendre l'adsl : LIVEBOX (ORANGE). Après avoir pas mal galéré on a crée sur son PC fixe un connexion sans fil qui marche. (Force du signal : très bon). Mais là ou est la tuile c'est qu'on ne peut pas se connecter à Internet que ce soit avec IE ou avec Mozilla.
Par contre avec mon ordi portable qui est équipé WIFI, je me connecte sans problème chez lui.
Est-ce un problème de pare feu ? J'avoue que ne je comprends pas.

Si quelqu'un a des lumières sur le sujet qu'il ne se prive pas!

Merci d'avance
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.4

5 réponses

1. mistabone

Merci,

Juste une précision, le PC fixe en question n'a pas de carte wifi. On utilise une clé WIFI
    Et puis je rappelle que l'icone indicant une connexion à un réseau sans fil est visible et précise "Très bon" pour la force du signal.
    Notre problème reste l'impossibilité à accéder au Web via IE ou mozilla ou même à utilise mesenger par exemple.

Merci quand m^me pour le lien
    0
  2. Belgamo59

je pense quetu n as pas entre ta cle wep ou wpa?
    0
    1. mistabone

Je ne comprends pas ce que tu veux me dire ...
      0
    2. mistabone

J'ai compris ... excuse moi, le matin, mal réveillé !!!
      0
    3. mistabone

Comment je la rentre cette clé wep ou wap ???
      Comment ce fait-il que le PC détecte la connection sans fil (icone en bas à droite active !,)
      0
  3. jalal

non en fait t'as pas un soucis d'association wifi puisque t'as le signal tres bon , tu as un soucis de navigation , premiere chose commence par verifier l'adresse ip
    demarrer - executer - tu tapes cmd -clik sur ok , ensuite sur la fenetre noir , tape ipconfig , si tu as une adresse ip qui commence par 192.168.... cela ve dire que c bon et que soit c ton antivirus ou parfeu soit ton navigateur qui bloque la navigation ,
    mais si tu as l'adresse ip qui commence par 169 ou des 0.0.0.0 , tu dois restaurer le tcp/ip
    demarrer -executer-tape cmd , et dans la fenetre noir tape netsh winsock reset et clik sur entrer et redemarrer ton ordi
    voila j'espere que tu y arriveras lol
    0
    1. mistabone

Salut Jalal,

Merci pour ta réponse je teste ça en fin d'aprem'.
      Et je te tiens au courant via le forum !
      0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. mistabone

Ca y est, le problème est résolu. Les adresses IP étaient nickel. En réalité il y avait un 2e. Pare Feu sur l'ordi de mon pote : Sygate que j'ai supprimé et depuis la connection se fait impeccable.
    Merci pour vos conseils.
    A+
    PS : comment signaler que le problème est résolu sur le forum???
    0