Wifi OK mais connexion impossible

mistabone -  
 mistabone -
Bonsoir à tous.
Un copain vient de prendre l'adsl : LIVEBOX (ORANGE). Après avoir pas mal galéré on a crée sur son PC fixe un connexion sans fil qui marche. (Force du signal : très bon). Mais là ou est la tuile c'est qu'on ne peut pas se connecter à Internet que ce soit avec IE ou avec Mozilla.
Par contre avec mon ordi portable qui est équipé WIFI, je me connecte sans problème chez lui.
Est-ce un problème de pare feu ? J'avoue que ne je comprends pas.

Si quelqu'un a des lumières sur le sujet qu'il ne se prive pas!

Merci d'avance

5 réponses

Belgamo59

Bonsoir as tu entre ton SSID et ta cle wep ou wpa?
0
mistabone

Salut,
Il me semble que oui.
Sinon quelle procédure suivre pour les re-rentrer ?

Cela dit, je te parle de chez moi. Il serait plus simple que je sois chez mon pote pour faire les vérif. (cf 1er message)
0
mistabone

Merci,

Juste une précision, le PC fixe en question n'a pas de carte wifi. On utilise une clé WIFI
Et puis je rappelle que l'icone indicant une connexion à un réseau sans fil est visible et précise "Très bon" pour la force du signal.
Notre problème reste l'impossibilité à accéder au Web via IE ou mozilla ou même à utilise mesenger par exemple.

Merci quand m^me pour le lien
0
Belgamo59

je pense quetu n as pas entre ta cle wep ou wpa?
0
mistabone

Je ne comprends pas ce que tu veux me dire ...
0
mistabone

J'ai compris ... excuse moi, le matin, mal réveillé !!!
0
mistabone

Comment je la rentre cette clé wep ou wap ???
Comment ce fait-il que le PC détecte la connection sans fil (icone en bas à droite active !,)
0
jalal

non en fait t'as pas un soucis d'association wifi puisque t'as le signal tres bon , tu as un soucis de navigation , premiere chose commence par verifier l'adresse ip
demarrer - executer - tu tapes cmd -clik sur ok , ensuite sur la fenetre noir , tape ipconfig , si tu as une adresse ip qui commence par 192.168.... cela ve dire que c bon et que soit c ton antivirus ou parfeu soit ton navigateur qui bloque la navigation ,
mais si tu as l'adresse ip qui commence par 169 ou des 0.0.0.0 , tu dois restaurer le tcp/ip
demarrer -executer-tape cmd , et dans la fenetre noir tape netsh winsock reset et clik sur entrer et redemarrer ton ordi
voila j'espere que tu y arriveras lol
0
mistabone

Salut Jalal,

Merci pour ta réponse je teste ça en fin d'aprem'.
Et je te tiens au courant via le forum !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mistabone

Ca y est, le problème est résolu. Les adresses IP étaient nickel. En réalité il y avait un 2e. Pare Feu sur l'ordi de mon pote : Sygate que j'ai supprimé et depuis la connection se fait impeccable.
Merci pour vos conseils.
A+
PS : comment signaler que le problème est résolu sur le forum???
0