Aucun signal boot W8.1

Résolu/Fermé
ViV11 Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 - Modifié par ViV11 le 6/04/2015 à 12:09
ViV11 Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 - 28 mai 2015 à 11:01
Bonjour à tous !

J'ai actuellement un petit problème d'affichage sur Windows 8.1. J'ai acheté il y a peu une config, et je n'avais jamais fais face à un tel problème et pourtant j'ai monté et installer plus d'une vingtaine de pcs.

Voici la config :
Carte mère : ASRock 980DE3/U3S3 Rev 2.0
Processeur : AMD FX 6300 Black Edition
Ram : DDR3 8GB 2200MHz Hyper X Fury Kingston
Carte Graphique : VTX 3D R9 280 X-Editon 3GDDR5
Alim : Advance 650W
Ventilateur de CPU : Ventilateur d'origine d'un AMD FX 8350 (donc plus performant que celui d'origine du FX6)

Tout fonctionne parfaitement du côté hardware, là n'est pas le problème.
J'installe donc un Windows 8.1 propre et légal, après install, le pc démarre, la résolution est en mode basse, bien entendu, il faut installer les drivers, je commence en premier à installer un navigateur internet (chrome) et pendant le téléchargement de celui-ci la résolution de l'écran change et s'adapte parfaitement à l'écran ! Parfait, cependant juste après cette modification de résolution (quelques minutes après), l'écran devient noir, "aucun signal" s'affiche et l'écran se met en veille, j'ai beau bouger la souris, taper sur le clavier, rien ne se passe, j'éteins donc l'ordi via le bouton en façade, et le redémarre plusieurs fois ce problème réapparaît (toujours au bout de quelques minutes). Énervé, j'installe un Windows 7 Pro et devinez quoi... Le même problème... Je réinstalle donc W8.1 et vais rapidement dans le gestionnaire de périph au démarrage (en mode sans échec et prise en charge réseau) et m'aperçoit que Windows 8.1 a cru bon installer un driver Microsoft carte vidéo basique, je le désinstalle, et hop plus de problème ! Je redémarre W8.1 en mode normal, et télécharge les drivers ATI pour la carte, avec détection et tout, donc le bon driver est bien installé, au passage j'installe 3 ou 4 mises à jours de Windows Update parmi les centaine qu'il me propose... Et au redémarrage, le logo Windows apparaît bien, le bureau Windows apparaît à son tour, je m'empresse de vérifier si le driver Microsoft est revenu, aucun signe de sa présence, je fonce dans le panneau de configuration mettre le mode performances élevées, je désactive l'extinction de l'écran au bout de 15mn et je me félicite donc d'avoir résolu ce fichu problème, je pense avoir parlé trop vite... Après un redémarrage, l'écran redevient noir... Et aucun affichage, je redémarre le pc, celui-ci me dit qu'il a mal été éteint, je sélectionne le redémarrage normal, et encore aucun signal... Je ne sais plus quoi faire...
Je vous remercie par avance pour l'aider que vous pourrez m'apporter !

Bonne journée !
A voir également:

1 réponse

ViV11 Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015
28 mai 2015 à 11:01
Petite MAJ, j'ai renvoyé la carte mère en réparation et ils vont procéder au remboursement de celle-ci, cela vient donc peut-être de la carte mère.
0